Mes deux compositeurs fétiches pour une pause cocooning réussie !

musique-macro-nature-bba2c0T650
Hello les filles !

Aujourd’hui je vous parle de musique. Oui, je diversifie un peu mes posts en ce moment car cela me permet aussi de vous faire découvrir davantage mon univers. Je suis en effet (ou j’étais, ça commence à dater) musicienne à mes heures perdues (vraiment très perdues en fait, je n’ai pas touché à mon violon depuis très très longtemps, au grand damne de certains).

Vous l’aurez compris lorsque j’évoquais mon violon (que j’ai pratiqué une quinzaine d’années), à la base je suis une musicienne pure classique. J’ai donc écouté beaucoup d’œuvres de cette branche, mais je demeure très éclectique (les playlists dancefloor n’ont pas de secrets pour moi haha).

Pourtant, il y a certains moments particuliers où j’aime les retours aux sources. Tout d’abord quand j’écris (pour le blog ou le boulot). Je fais partie de ces gens que la musique inspire. Mais aussi aux moments où je prends soin de moi.

J’ai donc décidé de vous proposer un tour d’horizon des deux compositeurs que j’écoute lorsque je me lance dans une séance cocooning complète dans ma salle de bain bien-aimée. C’est là que ça devient un peu plus original et éclectique car je ne pense pas que beaucoup de personnes connaissent les deux zozo que je vais vous présenter (quoique !).

Il s’agit déjà de deux compositeurs japonais (et oui, l’article sur ma recette perso de ramens a du vous alerter, j’aime le Japon !).

Mitsumune Shinkichi – 08/10/1963

Parmi ses compositions, vous pourrez trouver : Rozen Maiden, Yu-Gi-Oh Duel monsters, Love Hina Again.

Je souhaite vous faire découvrir un gros gros coup de coeur. Il s’agit de l’OST qu’il a composée pour l’animé Asatte no Houkou (qui au passage est juste so so cute). Il s’agit essentiellement de pièces au piano (j’adore cet instrument) qui ont l’incroyable pouvoir de me détendre complètement par leur douceur, leur fraîcheur, leur gaieté.

Ma piste préférée : Hikari no Kisetsu (piano)
Une seconde : Wadakamari

Pour la petite histoire, Asatta no Houkou parle d’une jeune fille et d’une femme qui échangent leurs âges respectifs après avoir fait le vœu, sans se connaître, pour l’une d’être une adulte, pour l’autre de retourner en enfance.

Sand

Masuda Toshio – 28/10/1959

Celui-ci devrait davantage rappeler quelque chose aux initiés des manga car il a composé notamment les musiques de : Naruto et Naruto Shippuden.

Mais si j’adore ces deux OST, celle qui m’intéresse est moins connue et il s’agit de la musique de l’animé Mushishi (que je n’ai d’ailleurs même pas vu ! mais que j’avais commencé à regarder sans accrocher plus que ça). Dans cette histoire, Ginko, le héro, enquète à chaque nouvel épisode sur des affaires étranges liées à une forme de vie primitive à l’origine des autres formes de vie, les Mushi.

mushishi-photos-3
Ce qui me plait dans cette OST, c’est vraiment le côté apaisant. Une grande diversité d’instruments sont utilisés (je vous mets d’ailleurs au défi de les reconnaître !). On sent d’ailleurs davantage le côté oriental dans la composition. On s’imagine dans un décor de verdure, de forêt exotique, avec des lucioles, des animaux sauvages (des biches hein, me sortez pas les crocodiles et compagnie). Bref, une atmosphère de paix.

Le thème : Mushishi no Theme
Une seconde : Yuukyuu
Voilà mes Choups. Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, quand je me lance dans une séance de cocooning (avec un bon bain chaud et lumière tamisée à la bougie en première étape), ces deux compositeurs me font complètement planer.

N’hésitez pas à me donner votre avis !


Et vous ? Ecoutez-vous de la musique lorsque vous prenez soin de vous ?

Signature

 

Publicités

2 réflexions sur “Mes deux compositeurs fétiches pour une pause cocooning réussie !

  1. Je suis complètement sous le charme!
    Je suis comme toi, ancienne musicienne classique (12 ans de flûte traversière) que je redeviens à mes heures très très perdues….

    Moi ce qui me détend ce sont les versions orchestrales de Zelda, Ocarina of time^^ (oui, moi aussi question jeux vidéos, tout ça tout ça…)

    J’aime beaucoup ton blog !

    Bise,

    Aurore

    J'aime

    • Rah c’est normal qu’on se retrouve entre Aurore on se comprend 💗 ! Je suis très contente que cet article t’ait parlé :). Il n’avait pas attiré les foules c’est assez particulier comme sujet (et comme musique !).
      Ravie que le blog te plaise ! N’hésite pas à me dire ce que tu voudrais y lire.
      A bientôt!

      Aurore

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s