Mon avis mitigé sur le Gel Douche et Shampoing Bio Naobay

NaobaySalut les filles !

Aujourd’hui je vous retrouve pour une petite revue sur un full size reçu dans ma Glossybox de mars.
Il s’agit du Gel Douche et Shampoing Bio Naobay (250 ml, 15,80 euros).

La marque :

Naobay signifie en fait Natural And Organic Beauty And You. La principale préoccupation de la marque est de proposer des produits naturels qui permettent aux clients de prendre soin d’eux. Ils sont aussi soucieux de l’environnement. Ils listent d’ailleurs sur leur site les éléments que vous ne trouverez jamais dans leurs formules (j’étais quand même surprise d’y trouver de l’ammonium lauryl sulfate qui fait partie des tensioactifs irritants). Leurs produits sont donc sans :

PetrochemicalsArtificial preservatives
Artificial colorants/synthetic dyes
Parabens
Silicones
Mineral oils
Genetic modified ingredients
Sodium Laureth Sulphates (SLES)
Formaldehyde
Dioxins
Ethoxylated material
Paraffin / petrolatum
Isothiazolinones
PEG
BHT

IMG_7466.2
Mon avis :

Le gel douche / shampoing bio Naobay a un packaging sobre, épuré, mais plutôt classe quand même je trouve. A ce niveau là, je n’ai rien à redire.

A l’ouverture, j’ai tout de suite été frappée par l’odeur de citronnelle du produit. Même s’il est à base d’extrait de camomille et de centella asiatica (c’est quoi cette bête ?), c’est le parfum du citron qui prédomine. Si vous n’aimez pas cela, je vous conseille de passer votre chemin car la senteur est très entêtante. Personnellement, j’aime beaucoup. Encore un bon point.

La texture est plutôt agréable. Il s’agit d’une espèce de gel, cela ressemble un peu à de la gelée d’ailleurs (on pourrait avoir l’impression de se tartiner de gelée de citron). Elle ne mousse pas beaucoup, est très douce en tant que produit de douche. C’est vraiment très agréable. Il ne m’a pas irritée (ce qui est très bien). L’odeur ne persiste pas sur la peau après rinçage (ou alors très peu de temps). Vous ne pourrez pas vous servir de ce gel douche pour repousser les moustiques !

Côté shampoing : c’était ce que je craignais. Désolée de vous dire que mes cheveux ne sont pas propres après l’avoir utilisé, mais alors pas du tout. Cela me fait toujours cet effet quand je teste un shampoing qui n’est, soit pas adapté à ma tendance grasse en racines, soit qui n’est pas terrible. Impossible de savoir dans quelle catégorie se classe ce produit car je ne connais pas la marque. Toujours est-il que là, mes cheveux sont gentiment plaqués sur mon crâne (au lieu de faire les fous, comme quand ils sont bien lavés), et quand je leur donne leur mouvement habituel, clairement, ils sont sales, plats, ternes ! C’est bête…

Comme quoi, en ce qui me concerne, les produits double emploi gel douche / cheveux, ce n’est pas possible !


Mes notes :

Packaging
3e
Parfum
4e
Texture
3e
En tant que Gel douche
3e
En tant que Shampoing
0e

Voilà mes choups ! J’en ai terminé avec ce produit. Vous l’aurez compris, comme je l’annonçais, mon avis est mitigé. Mais pour les amateurs de parfum citronné, et pour ceux que l’ammonium lauryl sulfate n’irrite pas, vous pouvez essayer, c’est un produit sympa mais qui restera à usage unique pour moi.

Connaissez-vous la marque Naobay ? Qu’avez-vous testé comme produits chez eux ?

6 réflexions sur “Mon avis mitigé sur le Gel Douche et Shampoing Bio Naobay

  1. Pingback: Vos articles préférés – Bilan bloguesque des 200 articles ! | Choup'N'Beauty

  2. Pingback: C’est la Fresh Touch avec Glossybox ! | Choup'N'Beauty

  3. desolée mais je suis tres contente du produit pour corps et cheveux – l odeur du citronné n est pas désagréable bien au contraire et s en va avec le rinçage – mes cheveux sont beaux brillants
    et souples rien à reduire – je l achète chez vente-privée c est moins cher !!

    J’aime

  4. Tu me fais peur avec ton sulfate machin lol surtout que c’est LE produit que je voulais avoir.
    Je ne suis pas adepte des doubles emplois, en général ça fini en gel douche car comme toi, mes cheveux son capricieux …
    J’avais testé le lait de cette marque, le Radiance Body Lotion, mais sans plus de préférence que ça …

    J’aime

Laisser un commentaire