Direction Cuba avec Nos Curieux Voyageurs !

Je me suis rendue compte qu’il y avait une chose que j’aimais beaucoup faire : les photos de mes articles de box. J’adore réunir tous ces petits éléments surprises et essayer de vous proposer quelque chose de joli à regarder. Parce que finalement, les box, c’est un peu comme une invitation au voyage non ? Et on est pile dans le sujet avec celle d’aujourd’hui.
Nos Curieux Voyageurs faisait partie des box qui me faisaient particulièrement envie aux alentours de Noël. Je vous le dis tout de suite, j’ai fait ma grosse cachottière. Mettez cela sur le compte de la baisse du nombre d’articles hebdomadaires sur le blog mais en réalité cela fait trois mois que je suis abonnée et je ne vous ai toujours pas donné mon avis ! Je ne vais pas vous faire un retour sur les deux précédentes mais j’ai bien l’intention de vous causer de la box que j’ai reçue début mars.

Déjà, Nos Curieux Voyageurs, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’une box Lifestyle qui vous embarque dans un nouveau pays tous les mois à travers 5 produits représentatifs de la région choisie par la team. Vous pouvez y trouver tout ce qui a trait à la photographie, à la beauté, aux accessoires de voyage, à la cuisine, à l’art de la table, au jardinage, à la mode etc.

Pour ma part, j’ai pris la formule mensuelle sans engagement. Comme je change beaucoup de box ces derniers temps, j’avais envie de pouvoir résilier quand bon me semblait. Pour celles qui sont sûres de leur choix, vous avez d’autres forfaits sur 3, 6 ou 12 mois.

Déjà, sachez que dans chaque box vous trouverez une jolie photo cartonnée. J’ai bien envie de me faire un cadre à accrocher dans notre nouvel appartement quand j’en aurai davantage. Il y a aussi un joli livret où la team reprend les différents lieux sympathiques à visiter du pays choisis, et vous donne également ses astuces par rapport aux logements sur place, transports, coutumes locales etc. C’est très intéressant et agréablement écrit ! Les illustrations sont pertinentes et charmantes. Un vrai bon point !

On passe au contenu ? Ce mois de mars, la team a décidé de nous emmener à Cuba. C’est parti pour une bonne dose de soleil et de chaleur humaine !

A la carte

Cigare en chocolat – 4,90 euros
Jar à cocktail « Mojito à Varadero » – 9,90 euros
Map de Cuba – 9,90 euros
Bandeau cheveux « Cubaine » – 9,90 euros
Thé Mojito – 6,90 euros
Carafe à Rhum – Vase (à vous de choisir !) – 19,90 euros
Pin’s  » Cocktail à Santa Clara » – 5 euros

On commence par le cigare ? Sur le moment, je me suis dit « nonnnnn, un vrai ? beurk ! ». Oui, bon, ça n’a pas duré longtemps. C’est en fait un cigare en chocolat. Je trouve l’idée excellente. Cela évoque bien Cuba et le chocolat et moi c’est une grande histoire d’amour. Ça a été dur d’attendre d’avoir pris les photos pour le manger ! En tout cas, il était très bon.

La box contenait également une jolie jar à cocktail jaune et blanche avec une paille. Elle sera idéale cet été quand il fera bien chaud.

Mais je pense que j’y mettrai aussi des bons jus de fruits ou des smoothies. Ça fera aussi bien le job.

La carte de Cuba : le produit un peu décevant de la box. Même si c’est sympathique, sincèrement, presque 10 euros la carte ? Hem non, pas top. Enfin, en tout cas pour les photos ça rendait bien, mais honnêtement je ne l’ai pas gardée (ni regardée d’ailleurs).

Le bandeau à cheveux, ça c’est cool ! En plus, comme par hasard, le matin même j’allais m’acheter tout une panoplie de serres-tête chez Claire’s. Vous le savez, je me laisse pousser les cheveux, et ma coupe ne ressemble absolument à rien en ce moment. Ce type de produit c’est donc juste ce qu’il me faut. Celui-ci est rose poudré. C’est joli ! Après, j’avoue que je n’assume pas trop de sortir avec ce type de couleur sur les cheveux. Ça viendra peut-être. En tout cas, pour la maison, c’est très bien !

J’ai également reçu du thé. Le parfum ? Mojito ! Habituellement, je préfère les infusions au thé qui me fait grimper au rideau, mais le parfum est original et le thé est très bon. Je vous le recommande !

Concernant la carafe à rhum, j’aime bien aussi ! Actuellement, elle me sert de vase (et de toute façon je n’aime pas le rhum #oups) et je pense qu’elle gardera cette fonction. Ou alors, un broc d’eau peut-être ? En tout cas, le design est chouette mais je le trouve un peu cher également !

Le pin’s façon cocktail. Je pense que je n’en ai pas porté depuis l’école primaire donc ça fait un bail. Mais, finalement, pourquoi pas ? Celui-ci est cute et dans des teintes que j’apprécie. J’ai récemment acheté une petite veste noire. Il ira très bien sur l’encolure pour donner un peu de couleur.

Le mot de la fin

De manière générale, je suis très contente de ce premier trimestre avec la box Nos Curieux Voyageurs. Les propositions sont pertinentes, les produits sympa, originaux et ça vous dépayse de suite. Je regrette toutefois que les pays choisis ne soient pas toujours en rapport avec la saison (Cuba en mars c’est un peu tôt pour moi). En tout cas, au regard du prix des produits, l’abonnement à 28,80 euros par mois est largement rentabilisé !

Pour conclure ? Si vous avez envie de découvrir une chouette box lifestyle, n’hésitez pas, foncez !

Connaissiez-vous la box Nos Curieux Voyageurs ?
Vous fait-elle envie ?

 

Advertisements

8 réflexions sur “Direction Cuba avec Nos Curieux Voyageurs !

  1. Ahah Cuba en mars, c’est un peu tôt ? J’y étais en mars ! C’est la fin de la saison touristique là-bas, c’est peut-être ce qui a inspiré les créateurs de la box 😉
    Quant à la carte, je te l’aurai bien piquée. Je comprends qu’elle ne te serve pas et que tu sois déçue. Mais comme je reviens de Cuba et que j’ai oublié de rapporter une cate, ça m’aurait plu de la recevoir dans cette box 😉
    Bonne soirée !

    J'aime

  2. Ah j’ai toujours adoré cette box 🙂 elle est chouette, elle fait un peu voyager et j’aime ça hihi
    Cuba quelle jolie destination 🙂 hum sympa le cigare en chocolat miam !!
    Le bandeau est très sympa, il te va bien et la couleur est très sympa !
    Des bisouuuuuuuuus ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s