J’ai décidé de réveiller l’Extravertie…

IMG_0338
Salut mes jolies !

Je profite de cet article pour vous parler du lancement imminent d’un « petit » projet qui me tient vraiment à cœur.

En effet, certaines d’entre vous savent que je réfléchis depuis quelques temps à une nouvelle catégorie pour le blog. Un thème qui n’a pas grand chose à voir avec la beauté mais qui touche de près à celle que je suis.

J’avais d’ailleurs des scrupules. Je me disais que ce à quoi je songeais s’éloignait trop de la ligne éditoriale du blog. C’était jusqu’à ce que l’une d’entre vous me dise très justement qu’à défaut de rentrer dans la case « Beauty », ce projet aurait tout à fait sa place dans la case « Choup » (merci Karine !). D’autres m’ont dit : après tout c’est ton blog, tu en fais ce que tu veux. Oui, c’est sûr. Mais comme je vous l’ai avoué, même si j’écris pour moi, ce blog c’est aussi chez vous, c’est pourquoi votre avis m’importait.

Je n’ai eu finalement que des retours positifs de votre côté, ce qui m’a encouragée à me lancer.

IMG_0317
Quel est donc ce projet ? J’en viens au fait. Vous le savez, j’aime écrire. C’est une passion depuis que je suis toute petite. Quand j’étais collégienne, je voulais devenir journaliste. J’ai pris finalement un tout autre chemin mais je donne de la plume depuis que je suis toute jeune. Avec ce blog, j’ai choisi la facilité. Un billet digeste : entre 300 et 1200 mots à peu près. Un sujet unique pour chaque article. Un début, un développement, une conclusion. C’est d’une simplicité désarmante. Mais moi à la base, mon délire, ce sont les récits. Les aventures, les nouvelles, les histoires, la poésie.

Il faut savoir que je n’ai réussi qu’à terminer deux nouvelles dans ma vie. Quand j’étais en fin de collège. Je n’ai plus rien réussi à achever depuis. Trop perfectionniste. Chaque fois que je commençais une nouvelle histoire, je passais mon temps à corriger ce que j’avais déjà fait. Résultat : je me retrouvais incapable de terminer mes projets ou d’avancer dans mon récit. Plus je revenais sur mes textes, moins ils me plaisaient. J’ai donc simplement arrêté d’écrire.

Jusqu’à ce que j’ouvre mon blog. Depuis six mois, j’écris à nouveau et je finis enfin ce que j’entreprends. Évidemment, je suis contente, ça me plaît, je découvre plein de choses, plein de gens géniaux avec qui je prends plaisir à échanger. Mais finalement, je sens bien qu’il me manque un petit quelque chose et que j’ai besoin d’aller plus loin.

Je veux ramener parmi nous celle qui créait des mondes à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, retrouver mon imagination qui s’est émoussée à force de ne plus l’utiliser. Je veux vous faire partager de nouvelles choses et ouvrir mes horizons. Vous faire rêver un peu aussi, et m’en donner les moyens.

IMG_0333
Cette nouvelle catégorie, ce sera Les Chroniques de l’Extravertie. Les Chroniques car elle regroupera mes nouvelles, mes histoires, mes récits, mes billets humeur. L’Extravertie parce que cela représente assez bien ce que je suis. Même si, de prime abord, je peux être réservée (mon côté observateur pousse certaines personnes à me qualifier de froide aussi parfois), je suis surtout du genre à mettre les gens à l’aise, à bavarder, rire, la nana joyeuse et bonne vivante.

A savoir que si j’arrive à avoir suffisamment de contenu dans ce petit coin de Choup’N’Beauty j’ouvrirai très certainement un nouveau blog rien qu’à cet effet. Les Chroniques de l’Extravertie… Franchement, je m’y vois déjà. Je ronge mon frein pour ne pas me lancer immédiatement dans sa création. Plusieurs d’entre vous m’ont dit, à juste titre, que ce serait beaucoup de travail et qu’il faudrait que je poste régulièrement. Je m’en rends compte. Mais en même temps, ça me fait tellement envie que je pense avoir du mal à ne pas me jeter à l’eau ! Enfin, qui vivra verra.

Je pense commencer par réactualiser les deux nouvelles que j’ai déjà terminées histoire de les mettre à l’ordre du jour, de les corriger si besoin, et d’aligner le physique des personnages à mes goûts d’adulte. Et puis je crois me rappeler que certains passages étaient ultra kitsch. Même si elles sont destinées à un public adolescent, un coup de frais ne leur fera pas de mal.

D’ici là, j’aurai le temps de voir pour un éventuel futur blog et un autre récit, tout nouveau tout beau. Vous aurez de quoi vous mettre de la lecture sous la dent !

Je sais que ce n’est pas évident de lire des livres sur le net (personnellement j’ai du mal). J’espère que vous arriverez à vous plonger dans mon univers sans vous vriller le cerveau.

IMG_0327

J’ai vraiment hâte de me lancer dans ce projet et d’avoir votre avis.

Encore merci à toutes celles qui m’ont aidée aidée à y voir plus clair dans mes choix (et désolée pour mon blabla interminable, j’ai encore raconté ma vie).

Je vous embrasse fort !

Signature
néejolie

Publicités

16 réflexions sur “J’ai décidé de réveiller l’Extravertie…

  1. Pingback: 9 choses à savoir sur ma « vie de blogueuse  | «Choup'N'Beauty

  2. J’adore écrire aussi mais j’ai beaucoup moins d’imagination qu’avant, j’avais écrit un mini livre quad j’étais plus jeune j’avais fait les illu et tout genre j’avais collé les pages ensemble pour faire vrai livre (bon en feuille de papier certes) mais c’était trop rigolo de retomber dessus :p J’avais réessayé d’écrire une petite histoire au lycée et puis j’ai écrit un chapitre et j’ai jamais trouvé comment poursuivre :p J’ai hâte de voir cette nouvelle catégorie en tout cas ! 🙂

    J'aime

  3. Coucou Aurore,
    Quelle bonne idée. Je ne peux que t’encourager à 100% et j’ai hâte de lire les chroniques de l’extravertie. Moi cela ne me pose pas du tout de problème de trouver des thèmes différents de ceux de la beauté. Bien au contraire, je trouve que cela diversifie mes lectures. =)
    Et je suis sûre que je prendrai beaucoup de plaisir à lire tes mots.
    Au fait ma petite péonne, normalement, le souci sur mon blog est réglé. Voilà volà.
    Je te fais des bisous. A vite. ♥

    J'aime

    • Coucou ma belle 🙂
      Ravie que l’idée te plaise ! Et merci pour ton soutien ^^ j’essaye de préparer tout ça très vite pour lancer le tout la semaine prochaine avec un peu de chance.
      (Youpi pour le soucis !! je vais pouvoir revenir t’embêter !!)
      Plein de bisous !
      Ta péonne

      J'aime

  4. Super projet. Depuis mes 18 ans je suis sur une histoire aussi, je la laisse tomber et j’y reviens. j’ai les encouragements de mon amoureux qui est le seul à l’avoir lu et qui aime bien l’histoire, ça me motive, mais je ne me sens pas capable de mettre tout ça aux yeux du public. je l’ai fait avec des nouvelles ou poèmes. j’écris depuis toujours, j’ai écrit ma première petite histoire dès que j’ai su écrire. je me rêve souvent à être écrivain, mais je ne me donne pas les moyens. Alors comme toi tu te les donnes, je te souhaite plein de courage et de réussite. Je te lirai avec joie 🙂

    J'aime

    • Merci pour ton soutien 😊 c’est vraiment adorable de ta part. Moi, je crois qu’il n’y a que ma mère qui ait lu mes textes avec une vraie attention. Mais finalement, en écrivant mes articles sur le blog j’ai l’impression que ça me facilite la tâche dans un sens. Même si ce n’est pas pareil évidemment.
      J’espère que mes textes te plairont !
      A bientôt 😄

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s