Ma collection les Grenouilleries

Image présentation

Aujourd’hui, je vous invite à vous plonger dans un monde féérique, médiéval, fantasy, à découvrir des créatures merveilleuses, les esprits de la terre, vos premières amours, les habitants de Brocéliande, et bien d’autres choses encore.

Je vous emmène visiter l’univers d’une jeune créatrice de bijoux que j’ai découverte il y a un peu plus d’un an grâce à un magnifique cadeau de Noël, et que je n’ai cessé d’apprécier depuis. Il s’agit de Juliette des Grenouilleries.

Juliette propose des bijoux faits main d’une grande finesse. Ils sont constitués de pierres précieuses et peuvent être accompagnés de bois, de verre filé ou de métaux.
Vous pouvez trouver des parures, mais aussi des créations vendues seules : bagues, boucles d’oreilles, colliers, sautoirs.
De nombreuses collections sont à notre disposition, et peuvent contenter grand nombre de styles. Et pour le coup, ce qui me plait particulièrement avec les Grenouilleries ce sont les différents univers que nous pouvons découvrir. Juliette réalise régulièrement des shooting photos de ses nouvelles collections, et c’est un réel plaisir de s’immerger dans les mondes qu’elle nous propose.

Lorsque je porte ces bijoux, j’ai l’impression d’être une princesse dans un conte de fée. Un simple collier peut permettre d’illuminer complètement une tenue toute simple. En général, je choisis des vêtements au style épuré, des petits tops ou robes à bretelles fines, des pulls à col bateau unis, pour ne pas ôter de leur originalité aux parures, et éviter un look trop chargé.
C’est aussi à partir de ce moment-là que j’ai osé porter des bijoux asymétriques. Deux boucles d’oreilles différentes, certains éléments d’un collier qui ne suivent pas la symétrie habituelle, cela donne un petit quelque chose en plus que j’adore.

Un autre coup de cœur : la personnalité qu’on devine chez notre créatrice. C’est réellement une personne adorable. Elle est très à l’écoute de vos besoins, propose des bijoux personnalisés où un réel dialogue est possible pour arriver au résultat souhaité (car les productions des Grenouilleries sont uniques, vous ne pourrez pas commander deux fois la même pièce, c’est pourquoi on s’arrache les plus belles !). Les commandes passées directement sur le site via la plateforme alittlemarket sont honorées et expédiées très vite. Et parfois vous recevez même des petites surprises ! Le packaging des bijoux reçus est soigné, accompagné d’un petit mot, de petites pochettes pour les contenir. Bref, c’est vraiment un travail sérieux, qui souligne la passion de son auteur, qui cherche sans cesse à s’améliorer et à faire davantage plaisir.

Je ne vous fais pas attendre davantage, quand on me lance sur un beau sujet je ne m’arrête plus. Je vous propose de découvrir les bijoux qu’on m’a offerts et que j’ai moi-même achetés sur la boutique en ligne des Grenouilleries. Marine, mon amie, ma jeune et jolie modèle, a bien voulu se prêter au jeu (et à mes caprices de maquilleuse et photographe en herbe) et porter mes bijoux ainsi que les siens, car c’est aussi une fidèle admiratrice de la boutique de Juliette.

Nous avons réalisé mon premier shooting photo chez elle. Je vous passe nos tribulations en terme de maquillage (j’ai pas mal galéré, première fois que je réalisais un « vrai » makeup sur quelqu’un d’autre), de choix de vêtements, de pièces et d’éclairage. Sachez seulement qu’on a bien dû mettre une bonne heure pour être fin prêtes et vous proposer les photos qui suivent (merci encore pour ta patience ma Choup !).

J’ouvre le bal avec mon Collier tourmaline et apatite.
Collection : Esprit de la terre.
Le collier est constitué de perles de tourmaline multicolore dans des tons verts, kaki, et d’apatite bleue. Juliette a utilisé un métal de couleur bronze et des perles fines pour lier le tout.

IMG_6998

IMG_6997

Avec le collier, Marine porte des boucles d’oreille avec des perles d’ambre et une breloque feuille en bronze.

IMG_6999

Marine porte un collier asymétrique avec des perles de bois exotique et en agate mousse, des branches et des pommes de pin en métal de la collection Détours. Je vous parlais plus haut d’asymétrie. Cette création en est le parfait exemple. Les boucles d’oreilles en perles de bois exotique et agate mousse également sont aussi asymétriques.

IMG_7004

IMG_7005

IMG_7006

Marine porte ici mon collier ras du cou en onyx et cristal de roche de la collection Impératrice. Juliette a utilisé un métal argenté pour lier les perles fines entre elles. Il faut bien placer les lignes de perles pour éviter qu’elles s’emmêlent. Une fois calées elles ne bougent plus. Les boucles d’oreilles sont personnalisées et faites elles aussi de perles d’onyx et cristal de roche. Les crochets sont en argent.

IMG_6964

IMG_6960

J’ai offert à Marine ce collier, création sur mesure, en métal avec une perle d’agate noire de la collection Impératrice. Ainsi que les boucles d’oreilles en onyx et agate noire de la collection Silence Nocturne. Vous pouvez également voir le bracelet en agate et onyx de la même collection.

 

IMG_6976

IMG_6978

IMG_6972.2

Sur cette photo, Marine porte les boucles d’oreilles en améthyste Larme éthérée. C’est un petit cadeau de Juliette reçue en plus à l’occasion d’une grosse commande.

IMG_6993

Marine porte une parure collier et boucle d’oreilles Caresse précieuse, en verre filé et cristal de roche. Le collier s’emmêle facilement, mais une fois les rangées bien placées c’est un vrai petit bijou (vivent les jeux de mots !).

IMG_7008

IMG_7007

Et enfin, dernier bijou de cette belle collection (qui appartient à Marine celui-ci), Triquetra, des boucles en pierre grise à l’esprit celtique.

IMG_6983

J’espère avoir réussi à vous plonger dans ce bel univers qu’est celui des Grenouilleries. Je dis un gros merci à Marine pour m’avoir accompagnée dans ce projet qui me tient beaucoup à cœur. Je remercie également Juliette qui a été assez gentille pour m’aider à retrouver les noms des bijoux qui me manquaient, et qui a bien voulu excuser mes lacunes incommensurables en matière de pierres précieuses.

Sur ce, je vous dis à bientôt en image !

Modèle : Marine
Photographe : Choup’N’Beauty
Maquillage : Choup’N’Beauty

La boutique en ligne les Grenouilleries : http://www.alittlemarket.com/boutique/grenouilleries-22814.html
La page FCB les Grenouilleries : https://www.facebook.com/grenouilleries

IMG_6968

IMG_6972

IMG_6979

IMG_6981

 

macaron-redactrices-rose-300px

 

Retrouvez ChoupnBeauty sur Hellocoton
Publicités

Une réflexion sur “Ma collection les Grenouilleries

  1. Pingback: Choup’N’Beauty adopte la Moo Attitude ! + Annonce Concours Mai | Choup'N'Beauty

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s