Ces produits qui ne vous conviennent pas…

Img_6841
Il y a parfois de ces produits que vous achetez pour les tester, parce qu’ils pourraient vous convenir, parce que vous êtes à la recherche du produit miracle pour tel ou tel soucis, parce que vous aimez bien la couleur ou le concept, et qui finalement ne vous conviennent PAS DU TOUT !

Je vous propose de vous faire découvrir une sélection d’articles qu’à coup sûr je ne rachèterai pas.

Attention, je tiens tout de même à souligner que je ne dis pas que les cosmétiques que je vais présenter sont de mauvais produits, mais simplement que je ne les ai pas aimés parce qu’ils ne conviennent pas à mes attentes ou à mon type de peau, lèvres etc.

Les produits Kiko

IMG_6846

Une sélection de RAL ou gloss tout à fait désagréables, autant du point de vue de la texture, odeur, tenue. Avec tout d’abord les feutre à lèvres longue durée (teintes 104, 103). La tenue est bonne, niveau odeur ça va, mais alors en ce qui me concerne, l’application est une catastrophe. J’aime bien reprendre l’expression d’une camarade blogueuse Allyfantaisies car elle est particulièrement juste, j’ai l’impression de « me maquiller avec un tronc d’arbre ». C’est rugueux, ça me fait mal aux lèvres, le produit se répartit mal. Bref, un produit que je n’ai pas du tout apprécié.
Dans la même marque, les Rock Idol Lipstick (teintes 01, 03). Eux c’est l’inverse. La texture appliquée sur les lèvres est tellement grasse qu’on ne peut plus rien toucher ensuite avec ses lèvres sans en mettre partout.
Pour l’Extra Volume Lipgloss (teinte 04), pareil, c’est la sensation sur les lèvres que je n’aime pas. Cela donne une impression lèvres humides que je trouve désagréable, de plus la teinte ne ressort pas du tout sur mes lèvres.

Quant au Natural Concealer (teinte 01), il ne couvre quasiment pas mes cernes, qui sont plutôt marquées et que j’essaye désespérément de cacher. Hormis cela, la texture est agréable et facile à appliquer.

Les produits Yves Rocher

IMG_6847

Il s’agit du Fond de teint fluide zéro défaut (Beige 100) et du fond de teint fluide matité (Beige 100).
Deux fonds de teint qui me déplaisent pour la même raison : l’effet masque, plâtreux, sur le visage après application.
Je les ai tous les deux testés avec crème hydratante (une pour peau mixte, un pour peau sèche), avec ou sans poudre, sans crème, même résultat. Ce sont tous les deux des fonds de teint fluides. La teinte convient bien à ma carnation. L’effet est donc bien dommage.

Le produit Maybelline

IMG_6851

L’effaceur yeux Anti-cernes n’a pas rempli son office. Il ne camoufle pas mes cernes et est trop foncé / orange pour ma peau. La texture est trop épaisse, difficile à appliquer, l’embout en mousse délivre trop de produit d’un coup.

Le produit Bourjois

IMG_6849

Une semi-déception car cette CC Crème est très satisfaisante, mais j’ai pris celle-ci en teinte Beige clair, trop foncée pour ma carnation, et du coup elle me donne un teint terne, voire un peu orange parfois. J’ai acheté la même crème en teinte Ivoire et elle me convient parfaitement. Elle camoufle bien mes rougeurs et atténue un peu les cernes en laissant un teint unifié.

Le produit Académie scientifique de beauté Paris

IMG_6848

J’ai reçu la sève miracle anti-âge dans ma Glossybox de décembre. Je pense que cette crème peut être très agréable, la texture est douce, l’odeur sympathique, seulement le hic c’est qu’elle est trop grasse pour ma peau à tendance mixte, qui s’est mise à produire de belles rougeurs dès l’application.

Le produit Sephora

IMG_6850

Le rouge velouté sans transfert (teinte 05) me déplait à cause de l’odeur forte de caramel (je n’aime pas ça ne m’en voulez pas). Je le trouve également trop peu pigmenté sur mes lèvres.

Je pense organiser bientôt un Vide-Vanity de ces produits. Si certains d’entre eux vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter. Les teintes sont précisées pour chaque produit.

J’espère que cet article vous aura plu. N’hésitez pas à commenter si vous avez déjà ces cosmétiques ou que vous en avez entendu parler.

 

 

macaron-redactrices-rose-300px Suivez moi sur sobusygirls.fr

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ChoupnBeauty sur Hellocoton
Publicités

2 réflexions sur “Ces produits qui ne vous conviennent pas…

  1. Ah moi bizarrement, le fond de teint fluide en pompe d’Yves Rocher je l’ai beaucoup aimé et je le regrette un peu aujourd’hui. Avec ma peau grasse, il m’allait très bien même avec ma crème de jour. Sans tâche, ne brille pas, tient toute la journée. Il me faisait pas de boutons non plus contrairement à mon Gemey en ce moment.
    Moi j’ai un produit de chez ELF que je déteste par dessus tout et que pourtant tout le monde adore, c’est le primer à 1€. Je l’ai entendu partout sur des grosses chaines Youtube, disant que c’était le meilleur pour son rapport qualité prix. Je l’ai prix. Il m’a fait des plaques d’irritations sur les paupières pendant une semaine, j’avais les yeux qui brulés, et ça me démangeais ^^’ La galère.
    Après tout, faut de tout pour faire un monde hein !

    Bises. 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ton avis Ausseanne ^^ c’est pour ça que j’hésite toujours un peu avant d’acheter un produit de luxe, ça peut être génial sur la voisine, mais carrément dégueu sur soi. Pour le primer, j’ai celui teinte champagne d’Urban Decay en ce moment. Là tu rajoutes 19 euros mais il est vraiment génial.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s