Mon Makeup Cruelty Free est signé NABLA !

fards_à_paupières_palette_liberty_six_nabla_08

Plop mes beautés !

Depuis un petit moment, j’ai constaté que vous étiez de plus en plus friandes d’articles sur des soins ou du maquillage bio, naturel, vegan ou cruelty free.
Et bien figurez-vous que c’est à cette dernière catégorie qu’appartiennent les petits produits que je vais vous présenter aujourd’hui.

En fait, tout part d’une jolie surprise puisque c’est Marie de l’e-boutique Colorsandmakeup qui m’a gentiment proposé de découvrir une marque que je ne connaissais pas du tout !

J’ai déjà eu l’occasion de passer commande sur cette boutique, je vous avais d’ailleurs posté les revues sur la Supreme palette et la Au Naturel de Sleek Makeup. Colorsandmakeup est un site qui vous propose beaucoup de choix en matière de maquillage (et à petits prix qui plus est !). Vous pouvez y trouver diverses marques de cosmétiques telles que The Balm, Lily Lolo, Zoeva, Essie, Real Techniques ou encore Sleek Makeup, entre autres. La livraison est très rapide et j’avais eu un petit miroir Sleek Makeup en cadeau dans mon colis.

NABLA. Ça vous dit quelque chose ? Il s’agit d’une marque italienne spécialisée dans le maquillage. Elle débarque tout juste en France, mais il y a fort à parier qu’elle va faire un carton ! Pourquoi ? Il se trouve que tous leurs produits sont Cruelty Free ! Petit rappel, cela signifie que leurs cosmétiques NABLA n’utilisent aucune matière première, produit intermédiaire ou final qui soit testé sur les animaux. Je sais que c’est important pour beaucoup d’entre vous, et j’y suis également sensible, donc il ne m’en a pas fallu plus pour avoir envie de découvrir NABLA et de vous en parler sur le blog. De plus, une partie de leur maquillage est également Vegan Friendly et ne contiennent donc pas de matières issues d’animaux (attention, pas tous, renseignez-vous). Ils privilégient aussi autant que possible les ingrédients naturels dans leurs compositions.

fards_à_paupières_palette_liberty_six_nabla_03

Pour la petite anecdote, le nom de NABLA dérive de la harpe utilisée dans la mythologie par le Dieu de tous les arts, Apollon. La marque a ainsi souhaité mettre l’accent sur la créativité et le côté artistique dans l’élaboration de ses produits.

Marie m’a donc proposé de choisir une Palette Liberty Six personnalisable aimantée et 6 recharges de fards à paupières afin de pouvoir l’agrémenter à mon goût. Pour tout vous dire, c’est la première fois que je compose moi-même une palette alors je ne savais pas trop par où commencer et vers quoi me diriger. Après réflexion, j’ai finalement décidé de me tourner vers des fards plutôt neutres et ne manquant pas de caractère, mais aussi mats et satinés, afin de pouvoir composer des looks un peu différents.

J’ai sélectionné les recharges de fards Moonrise (un violet foncé satiné), Daphné (un magnifique rouge brique satiné – irisé), Rust (un joli rouille satiné – irisé), Wild Side (un brun moyen mat), Atom (un beige clair satiné) et City Wolf (un gris taupe mat). Marie a également ajouté l’ombre à paupières Extravirgin (un magnifique kaki irisé, presque pailleté). Tous ces fards sont CF et Véganes. Les ombres à paupières sont à 7,90 euros et les recharges entre 6,50 et 7,90 euros.

1) 2) 3) 4) 5) 6) 7)

1) City Wolf, 2) Moonrise, 3) Daphné, 4) Rust, 5) Wild Side, 6) Atom, 7) Extravirgin.

J’ai tout de suite été séduite par la pigmentation des fards, et particulier par celle de Daphné, Rust et Extravirgin qui m’ont arraché un « wow ! ». Celle de City Wolf et Atom semble un peu légère sur les swatches mais en réalité il n’en est rien. Ils sont suffisamment pigmentés et dans l’ensemble, tous ces fards se travaillent extrêmement bien.
La tenue est également excellente. Avec une base, le maquillage tient toute la journée, sans migrer dans les plis ou le creux. Autre point important, ils ne font pas de chutes. Pas besoin de passer votre gros pinceau ou votre coton sous l’œil puisqu’ils sont très peu poudreux. Je pense que je me risquerai sans problème à maquiller mon teint en premier lorsque je les utiliserai.

fards_à_paupières_palette_liberty_six_nabla_makeup

Je pense que je vous proposerai plusieurs séries de maquillages plus chargés avec ces fards (j’ai déjà ma petite idée) mais pour aujourd’hui je vous propose quelque chose de nude (pour trancher avec le makeup de la dernière MMUF ou j’étais carrément dans quelque chose de plus extravagant haha). Pour ce maquillage j’ai utilisé les fards Atom (pour le coin interne et l’arcade), Rust (pour la paupière mobile et le ras de cils inférieurs) et City Wolf (pour le creux et le ras de cils inférieurs). Pour les adeptes de la simplicité et de la rapidité, ce type de makeup est juste parfait. En 5 minutes le matin avant d’aller au travail, vous vous retrouvez avec un maquillage nude et lumineux (j’en profite pour arborer ma nouvelle coupe ! vous aimez ?).

fards_à_paupières_palette_liberty_six_nabla_14

Parlons un peu des packagings et de la palette. Petite mise en garde sur les boîtiers des ombres à paupières (le fard Extravirgin dans mon cas). Il s’agit d’un boîtier où vous devez appuyer sur le petit bout de plastique sur la tranche pour l’ouvrir. Devinez ce que j’ai fait. J’ai un peu galéré avec mes ongles et paf, le boîtier s’est ouvert d’un coup et mon ongle s’est planté directement dans le fard. J’en ai évidemment mis partout et je l’ai abîmé. Heureusement que j’avais pris les photos avant. A part ça, il ferme très bien, et je le manipule plus facilement maintenant. Mais attention d’y aller doucement en l’ouvrant la première fois, ou sans ongles.

fards_à_paupières_palette_liberty_six_nabla_05

Quant à la palette, j’ai choisi la Strawberry Ice (je ne suis pas du tout une fille hein) à six emplacements. Ce rose est vraiment très joli et elle a un côté classe que j’apprécie beaucoup. Vous pouvez la retrouver à 6 euros sur Colorsandmakeup.
Elle existe également en teintes Black (toute noire) et Velvet and Glitter (avec des paillettes !). Elle existe aussi en douze emplacements avec les teintes Black et Pastel Mint. Elles sont disponibles à 10 euros.

fards_à_paupières_palette_liberty_six_nabla_01

A l’avant, vous avez une fenêtre qui laisse voir les ombres à paupières, et à l’arrière, le joli logo de la marque. Si la base est aimantée, le clapet lui ne l’est pas. Toutefois, il tient bien en place. Je n’ai pas peur de le voir s’ouvrir en cours de toute. Et, au pire, un petit bout de scotch quand vous partez en voyage et c’est réglé. Par contre, la partie aimantée est top. Les fards y collent parfaitement avec un petit « ploc », et ils ne bougent plus. Vous pouvez les retirer et les mettre facilement sans perdre l’adhérence.

fards_à_paupières_palette_liberty_six_nabla_02

Pour résumer

Les 6 ombres à paupières recharges

Les plus :
– Très bonne pigmentation.
– Excellente tenue.
– Faciles à travailler et à appliquer.
– Très peu poudreux.
– Le petit prix.
– Vegan, Cruelty Free.

Les moins :
– Aucun.

L’ombre à paupières Extravirgin

Les plus :
– Très bonne pigmentation.
– Excellente tenue.
– Faciles à travailler et à appliquer.
– Très peu poudreux.
– Le petit prix.
– Vegan, Cruelty Free.

Les moins :
– Boîtier un peu dur à ouvrir.

La Palette Liberty Six Personnalisable Aimantée Strawberry Ice

Les plus :
– Packaging joli, pratique, solide.
– Aimante parfaitement les fards.
– Le petit prix.

Les moins :
– La fermeture de la palette.

En clair ? Une chouette marque italienne CF et végane qui débarque tout juste en France et qui à mon avis fera un tabac. Ils proposent aussi des rouges à lèvres au fini mat velours que je n’ai pas eu l’occasion de tester. Mais côté fards à paupières, c’est une valeur sûre avec des prix avantageux.

Pour celles que cela intéresse, Colorsandmakeup offre une palette Liberty Six Aimantée Personnalisable pour l’achat de six fards en format recharge. Pour cela, il vous suffit de sélectionner vos ombres à paupières puis d’ajouter la palette Liberty Six de votre choix à votre panier. Elle vous sera offerte par la boutique.

fards_à_paupières_palette_liberty_six_nabla_11

Et vous les filles ? Connaissez-vous NABLA ?
Est-ce que ces petits fards et la palette vous font envie ?
Préférez-vous acheter vos palettes toutes faites ou les personnaliser vous-même ?

Liens utiles
Colorsandmakeup
Palette Liberty Six – 6 euros
Ombres à paupières recharge – 6,50 à 7,90 euros
Ombres à paupières – 7,90 euros

Signature

 

Publicités

30 réflexions sur “Mon Makeup Cruelty Free est signé NABLA !

  1. je suis en kiffe total ! Les fards que tu as eu sont tellement beaux ! Je pense que si je passe commande, je prends les même 🙂 La boite est aussi super sympa 🙂 Ce maquillage te va super bien en tout cas, tu es toute jolie 🙂

    Merci pour ta revue, tes photos sont vraiment belles aussi !

    Bisous !

    J'aime

  2. Pingback: [Crash Test] Les fards Crème Shadows Nabla : Sublimes ! Mais… – Choup'N'Beauty

  3. Pingback: Colorsandmakeup nous joue sa Sérénade (Revue, Makeup, Swatches) – Choup'N'Beauty

  4. Pingback: [Monday Shadow Challenge #9] Nuances de gris et sa petite touche cuivrée ! – Choup'N'Beauty

  5. Pingback: Daphné sur mes yeux le temps d’un smoky eyes (+concours avec Colorsandmakeup) – Choup'N'Beauty

  6. Pingback: [RDV Beauté] 1001 nuits avec la Shéhérazade des temps modernes ! | Choup'N'Beauty

  7. Je connais cette marque que de noms et je me rappelais être allée baver sur les fards sur le site maquillalia ! Et je dois dire qu’en voyant des swatches de certains fards là, je ne peux qu’aimer encore plus ! Cruelty free c’est le bon point en plus !
    En tout cas le packaging est sympa et mignon ! Il a l’air respectueux aussi !
    En tout cas, les couleurs sont vraiment sublimes, la pigmentation a l’air très très bonne ! 😀 et tu es toute jolie ! (j’adore ta coupeeeeeeeeeee!!!! j’ai pas eu l’occaz » de te le dire !)

    xx

    J'aime

  8. alors ce fard Kaki, c’est une bombasse en boitier! *-* il est carrément canon!
    je connaissais pas du tout la marque, merci pour la découverte *-*
    bisous!

    J'aime

  9. Coucou ! J’ai vu passé cette marque je ne sais plus où mais je sais que j’ai déjà vu des swatchs des fards et que j’étais agréablement surprise de leur belle couleur et pigmentation 🙂 Les couleurs que tu as choisies sont tellement jolies ! J’aime aussi beaucoup ton maquillage et puis ta nouvelle coupe de cheveux aussi elle te va à ravir ma belle ! Bisous

    J'aime

  10. Hello ! Oooooh cool une marque de cosmétiques que je ne connaissais pas 🙂 pas chère en plus je trouve ! Merci pour la découverte !
    PS : t’es troooop canon avec cette nouvelle coupe, elle te va vraiment à ravir !
    Bisous !

    J'aime

  11. Coucou 🙂 Je ne connaissais pas cette marque, c’est vraiment une bonne qu’elle soit Cruelty Free !! les couleurs sont hyper jolies, j’adore le fard Daphné il est canon celui là 😉
    c’est vrai que la pigmentation est pas mal du tout !ton maquillage est très joli, tu es toute belle 🙂
    merci de ta revue & découverte ! je te fais de gros bisous

    J'aime

  12. Coucou 🙂

    J’avais déjà entendu parler de cette boutique à plusieurs reprises, j’ai effectué de nombreux paniers sans jamais oser passer commande !
    Je ne connaissais pas du tout cette marque, tu m’intrigue beaucoup et me donne vraiment envie de la découvrir vu toutes les qualités 🙂

    Bisous ma belle

    J'aime

  13. Coucou!
    tu m’a bien donné envie de tester quand même 😮 Je ne connaissais pas du tout! J’adore la couleur des fards et le fait qu’on puisse choisir de faire sa palette, c’est chouette!

    Plein de bisous, et merci pour la découverte!

    J'aime

  14. Je ne connaissais pas cette marque, mais j’en adore le concept et, par ailleurs, je trouve les fards très beaux. Il me font penser à ceux de Zoeva, pour le rendu et les teintes.
    Bisous, ma belle.

    J'aime

  15. Hello =)

    Je m’intéresse de plus en plus à cette marque. J’ai d’ailleurs craquer pour un rouge à lèvre (que j’ai hâte de tester ^^)

    Les fards sont très jolis, bien pigmenté… c’est une belle surprise =).

    Pour répondre à ta question, je n’ai jamais réalisée ma propre palette (surtout à cause du prix final) mais un jour je le ferais ^^ Un jour j’aurais MA palette personnalisée rien qu’à moi =)

    Merci pour cette revue =)

    Des Bisous

    J'aime

    • Coucou ma belle !
      C’est vrai que ça fait cher mais finalement rien n’empêche d’acheter les fards petit à petit 😊. Je pense pas que j’aurais pu m’offrir les 7 fards nabla d’un coup moi, mais 2 ou 3 par mois c’est jouable et à la clé ca peut faire une jolie palette.
      Hâte d’avoir ton avis sur les rals !
      Des bisous !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s