Soins du visage pour hommes

visuel_soin_3_v2

Bonjour à toutes et surtout bonjour à TOUS, car l’article d’aujourd’hui va en particulier concerner ces messieurs !

Comme me l’a très justement fait remarquer un ami membre de la gente masculine, le domaine de la beauté n’est pas réservé qu’aux femmes. Même s’ils n’en font pas, comme nous autres, tout un pataquès, ils prennent également soin d’eux, et surtout de leur peau.

Et à raison !

Quelles sont les astuces beauté d’une peau saine pour ces messieurs ? A vrai dire, hormis le rasage (que je n’évoquerai pas ici), la routine soin du visage n’est pas très différente d’un sexe à l’autre.

 

Première étape : Nettoyer

Nettoyant

Comme pour ces dames, il est très important pour un homme de nettoyer sa peau quotidiennement (et pas avec du gel douche pour le corps berk !). Cela lui permet de débarrasser sa peau de toutes les impuretés, de la pollution, de la transpiration et des toxines qu’elle accumule toute la journée (jusque là rien de très nouveau ni surprenant). Il la prépare de ce fait également au rasage !

A cet effet, Monsieur devra utiliser (on l’a compris !) un gel nettoyant pour visage adapté à son type de peau (grasse, sèche, mixte, normale).

Deuxième étape : Exfolier

Exfoliant

Exfolier régulièrement la peau de son visage est essentiel pour les hommes car le rasage peut occasionner des poils incarnés, rougeurs, irritations. Ils sont de ce fait plus sujets aux imperfections que les femmes. Le gommage permet de désincruster les pores, de se débarrasser des peaux mortes et d’éviter aux poils de repousser sous la peau.

Il est important d’humidifier la peau avant de l’exfolier. Personnellement, je préfère les exfoliants à grains plutôt que ceux en crème que l’on laisse posés puis que l’on frotte pour ôter la matière.

Il faut ensuite bien rincer la peau (évidemment !).

Vous pouvez utiliser un exfoliant une à deux fois par semaine en fonction de votre type de peau. Pour ma part, j’ai opté pour un soin exfoliant quotidien de chez Neutrogena.

On peut également exfolier ses lèvres de manière naturelle ! Pour cela, versez dans une tasse une cuillère d’huile d’olive, une cuillère de miel et du sucre jusqu’à obtenir une texture pâteuse (miam ! et en plus c’est bon…).

Pour exfolier votre peau ou vos lèvres, appliquez le produit en effectuant de petits gestes circulaires, sans frotter.

Troisième étape : Hydrater

Hydratant

Après avoir nettoyé et/ou exfolié votre peau, il est essentiel de venir l’hydrater. Il faut que la crème soit adaptée au type de peau. Attention, ne pas hydrater votre peau après l’avoir exfoliée peut entraîner rougeurs et excès de sébum.

Vous pouvez vous procurer les exemples de produits proposés sur les sites suivants :

Clinique : www.fr.clinique.com/
Yves Rocher : www.yves-rocher.fr/

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Soins du visage pour hommes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s