[Crash Test] Les fards Crème Shadows Nabla : Sublimes ! Mais…

fards_creme_nabla_01

C’est plutôt fun à écrire les billets crash tests. Comme on dit, ça passe ou ça casse. Ce lundi, je papote pour vous sur une marque de maquillage Cruelty Free que j’apprécie beaucoup. Il s’agit de Nabla. Elle a pointé le bout de son nez en février dernier sur le blog lorsque je vous ai parlé de ma nouvelle palette personnalisable Liberty Six et des fards poudre que j’avais choisi de tester. C’était un sans faute. J’ai découvert des fards super pigmentés avec une application facile et une excellente tenue.
Aujourd’hui, je vous donne mes premières impressions sur les fards crème de la marque : les Crème Shadows. C’est Marie de la boutique de makeup en ligne Colorsandmakeup qui m’a proposé gentiment de tester les 4 teintes de mon choix ainsi qu’un pinceau ombres à paupières Ecotools.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, j’avais envie de vous parler de mes craintes au sujet de l’utilisation des fards crème de manière générale. C’est un type de produits que je n’ai jamais essayé. Grande première pour moi donc. Mes craintes : une texture séchant très vite. Et du coup, des fards difficile à travailler au pinceau, à fondre ensemble ou à étirer dans le creux.

Qu’en est-il des Crème Shadows de Nabla ? La marque promet une texture crémeuse non grasse, waterproof, une longue tenue donc, une bonne pigmentation, à l’intensité modulable. Ces fards peuvent être appliqués sur les paupières ou en eye liner. Bon à savoir : ils ne contiennent aucun colorant ou composant d’origine animale. Ils sont donc 100% vegan.

fards_creme_nabla_04

Première impression en découvrant ces fards : j’adore le packaging. Plutôt simple en fait : un petit pot en verre transparent avec un bouchon noir à visser mais, je ne sais pas, je le trouve super classe. Ça donne envie de l’utiliser ! Une fois ouvert, visuellement, on a l’impression d’une mousse à l’intérieur du petit écrin de verre. Les couleurs sont vibrantes. Hâte de voir ce qu’elles ont dans le ventre !

fards_creme_nabla_08

J’ai choisi les teintes Aurora (un joli bleu canard), Christine (un beige doré), Husky (un taupe pailleté de rose, vert et doré) et Rea (un très joli prune).

fards_creme_nabla_07

Je pense que je pourrai facilement combiner l’ensemble de ces fards. D’ailleurs, pour le maquillage de cet article, j’ai décidé d’utiliser Rea, Christine et Husky. Mais chaque chose en son temps ! La teinte de chaque teinte est indiqué au dos du pot.

Husky, Rea, Christine, Aurora.

Husky, Rea, Christine, Aurora.

Au niveau de la pigmentation, que vous dire… Les swatches réalisés en un passage parlent d’eux-mêmes. La texture a toutefois un peu de mal à accrocher sur le doigt et je trouve la matière un peu sèche à vue de nez. D’ailleurs, comme je le craignais, les fards ont séché très très vite et j’ai eu des difficultés à les retirer de ma main ensuite. Oubliez l’eau micellaire, rien à faire, j’ai dû sortir l’huile. Aux grands maux, les grands remèdes ! En tout cas, à ce stade du test, je ne me faisais pas de soucis sur la tenue.

fards_creme_nabla_02

Un petit point sur le pinceau Ecotools avant de vous parler de la mise en maquillage ? Alors, pour commencer, Ecotools est une marque éco-responsable. Leurs pinceaux véganes sont élaborés à partir de matériaux recyclables et écologiques. Leurs manches sont en bambou, la partie métallique en aluminium recyclable et les poils en fibre de soie synthétiques.
Marie m’a fait parvenir le Pinceau Full Eyeshadow. Il permet d’appliquer tous types de fards à paupières et fait office d’ombreur, rehausseur, estompeur. Je peux vous dire qu’il a déjà rejoint mon kit quotidien. Les poils sont tous doux et capturent très bien la matière. Ce pinceau est une belle découverte.
Il est conseillé de nettoyer les pinceaux Ecotools une fois par semaine avec du savon et à l’eau tiède et de les laisser sécher à plat.

On passe au makeup ? Pour cet article, j’ai réalisé quelque chose de doux et lumineux (j’allais à l’anniversaire de belle-maman donc je voulais éviter quelque chose de trop coloré !). Christine sur la paupière mobile, Rea en ras de cils supérieurs et Husky en creux de paupières et en ras de cils inférieurs.

fards_creme_nabla_makeup_01

Qu’est-ce que j’ai à en dire ? Déjà, l’application de Christine sur la paupière mobile : les doigts dans le nez. Le fard s’étale bien avec le pinceau, n’accroche pas trop, pas de soucis. C’est avec Husky en creux de paupières que ça se gâte. Comme vous pouvez le voir juste au dessus, j’ai eu des soucis d’homogénéité au niveau de l’application. Le creux, ce n’est plus si simple ! Pas évident d’obtenir un rendu uniforme à cet endroit. Pour l’œil droit, j’avoue que c’est un peu raté. Pour l’œil gauche c’est mieux.

fards_creme_nabla_makeup_04

Après, je pense que c’est un coup de main à prendre, mais la matière séchant très vite, fondre et estomper les deux fards est compliqué ! Rea en ras de cils supérieurs ? Au top ! Je ne sais pas vous, mais moi je confirme que j’adore ce petit prune.

fards_creme_nabla_makeup_03

Le détail du creux de paupières mis à part, je trouve que ces petits fards crème font bien le job ! En tout cas, la pigmentation est au rendez-vous et l’application est moins compliquée que ce que je craignais. Par contre, petit défaut à noter pour le fard Christine : les micro-paillettes ont tendance à tomber sur le visage, même si la teinte ne bouge pas. Cela peut être un peu gênant, mais rien de foufou.

Le mot de la fin

fards_creme_nabla_makeup_02

Pour un premier jet avec des fards crème, je trouve le résultat lumineux, frais et pas si dégueu ! D’ailleurs, j’ai déjà hâte de m’y remettre pour maîtriser la bête et vous proposer d’autres maquillages plus colorés. J’ai lu quelque part que l’utilisation des fards crème était plus simple pour les débutantes en makeup. Je ne suis pas d’accord pour le coup ! Je ne la trouve pas forcément intuitive. Il faut gérer le temps d’application et limite savoir à l’avance ce qu’on va faire pour ne pas se retrouver avec son fard sec sans pouvoir le retoucher facilement.

La tenue est excellente, ils ont une très bonne pigmentation, malgré des petites paillettes qui ont tendance à fuir le maquillage en cours de route. Par contre, si l’application sur la paupière mobile est facile, celle en creux de paupières s’avère plus ardue au niveau de l’uniformité. A creuser de mon côté !

En tout cas, les Crème Shadows de Nabla sont une belle découverte, même s’il va falloir que je m’entraîne. Rien à signaler du côté du pinceau qui fait très bien le job !

Si les Crème Shadows vous intéressent, vous les trouverez à 11,50 euros sur Colorsandmakeup. Le pinceau Full Eyeshadow est dispo au tout petit prix de 4 euros.

Alors ? Que pensez-vous de ces petits fards crème ? Vous font-ils envie ?
Avez-vous testé les pinceaux Ecotools ?

Signature

**Article en partenariat avec Colorsandmakeup
Advertisements

13 réflexions sur “[Crash Test] Les fards Crème Shadows Nabla : Sublimes ! Mais…

  1. Coucou ! j’en ai jamais eu mais la marque Nabla me tente depuis un moment car elle est vegan. Et le fard Christine est sublime ! Cependant, si c’est pas hyper facile de les manier, je ne sais pas si je craquerais tout de suite… J’ai déjà un peu de mal avec les fards normaux alors ceux là… Et je pense avoir le même problème que toi pour l’application en paupière supérieure alors… A voir ! Je file voir ton article sur Nabla !

    J'aime

  2. Oulala mais qu’ils sont jolis ces petits fards crèmes, comme je te l’ai dit sur Instagram j’aime bien en utiliser car le rendu est très intense et lumineux 🙂
    ah oui c’est carrément un coup de main à prendre ça sèche méga vite 😀 il faut se grouiller, je l’applique au doigt j’estompe et vite je prends un petit pinceau pour fumé le tout ^^ en creux de paupière c’est plus dur mais je prends un autre fard au pire !bisous ma belle ❤

    J'aime

    • Prochain test : application au doigt ^^. On verra bien ce que ça donne. Je vais peut-être aussi aux fards poudre que havais reçus. Ça promet Hihi.
      Merci pour tous tes petits mots ça me fait super plaisir !
      Gros bisous

      J'aime

  3. Bonjour.
    Je ne connaissais pas ces fards et je pense que je pourrais les acheter. Déjà parce que j’aime bien la présentation en pot et ensuite parce que la pigmentation est top.
    Et puis je vais bien finir par m’améliorer pour l’application…
    🙂

    J'aime

  4. coucou!
    ils sont superbes ces fards! surtout le Christine, j’aime beaucoup! J’aime beaucoup les fards crèmes, mais je ne les utilise qu’en base personnellement pour des fards poudre! parce que toutes les marques que j’ai essayé sèchent ultra vite comme tu le dis ^^
    bisous!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s