Mon démaquillant 100% BIO

demaquillage-yeux1-940-500-wplok-940-500-wplok

Salut les Choups !

Aujourd’hui je vous reviens pour vous présenter mon dernier démaquillant, une grande nouveauté pour moi. A force de le voir sur la plupart des pages de blogueuses beauté j’ai voulu tester le démaquillage naturel, je me suis laissée tenter et j’ai acheté mon premier pot d’huile de coco bio.

Quelques mots donc sur le démaquillage mystère à… l’huile de coco !

Je précise que votre huile de coco doit être bio et vierge : 100% naturelle. Nul besoin de s’abîmer la peau en tester une méthode bio !

Huile de coco

Je ne m’étais jamais démaquillée à l’huile. Habituellement, j’utilise les démaquillants classiques, l’Oréal notamment, lingettes, des eaux micellaires etc, qui ont le don de laisser une nette impression de sécheresse sur ma peau qui est plutôt à tendance mixte de base. J’ai vu à plusieurs reprises que les blogueuses beauté que je suis régulièrement utilisaient cette méthode et en vantaient les bienfaits. J’avoue avoir été moi-même assez séduite par mes deux premiers essais. A voir les effets sur la durée.


Les caractéristiques

1) L’huile de coco contient entre autres de l’acide laurique, de l’acide caprique et de l’acide caprylique. Ces acides gras saturés possèdent un effet antimicrobien, anti-inflammatoire, antioxydant, antifongique et antibactérien. Cela fait beau d’anti-trucs pour une simple petite huile alimentaire (à la base). Elle est réputée pour apaiser les rougeurs (vous pouvez l’utiliser pour apaiser un bon coup de soleil), assouplir, nourrir la peau, mais aussi les cheveux sous forme de masque.

2) L’huile de coco contient de la vitamine E, ce qui permet de protéger la membrane des cellules de l’organisme.

3) L’huile de coco comme démaquillant : elle peut à priori être utilisée pour tous les types de peau. Il est toutefois conseillé aux personnes ayant une peau plus grasse de nettoyer leur peau après démaquillage pour se débarrasser de l’effet un peu huileux qui peut subsister sur la peau après application.

4) Une grosse économie en côtons, démaquillants etc : mon pot m’a coûté 5 euros, et vue la quantité de produit, j’en ai pour des mois.

5) L’odeur délicieuse !

6) Elle ne pique pas les yeux. Vous pouvez voir un peu flou dans les minutes qui suivent à cause du petit film d’huile qui peut être passé sous la paupière mais cela passe très vite.


Mon rituel démaquillage

L’huile de coco durcit vite en dessous d’une température de 25°. Vous pouvez la ramollir en passant le pot sous l’eau tiède pendant quelques secondes.

Prélevez ensuite une noisette de produit, chauffez la entre vos mains puis appliquez la sur tout votre visage en effectuant de petits cercles concentriques. L’huile va parfaitement dissoudre votre maquillage, même waterproof, en laissant une délicieuse odeur sur son passage.

Alors évidemment au début vous avez l’air d’un raton laveur. L’huile laisse de belles traces noires (maquillage des yeux). Pour bien achever votre démaquillage, mouillez un gant à l’eau tiède et nettoyez doucement l’excédant de maquillage sur votre peau.

Il n’est alors pas nécessaire d’hydrater votre peau car l’huile a fait le travail à la place de votre crème. Pour celles qui ont la peau grasse, vous pouvez appliquer votre nettoyant habituel et éventuellement mettre une crème si vous sentez des tiraillements au niveau de votre visage, mais évitez de trop charger.


Mon avis

Pour l’instant, pas de point négatif à l’usage en tant que démaquillant, à part le léger film gras que cette huile laisse sur le visage si je ne la rince pas bien ou que je n’utilise pas mon gel nettoyant habituel. Après cela dépendra de votre type de peau. Je pense qu’avec une peau sèche, l’huile sera « bue » très rapidement et que vous n’aurez pas ce type de soucis.

L’huile de coco en tant que démaquillant est vraiment très efficace, en particulier sur le waterproof. Elle ne pique pas les yeux, nettoie et hydrate la peau de manière durable et sans l’agresser. Un vrai petit bijou naturel !

Connaissiez-vous l’usage de l’huile de coco en démaquillant ?
L’utilisez-vous dans votre routine visage ou capillaire ?

Signature

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Mon démaquillant 100% BIO

  1. Pingback: Ma routine visage pour prévenir l’apparition des boutons ! |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s