10 Tendances Makeup Printemps/Eté 2015 !

fond
Hello les Choups !

Honnêtement, je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve que l’hiver, le froid, le temps moisi, commence un peu à se faire long. Donc, aujourd’hui, j’ai décidé de me tourner vers de meilleures horizons et de vous parler un peu des différentes tendances makeup que j’ai dénichées sur la Toile.

Le teint nude

Nude
Allez, ce petit là maintenant, on connait. On privilégie l’éclat, le naturel. On a la main très légère sur le blush, dans des teintes rose pâle ou pèche (ça m’arrange, je ne mets pas de blush). Un peu de baume légèrement teinté sur les lèvres, une pointe de mascara, et le tour est joué.

le teint naked

Naked
Pour certaines, le teint nude, ce n’est carrément plus suffisant ! Là on sort THE grand jeu du naturel. Le principe : une crème hydratante (la crème hydratante teintée ça compte ou pas ?), un peu d’anti-cernes, quelques touches de correcteur pour les imperfections et c’est tout (c’était bien la peine de se fatiguer à sortir tous ces fonds de teint effet seconde peau ces derniers temps dîtes donc !). Personnellement, si je m’en tiens à ça, j’ai l’air d’un fantôme, ou alors je dois mettre du correcteur sur tout mon visage pour unifier mes rougeurs.

la bouche floue – effet lèvres mordues

lèvres
Qu’est-ce que c’est que cette bête ? Il s’agit d’appliquer directement votre rouge à lèvres au raisin au centre des lèvres puis d’estomper avec les doigts pour un rendu un peu plus flou. Évidemment, il faut privilégier les lèvres flashy (du rose du rose du rose) Moi ça m’arrange, je suis plutôt rouge à lèvres et je pose les miens au raisin. Les couleurs qui claquent, j’adore ! Idéal avec les makeup nudes que je porte au quotidien sur les yeux. Allez, cette tendance là, je plussoie !

La bouche et les yeux

smoky rouge
Et oui, apparemment, on aura le droit de charger la bouche ET les yeux. Mouais. Pas trop fan. Chez moi, c’est soit l’un, soit l’autre. En ce moment, je suis même plutôt du genre à mettre du nude sur les yeux ET la bouche. Faut croire que je suis à côté de mes pompes haha.

Makeup bleu, blanc, fluo ou noir

couleurs
Les teintes à la mode pour les yeux : le bleu, le blanc (grand retour !), le fluo (au secours haha) et pour celles qui aiment moins le funky : le noir. Je sais déjà que mon cœur penchera pour cette dernière teinte.

Le liner en ras de cils inférieur

2352367-le-khol-noir-sixties
Tout est dans le titre. Le ras de cils supérieur : finito ! Ca m’évitera d’avoir à me foirer à chaque fois que j’essaye de tracer mon trait. Merci ! Ceci dit, le liner en ras de cils inférieur (du moins fait comme ça), je trouve ça bien moche ! (comment ça je vous ai trouvé les photos les plus laides possibles pour illustrer mon propos ? je vous jure que non…)

le smoky eyes inversé

smokyinversé
Imaginez-vous dégradant du coin interne vers le coin externe. En clair, le sombre au coin interne de l’oeil, le clair à l’extérieur. Bon… je n’ai qu’une chose à dire : irk ! (vous ne trouvez pas qu’elle a l’air malade la demoiselle ?) J’ai vu ce que ça donne, je n’adhère pas du tout. J’ai aussi vu quelques clichés où la paupière mobile est light, et le ras de cils inférieur chargé (ils l’ont maquillée à la truelle ?). Je n’aime pas non plus. Affaire de goûts !

les cils baby doll

babydoll

Alors ça, c’est direct la tendance qui, vous le comprendrez si vous me suivez depuis quelque temps, ne me plait pas du tout, du tout, du tout (au secours !). Mettre du mascara juste au centre des cils ? TRÈS PEU POUR MOI ! Bon, ça c’était pour le côté extrémiste. On voit aussi des cils baby doll moins trash (oui pour moi c’est carrément trash le mascara au centre comme ça), du genre très recourbés, séparés, volumineux. Je préfère un effet plus naturel mais bon, là ça passe encore.

Les sourcils décolorés

version-grunge-comme-givenchy-pe-2013-ou
Les fameux sourcils Bleach. Encore un truc que vous ne me verrez pas faire ! Oui, parfois ça me saoule d’avoir les sourcils plus foncés que mes cheveux. Mais bon, de là à me retrouver avec une tête comme ça ? Non ! Même en rajoutant tous les RAL flashy du monde pour avoir un look plus vitaminé, ça ne collera pas. Autant tout épiler les filles, ça donnera le même résultat !

La Manucure nude

vernis
Bah et le makeup des ongles alors ? La saison prochaine, on sera également dans le nude pour les ongles. Et là, je suis très triste parce que quand le printemps arrive, je n’ai qu’une envie, porter de la couleur ! Non, là il faudra se cantonner à un rose pâle ou un beige très clair, un peu de top coat (il faut quand même que ça brille) et basta ! Dommage…

Voilà les filles ! La grande question : adopterai-je les nouvelles tendances pour le printemps / été 2015 ? Très honnêtement, hormis le teint nude, l’effet lèvres mordues, et les teintes pour les yeux (hormis le fluo), je ne suis pas très emballée…


Et vous ? Quelles tendances vous font réagir ?

 

 

 

 

 

Publicités

7 réflexions sur “10 Tendances Makeup Printemps/Eté 2015 !

  1. Ca fait 3 fois que j’essaie de poster mon commentaire, mais l’appli HC me fait boguer et j’ai dû réécrire mon commentaire avec mon pc xD

    Il y en a d’autres des tendances. Comme le doré ou le bleu qui sera partout (liner, mascara, smoky, vernis et vêtements aussi). Y’aura aussi le tatto éphémère, le liner graphique, l’oeil de biche, le RAL dark tout comme les yeux en smoky très dark même ^^ En tout cas j’en ai adopté plusieurs déjà.
    J’ai quelques articles sur mon blog sur les tendances depuis janvier histoire de pas être à la bourre ^^

    Et contrairement à toi, le combo yeux + lèvres ne fait pas too much à mon goût. Regarde plusieurs looks de stars, tu verras que ce combo y est très souvent et pourtant ça passe nickel 🙂

    Aimé par 1 personne

    • En fait, j’ai surtout pointé les tendances qui me déplaisaient. J’en voulais 10 histoires de pas faire un article de trois pieds de long ^^ (et j’en ai même condensé plusieurs en une parfois).

      Pour la fréquence du combo, je veux bien te croire ^^. Moi je suis dans ma période nude là donc les yeux + les lèvres ça fait too much à mon goût. Et même si j’avais pas été dans ma période nude, ça n’a jamais vraiment été mon style de toute façon. J’avoue que je me fie rarement à ce que font les stars pour réaliser mes makeups (même ceux de soirées qui sont en général plus chargés). Je me laisse surtout porter par mes goûts et mon inspiration sur le moment. Et de toute façon, je ne trouve pas que les stars soient forcément une référence en soi (on voit des choses tellement hideuses des fois sur elles que ça me donne pas envie de m’en servir de base).

      En tout cas, merci d’avoir insisté pour poster ton message 😀 ! J’irai jeter un œil aux articles que dont tu parles sur ton blog 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s