Makeup facile à réaliser pour aller travailler !

makeup_pour_aller_travailler_01

Ce petit article est une occasion de plus de vous décliner la palette About Last Night de Marc Jacobs dont je vous ai parlé il y a quelques semaines. Mon avis était en demi teinte mais ce n’est pas pour ça que je ne prends pas plaisir à l’utiliser ! Je vous avoue qu’en ce moment je me maquille très peu. Je suis à nouveau dans une phase où je préfère dormir le matin plutôt que de me faire une tête. Alors je me lève 15 minutes avant de partir et hop, pas le temps pour tout ça ! Mais bon, il n’empêche que, le mercredi, le jour de ma matinée de congés, je prends régulièrement le temps de me maquiller pour aller bosser l’après-midi. Je vous propose donc aujourd’hui un makeup simple et rapide à faire pour aller travailler ! C’est parti 😉 !

De gauche à droite : 5, 6, 7, 8.

De gauche à droite : 5, 6, 7, 8.

Pour réaliser ce maquillage, j’ai utilisé les fards 5 à 8 de la palette. Il s’agit de teintes dans des tonalités de brun et brique, hormis le dernier qui tire légèrement sur le gris.

palette_about_last_night_marc_jacobs_makeup_12

Comme toujours, je commence par les yeux pour éviter les chutes de fards sur le teint. J’applique donc une base à paupières. J’enchaine avec le n°5 que je dépose sur l’ensemble de la paupière mobile jusque dans le creux de paupière. Je viens également estomper le n°6  dans le creux. Avec son fini irrisé, il apporte tout de suite une touche de lumière par rapport au n°5 qui est plutôt mat. Pour terminer, il faut appliquer les n°7 et 8 au coin externe et en ras de cils inférieurs et supérieurs. Une touche de mascara et pour les yeux c’est terminé.

palette_about_last_night_marc_jacobs_makeup_11

Côté teint, même topo que d’habitude. Un fond de teint fluide, anticernes pour les marques de fatigue et les imperfections, une poudre libre pour fixer le tout et une touche de blush pour relever le tout. Sur les lèvres, incorrigible addict à ce rouge à lèvres, j’ai une nouvelle fois déposé Amulet de la Palette Vice Lipstick Blackmail.

palette_about_last_night_marc_jacobs_makeup_13

Et hop ! Un maquillage rapide à faire pour habiller simplement mais efficacement votre visage pour le boulot ;). Si j’ai le temps de vous préparer ça pour lundi, je vous fais une revue premières impressions sur une marque que j’apprécie beaucoup ! Alors patience !

Et vous les filles ? Vous maquillez-vous pour aller travailler ?
Pour quel type de maquillage optez-vous ?

Crédits photo Une
Ivorymix

Signature

Publicités

12 réflexions sur “Makeup facile à réaliser pour aller travailler !

  1. Simple et efficace 🙂 cela m’arrive d’avoir la flemme etc du coup je galère pas trop en 10 min c’est plié 😀 mais généralement j’aime prendre du temps pour me maquiller les yeux c’est un plaisir, pas du tout une contrainte ^^ et puis avec mon taf vaut mieux 😀
    les couleurs que tu as utilisées sont très belles, ce doré est hyper lumineux.
    Gros bisous ❤

    J'aime

  2. Coucou, sympa ce make up avec cette palette, je l’ai aussi elle est vraiment chouette! Je me maquille tous les jours teint lèvres yeux! J’aime trop ça pour ne pas me maquiller une journée sauf le dimanche si c’est journée cocooning!! Bonne soirée à toi

    J'aime

  3. Bonsoir,
    sympa, discret et très joli ce make up ! les couleurs sont tops en tout cas!
    ici, je me maquille si j’ai le temps….et dans cet ordre : le fard…si j’ai le temps : les lèvres….si j’ai le temps encore eye liner….et le top du top, mascara (mais là, c’est vraiment très très très rare !!! )

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s