Mes 5 indispensables Beauté

Photo Présentation

articlepublic3a9sobusygirls

Quand on est blogueuse beauté, force est de constater qu’on utilise souvent une multitude de produits. Je suis toujours à l’affût d’une perle rare, que ce soit en matière de maquillage ou de soins. Choisir mes 5 indispensables a été difficile car j’aurais pu en trouver au moins dix ! Ceux que j’ai choisis ne constituent pas ma routine visage complète mais simplement les produits dont je ne pourrais plus me passer au quotidien.

Je saute tout de suite dans le vif du sujet avec mon premier indispensable : le shampoing sec extra doux spray au lait d’avoine de chez Klorane.

Photo 1
Qui ne s’est pas regardé au moins une fois dans le miroir le matin en se disant « euh la blague ? ». Personnellement, je me lève trente minutes avant de partir au boulot, comme sûrement nombre d’entre nous, donc clairement, en cas de pépin, pas le temps de passer par la case douche pour relaver mes cheveux rebelles. C’est donc un des produits phrases de ma routine capillaire, qui me permet de garder propres mes cheveux aux racines grasses et aux pointes sèches. Outre son absence d’odeur, il ne laisse aucun film blanc poudreux sur son passage, contrairement à la plupart des shampoings secs que j’ai pu tester. Il laisse mes cheveux propres, et leur donne même un peu de volume. Il est juste parfait pour les personnes qui, comme moi, ont une frange qui regraisse vitesse grand V.

Mon deuxième bébé est une toute nouvelle recrue dans mon vanity et c’est la Naked On The Run d’Urban Decay.

Photo 2
Pas très original je sais, mais en même temps, comment ne pas succomber ? C’est pourquoi la-femme-pas-du-tout-matinale-et-hyper-pressée que je suis n’a plus besoin de passer trois heures à se demander ce qu’elle va mettre sur ses paupières, ses lèvres, ses cils avant d’aller au boulot. Pour la simple et bonne raison que tout est déjà prêt à l’emploi dans ce petit bijou. Je change de fard selon mes envies et le tour est joué (je n’ai encore jamais appliqué de bronzeur, cette bête-là m’est encore inconnue à ce jour, je n’en ai pas dans mes cosmétiques mais il faudrait que je m’y mette !). Ils sont bien pigmentés, tiennent parfaitement avec une base, sont peut-être un peu trop poudreux mais je fais le teint après pour éviter les chutes et c’est réglé. Le mascara est comme je les aime : cils bien séparés, recourbés sans paquets. Le gloss donne un côté naturel. J’ai brièvement testé le blush, mais ayant une peau sujette aux rougeurs je le trouve carrément trop rose, ou alors il faudrait vraiment que j’ai un teint parfait pour être sûre de ne pas avoir l’air d’un clown. Hormis cela, évidemment, je suis conquise !

Ce qui m’amène à mon troisième indispensable. Je l’ai découvert dans ma Naked 2 (innocemment je l’ai aussi choisie pour ça) : le double pinceau Good Karma exclusif Naked 2 d’Urban Decay.

Photo 3

Sans vouloir chipoter, d’accord il n’a pas la même couleur que celui de la Naked 3 mais à un poil de pinceau près c’est le même, mais soit, il est exclusif ! Car en effet, le petit défaut de la Naked On The Run, c’est qu’il n’y a pas de pinceau ! Pas très pratique pour voyager (comment ça jamais contente ?) Bon ceci dit, mon chouchou n°3 est parfait pour appliquer et estomper les fards de ma Naked On The Run, et tous mes autres fards d’ailleurs (oui, honte sur moi, je n’avais pas de pinceau estompeur dans ma collection perso…).

Je dis un grand bravo à mon quatrième indispensable qui me permet de camoufler mes yeux de ratons laveurs, de panda, de chameau, comme vous voudrez. En clair : d’atténuer considérablement mes délicieux cernes. J’ai nommé l’Erase Paste de Benefit.

Photo 4

Il faut savoir que je suis une grande testeuse et collectionneuse d’anti-cernes, et c’est le seul qui ait réussi à satisfaire mon œil critique. C’est un anti-cernes crème, abricoté ou pêche si vous préférez, une couleur surprenante de blush en fait. Personnellement, je l’applique au doigt après l’avoir chauffé sur le dos de ma main. Il a tendance à briller et / ou à s’estomper au fil de la journée, mais une petite retouche, un peu de poudre et mon regard de presque trentenaire reprend un petit coup de fouet.

Que me reste-t-il à faire le soir une fois que j’ai eu le visage fardé toute la journée ? Me démaquiller bien sûr. Je vous présente ma plus belle découverte de cette année : l’huile de coco vierge bio (le fait qu’elle soit vierge est très important, sinon vous risquez d’avoir des surprises sur votre visage, là au moins on est sûrs qu’elle est clean).

Photo 5

Non seulement elle dissout rapidement et efficacement tout type de maquillage (oui oui, le waterproof aussi), mais elle permet aussi un apport en vitamine E qui protège la membrane des cellules de la peau. L’huile de coco contient aussi des agents antimicrobiens, anti-inflammatoires, antifongiques et antibactériens. Elle apaise les rougeurs, nourrit et assouplit la peau. Depuis que je l’utilise, j’ai remarqué que mon visage était moins sujet aux imperfections, et plus lumineux (le contour de mes yeux reste hélas l’exception à la règle…). Et enfin, bye bye les cotons en pagaille car vous avez simplement besoin de vos doigts pour masser votre visage avec l’huile, et d’un gant de toilette humidifié à l’eau chaude pour vous débarrasser des résidus de maquillage. Et puis, pour celles qui aiment son parfum, cette huile a aussi l’avantage de ne pas du tout piquer les yeux et de respecter vos cils.

Voilà, j’en ai terminé avec mes indispensables. J’espère vous avoir donné envie de les tester, ou du moins d’en discuter si vous les utilisez !

ArticlepubliéSobusygirls
macaron-redactrices-rose-300px Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ChoupnBeauty sur Hellocoton
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s