[Nos Curieux Voyageurs] Escapade en Turquie réussie !

Je plaide coupable. Vous n’avez pas eu de revue pour le mois de juillet pour la box Bahamas, mais après quelques petites mésaventures pour recevoir ma box (j’ai dû la payer deux fois) et un contenu qui ne m’avait pas vraiment emballée, ça m’a un peu coupé la chique et je n’ai pas eu la foi de vous faire un article. Mais ce n’est pas très grave puisque je reviens en force aujourd’hui avec la dernière en date, et c’est la Turquie qui est à l’honneur pour le mois d’août dans la box Nos Curieux Voyageurs.

Escapade en Turquie

Paréo Antalya15 euros
Black Eyeliner7 euros
Boucles d’oreilles Bosphore9 euros
Vase en marbre15 euros
Pinceau Sainte Sophie7 euros
Thé noir traditionnel turc çay6 euros
Loukoums à la rose4 euros
Barrette à cheveux croissant de lune4 euros

Paréo « Antalya »

La box s’ouvre sur ce très joli paréo que vous voyez en fond sur les photos des produits. Comme je ne suis pas partie en vacances cet été, je peux vous dire d’emblée que je ne l’utiliserai pas à cet effet pour le moment. Mais en guise de foulard, il peut être très cool aussi.

Black Eyeliner

Quand j’ai déménagé, j’ai fait un gros vide dans mon maquillage et le fait est que je m’étais débarrassée de tous mes liners. Je ne les utilise que rarement, mais du coup pour la MMUF ça me sera certainement utile, notamment avec le thème de ce mois-ci. Je vous ai donné rendez-vous pour un maquillage de Conte de fées. Je ne connais pas la marque (à priori espagnole) Yesensy cosmetics. Ce sera l’occasion de découvrir.

Boucles d’oreilles « Bosphore »

D’après la team, on peut facilement trouver des créations similaires au grand Bazaar. C’est vrai que cela m’évoque assez facilement la Turquie. Celles-ci sont plutôt mignonnes, même si je n’ai pas l’habitude de porter ce type de boucles d’oreilles. Je pense qu’elles seront plus indiquées pour une soirée, avec une petite robe noire par exemple.

Vase en marbre

Belle surprise de cette box ! Ce joli vase en marbre trône déjà sur mon bureau avec ses petits épis de blé à l’intérieur. Je les ai piqués dans le massif de ma résidence (#ouhladélinquante #cenestpaslapremièrefois) et je trouve qu’ils rendent plutôt bien avec ;). Personnellement, j’adore les fleurs et autres ornements de ce type donc un vase ne pouvait pas tomber mieux.

Pinceau « Sainte Sophie »

Que dire d’un pinceau si ce n’est que c’est toujours utile. Celui-ci est tout doux et plutôt original avec son manche imitation marbre et son embout rose gold. Je l’utiliserai avec plaisir pour appliquer du blush ou de la poudre libre.

Thé noir traditionnel turc – çay

Le thé, c’est toujours une bonne idée. Ce n’est pas la première fois que j’en reçois dans la box Nos Curieux Voyageurs. Nous avions déjà eu du thé saveur Mojito dans l’édition Cuba. Je m’en fais de temps en temps. Même si je suis plutôt amatrice, j’ai souvent du mal à me motiver pour m’en préparer. Il va falloir que je me bouge !

Loukoums à la rose

Très chouette initiative les bonbons dans une box. J’en suis friande d’ailleurs, vous savez que je suis une grosse gourmande. Manque de bol, je n’ai pas aimé le goût de ceci qui est très prononcé en rose. Ceci dit, la texture était très intéressante, moelleuse à souhait et ça, j’ai apprécié. Les loukoums sont une confiserie d’origine turque ottomane.

Barrette à cheveux « croissant de lune »

Cette jolie petite barrette représente l’emblème du drapeau turc. Je pense qu’elle aura du mal à tenir avec mes cheveux fins mais j’aime beaucoup. J’essayerai de la porter à l’occasion. Au quotidien, elle sera parfaite.

Une escapade en Turquie réussie

Pour conclure, je dirai que, dans l’ensemble, je suis satisfaite de cette box. Les différents petits produits sont raccords avec le thème de la Turquie. Hormis les loukoums dont je n’ai pas apprécié le goût, j’utiliserai globalement tout ce qui a été proposé par la team.

J’en profite pour vous dire que ce sera la dernière box Nos Curieux Voyageurs que je présenterai avant un moment sur le blog puisque j’ai résilié mon abonnement il y a quelques jours. J’ai envie de me lancer vers d’autres horizons. D’ailleurs, si vous avez des suggestions de box à me faire n’hésitez pas. Je cherche quelque chose dans la beauté bien-être (bio évidemment), lifestyle ou voyage. Voilà voilà ;). Je compte sur vous !

Avez-vous déjà voyagé en Turquie ?
Ce pays vous fait-il envie ?
Que pensez-vous de la sélection de la team ?

p.s : j’ai oublié de vous dire que depuis peu vous pouvez retrouver les aventures du blog sur Pinterest. N’hésitez pas à venir me faire un petit coucou, ça fait toujours plaisir :).

Publicités

10 réflexions sur “[Nos Curieux Voyageurs] Escapade en Turquie réussie !

    • Ouiii ! elle est sympa ! J’attends que mes cheveux poussent encore un peu pour l’utiliser. Trop de mèches qui retombent, pour l’instant j’en reste aux pinces plates pour les relever de chaque côté ^^’ #fakedemiequeue

      J'aime

  1. Eh ben, elle est hyper bien garnie cette box ! J’aurais adoré recevoir le vase, le pinceau et la barrette ! Par contre je connais le goût des loukoums à la rose et je n’aime pas du tout non plus. Très sympa cette édition ! 🙂 Sinon pour toi qui aime le naturel, je te conseille la Nuoo box ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s