Ça y est, je fais ma blogueuse geek, je me mets à EVERNOTE !

Evernote

Ça y est, je fais ma blogueuse geek,
je me mets à EVERNOTE !

Oui bon d’accord, pas besoin d’être geek pour utiliser EVERNOTE, quoique… Déjà qu’est-ce que c’est que cette bête ? Evernote, c’est une application pour prendre des notes (haha, que c’est surprenant !). Mais pas que, j’y viens. Pourquoi ça m’intéresse en tant que blogueuse ? Et bien c’est simple !

1) Le bloc note de mon téléphone a gentiment rendu l’âme, je ne peux plus ajouter de nouvelles notes. Pas très pratique quand on a des tas d’idées qui nous passent par la tête.

2) Oui, je pourrais écrire sur du papier,  mais honnêtement, pas toujours évident de se balader avec une feuille et un stylo en toute occasion (surtout au boulot !). Le téléphone c’est plus petit, plus pratique, et cela permet de faire des recherches au moment où l’idée nous vient. Et dieu sait que mes idées me viennent n’importe où, n’importe quand !
Petit défaut, on ne peut pas mettre en forme son texte, mais personnellement, ça ne me dérange pas.

Carnet3) Cela fait plusieurs fois que je tombe sur des articles au sujet du blogging où cette application est citée. A force, je me suis dit : pourquoi pas essayer ?

4) Les gros intérêts de la chose : Evernote permet non seulement de prendre des notes, mais aussi de synchroniser ces notes sur tous les appareils que vous utilisez (téléphone, tablette, ordinateur et j’en passe). Vous pouvez créer des notes, des carnets de notes (catégorisons !), mais aussi partager ces carnets si vous travaillez en collaboration avec d’autres personnes. Vous pouvez également prendre des photos, enregistrer des liens, capturer du texte etc. Bref, c’est juste super pratique !

Peut-être déchanterai-je vite, mais pour le moment, étant donné l’utilisation que j’en fais, cette petite appli me convient parfaitement !

Et vous ? Qu’utilisez-vous pour prendre vos notes ?

Signature

Publicités

3 réflexions sur “Ça y est, je fais ma blogueuse geek, je me mets à EVERNOTE !

  1. Pingback: Mes astuces pour rédiger vos articles illico presto ! | Choup'N'Beauty

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s