Je suis une Co.Creatrices !

co_creatrices_4
Hello mes beautés !

J’ai eu le plaisir de rejoindre récemment l’équipe des blogueuses Co.creatrices. Vous avez d’ailleurs pu lire les fruits de notre première collaboration avec mon article sur le Spray Colorant Éphémère de Bye Bye Racines.
Vous savez aussi que je suis une incorrigible pipelette. Alors je voulais vous réserver un billet pour vous parler exclusivement de cette chouette agence.

Concrètement, les Co.creatrices, qu’est ce que c’est ?

Comme je le disais, il s’agit tout simplement d’une agence marketing qui permet de faire le lien entre les blogueuses et les marques. Elle nous propose de tester, valider et aider au lancement de nouveaux produits.

Comment devient-on une blogueuse Co.creatrices ?

Vous candidatez via ce formulaire en répondant aux questions qui vous sont proposées. Vous êtes contactées en retour par Marie-Caroline, la fondatrice de l’agence, si vous êtes sélectionnées. Les critères de choix : sensibilité de la blogueuse (votre style, la personnalité qui se dégage de vos billets, de votre blog), qualité rédactionnelle, nombre d’articles rédigés, votre indépendance vis-à-vis des marques.

co_creatrices_3

Comment se passent les missions ?

Marie-Caroline vous propose dans le même coup votre première mission. Vous êtes libre d’accepter ou de refuser si le produit ne vous intéresse pas. Si vous êtes tentées, le produit vous est envoyé. Vous avez un délai (tout à fait raisonnable) pour le tester à partir de la réception et pour retourner vos photos test par mail à Marie-Caroline.
Vous devez également répondre à un questionnaire en ligne précis mais rapide sur votre avis concernant le packaging, la qualité et l’attractivité du produit reçu.
Vous avez ensuite toute liberté de rédiger un article ou non. Pour ma part, j’ai également eu la possibilité de vous faire gagner le produit que j’ai testé.

Quels avantages pour les blogueuses ?

co_creatrices_1
– Dans la mesure où les produits testés sont en phase de lancement, notre avis compte, est vraiment utile, et a une influence sur les marques.
– Cela nous permet également d’augmenter notre visibilité via la présentation d’exclusivités. L’article – concours est relayé sur les réseaux sociaux des Co.creatrices.
– On peut mettre en avant notre passion et notre blog via une collaboration créative. D’ailleurs, Marie-Caroline échange beaucoup avec vous durant la mission. Cela permet réellement de se sentir acteur dans le test du produit.
– Et puis, il y a évidemment l’avantage de pouvoir tester des produits exclusifs gratuitement, et la possibilité de pouvoir les faire tester à nos lectrices.

Quels avantages pour les marques ?

co_creatrices_2
– La collaboration avec les Co.creatrices permet aux marques une meilleure compréhension de leurs besoins en terme de développement et d’évolution de leurs produits.
– Ils sont testés et validés (ou non) suite à une étude qualitative par des blogueuses sélectionnées. Dans la mesure où nous avons l’habitude de chercher la petite bête, nous pouvons proposer un avis objectif. Chaque point, positif ou négatif, peut être évoqué en tout liberté.
– La publication d’articles revues – concours aide au lancement des produits.

Mon avis sur l’agence

C’était une expérience enrichissante ! J’ai adoré cette première mission. Cela m’a permis de découvrir un type de produit et une marque que je ne connais absolument pas.
Les échanges avec Marie-Caroline étaient tout aussi constructifs. C’est rare, je trouve, dans les collaborations aujourd’hui. Elle se montre à l’écoute, disponible en cas de soucis, positive et compréhensive. Elle vous fait également un retour sur vos photos et votre article (en ce qui me concerne c’est un gros gros plus).
Je ne peux donc que vous conseiller de tenter l’aventure !

etiquette_je_suis_une_cocreatrice2

Connaissiez-vous les Co.Creatrices ? Est ce que l’expérience vous tente ?

Liens utiles :
Site Co.creatrices
Inscriptions aux missions
Facebook Co.creatrices

Signature

Publicités

14 réflexions sur “Je suis une Co.Creatrices !

  1. J’y suis aussi et je suis d’accord avec toi, elle est vraiment sympa Marie-Caroline. Moi j’ai refusé de tester ce produit parce que je ne me colore pas les cheveux et elle est restée super cool quand même. JE recommande tout à fait cette agence. J’espère qu’on aura l’occasion de tester plein d’autres choses. Bisous

    J'aime

  2. Coucou!
    J’espère que tu vas bien!
    C’est chouette cette nouvelle agence. J’en avais déjà entendu parler à plusieurs reprises, mais je n’avais pas encore pris le temps d’aller faire un tour sur leur site. Voilà qui est fait! =)
    Le principe me fait penser à celui de l’Agence des blogueuses.
    Je te fais des bisous ma péonne. A très vite. ♥

    J'aime

    • Coucou ma belle !
      Oui c’est le même principe grosso-modo, à ceci près que là il s’agit de nouveaux produits et qu’on a toutes une chance de tester quelque chose ^^. L’inconvénient pour le moment avec l’Agence des Blogueuses c’est qu’il y a trop peu de marques partenaires pour trop de blogueuses inscrites. Ça n’a pas l’air d’être le cas avec les Co.Créatrices.
      Plein de bisous !
      Ta péonne ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s