Un Amour de Bourjois-e !

IMG_7531.2
Salut les Choups !

Cela fait un petit moment que je vous ai promis cet article et je trouve enfin le temps de vous partager mes impressions sur ma modeste collection de produits Bourjois.

Déjà, ce qui me plait avec cette marque, c’est qu’elle est facilement accessible (autant au niveau de l’achat que du prix). Même si on ne trouve pas toujours tous les produits de la gamme en grande surface, on peut quand même avoir matière à tester quelques produits sans courir partout.

Le packaging est sans fioritures, épuré, efficace (j’adore celui de leurs rouges à lèvres de manière générale). Il reste tout de même attirant, frais, coloré, un brin girly (je pense au dotting tool par exemple, que vous verrez un peu plus bas). D’ailleurs, je ne l’évoquerai pas plus que ça au cours de cet article car ce n’est pas vraiment ce qui a retenu mon attention.

Allez, trêve de blabla, je vous laisse tout de suite découvrir mon initiation de Bourjois-e.

1.2.3 Perfect CC Cream
Teinte Ivoire
10,95 euros

IMG_7535
J’ai une peau sujette aux rougeurs, mixte, avec quelques zones de sécheresse (pas casse pieds le machin). Cette crème contient des pigments abricot, vert et blanc qui corrigent les signes de fatigue, les rougeurs et les tâches. Parfois, elle ne suffit pas à masquer toutes mes imperfections. Je dirais que la couvrance est moyenne. Je peux avoir besoin d’ajouter un peu de correcteur, mais dans l’ensemble, elle fait bien son travail.

IMG_7530.2

Rouge Edition Velvet
Teinte 04 (Peach Club), Teinte 07 (Nude-ist)
13,90 euros

IMG_7361.2
Un rouge à lèvres avec une texture pareille c’était tout nouveau pour moi. Au départ, j’ai cru que c’était un gloss (la faute au packaging), mais vu la couvrance et la pigmentation, on ne peut pas s’y tromper. J’adore l’effet presque poudreux sur les lèvres. Les teintes sont bien présentes, bien pigmentées. Rien à dire au niveau de la tenue. Mon seul bémol c’est qu’à la longue il assèche mes lèvres (même avec un baume appliqué au préalable).

IMG_7499.2 IMG_7501.2 IMG_7510.2

Kits Nail art, Easy nail art
8,75 euros

kit bLeurs kits nail art sont plutôt sympa. J’utilise surtout les auto-collants (je suis encore infichue de me servir des pochoirs). Mes amis ont tout de suite tiqué (favorablement ou non) sur ces petites excentricités.

Blush
Teinte 03 Brun Cuivré
12,60 euros

IMG_7526.2
Bon, disons-le carrément, je ne suis pas une grande amatrice de blush. Ça ne fait pas partie de ma routine beauté. Je n’ai peut-être pas trouvé la teinte idéale non plus mais quand j’en mets, j’ai l’impression de ressembler à un clown (en plus que le blush soit pêche ou rosé, cela fait ressortir mes rougeurs). Donc, ce petit blush à l’odeur sucrée ne fait pas exception à la règle. Je ne l’ai mis que très peu de fois.

Poudre libre
Teinte 01 Pêche
14,95 euros

IMG_7359.2
Je voulais une poudre libre, je l’ai eue ! Le rendu de celle-ci me plait beaucoup. Elle donne un effet naturel, unifié, satiné à ma peau, sans effet masque ou poudreux. Ma peau ne brille pas, il n’y a pas de démarcation, niquel quoi. Mais par contre, l’ouverture, aie aie aie ! Ben, c’est très simple, j’ai tiré, j’en ai mis partout ! Du coup, à chaque fois que je m’en sers, j’use de mille précautions car elle est vraiment très volatile.
Je n’utilise pas non plus l’applicateur fournit avec le pot mais un pinceau tout doux que j’ai acheté chez Kiko (je vous ferai une revue sous peu avec deux nouvelles acquisitions).

Rouge Edition Aqua Laque
Teintes 08 (Babe Idole), 02 (Rosé On The Rocks), 04 (Viens Si Tu Roses)
13,90 euros

IMG_7155.2
Vous vous doutez que je les ai forcément testés. Comment résister à une nouveauté pareille (on se le demande effectivement !) ? La teinte 02 est un peu trop claire à mon goût (elle passe trop inaperçue), mais les deux autres sont parfaites. Le packaging est magnifique, vivant, vibrant. Je suis fan.IMG_7479.2

IMG_7471.2 IMG_7480.2 IMG_7489.2
Je trouve cependant l’application un peu délicate. J’ai tendance à déborder aux commissures, il y a parfois des « surcharges » de produits et quand on passe le doigt dessus pour étaler ça enlève tout d’un coup (non, je ne passe pas du tout pour une nana pas douée). Côté tenue, ce n’est pas trop ça non plus. Du moins pour les teintes claires. Le 04 tient mieux que les deux autres, mais ce n’est pas mirobolant (lorsque j’ai swatché, entre chaque couleur, il m’a juste suffi de passer un mouchoir sur mes lèvres pour tout enlever d’un coup, au moins c’était pratique !).
A part ces petits inconvénients, ce sont mes nouveaux chouchous, je les mets tous les jours.

IMG_7163.2

Dotting Tool – Outil à pois
7,40 euros

IMG_7422
Je suis séduite ! Un vrai bonheur cet outil. Je n’aurais jamais cru que faire une manucure à pois était si simple (ouais, je débarque, ceci dit, une amie m’a demandé si j’avais fait ça avec un cure dent, donc je ne suis pas la seule à être novice dans le domaine). Vous pouvez voir le résultat de ma première tentative ici.

IMG_7428

Voilà, j’ai fini de vous retracer mon amour de Bourjois-e pour ces produits simples mais efficaces. Je n’ai évidemment pas testé toutes leurs cosmétiques, loin de là. Je pourrais éventuellement me diriger vers leurs fards à paupières à l’avenir (par pure « gourmandise », je ne manque de rien à ce niveau…). J’ai été plutôt conquise dans l’ensemble. Le rapport qualité/prix est au rendez-vous.

IMG_7532.2
Avez-vous testé des produits de chez Bourjois et les avez-vous appréciés ?

Publicités

14 réflexions sur “Un Amour de Bourjois-e !

  1. Pingback: 1 an de blogging : mes premiers articles (« bétisier ) et nos petits chouchous ! | «Choup'N'Beauty

  2. Pingback: HAUL Printanier chez Yves Rocher ! | Choup'N'Beauty

  3. Pingback: [Revue] Baisers printaniers avec Yves Rocher |

  4. Pingback: My Birthday’s Whishlist 2015 |

  5. J’aime assez bien les produit bourjois. j’ai testé le rouge edition velvet il ya 2 bonne semaine et j’ai etais très surprise moi aussi. LSeul soucie, comme toi, il asséche un peut les levre au bout de quelque heures .. Pour le blush en faite, c’est pas facile de ne pas ressembler a un clows, tout est question d’aplication, je te conseillerais d’opté pour des blush crème c’est déja plus facile a travailler et des couleur plus naturelle … moi j’ai beaucoup de blush rose ou corail et ceux en poudre il m’a fallut beaucoup de temps pour arriver a le travailler mais une fois fait ça donne un effet bonne mine super mimi ^^

    Aimé par 1 personne

    • Hello 🙂
      Haha voilà que je pousse à la consommation maintenant ^^
      Vu que je l’ai, je te conseille Viens si tu roses qui est encore plus magnifique en vrai que sur la photo 😉

      Merci de m’avoir lue 😉

      Belle journée à toi !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s