Les tendances beauté automne-hiver 2020-2021, j’adopte ou pas ?

Salut à tous et à toutes ! Vous allez bien ? Déjà le 27 août… cet été est passé à la vitesse de l’éclair et pourtant nous ne sommes pas partis en vacances ! C’est peut-être l’effet Juliette mais je n’ai pas vu arriver la rentrée. Aujourd’hui, j’avais envie de sortir un petit peu de mes articles habituels (ça m’arrive souvent en ce moment en fait… le changement, c’est maintenant !) car je vois fleurir un peu partout des posts sur les réseaux ou autres au sujet des tendances de cet automne hiver 2020-2021. L’occasion de songer un peu à ce que j’aimerai adopter ou pas (car il y a franchement des choses qui ne ressemblent à rien, il faut quand même l’avouer !). C’est donc vraiment un article spécial « nana ». Toutefois messieurs, n’hésitez pas à commenter, cela pimentera un peu la chose d’avoir votre avis sur le sujet ;).

La bouche laquée glossy

On commence tout de suite avec une tendance qui pourrait éventuellement me plaire puisque l’on va causer rouge à lèvres. La bouche laquée. Qu’est-ce que c’est ? Une bouche ultra glossy. Colorée ou nude. Mais qui brillent, avec un effet mouiller quoi. Bon, pour être honnête, avec le masque et le covid, cela me semble fortement compromis. Mais si c’est pour une soirée ou sortie entre amis sans nécessité d’en porter, après tout, why not ? Une bouche miroitante, je trouve ça plutôt joli.

Les paillettes sur les yeux

Glitters, paillettes… de toute façon, dès qu’on parle de maquillage pour les yeux je suis à fond ;). Bon après, évidemment, je ne me pointerai pas à nouveau au boulot avec un makeup pailleté… tout au plus un peu irisé. Mais pour une soirée, pourquoi pas ? Cela m’arrive régulièrement de rajouter une petite touche de paillettes pour rendre un maquillage plus sophistiqué.

Le teint nude – naturel

C’est ce que je porte au quotidien, donc, pas de problème. A agrémenter d’une touche de rouge à lèvres quand même, sinon cela donne l’air fatigué (je trouve). D’ailleurs ici je porte aussi un léger fard doré sur les yeux. C’est franchement suffisant si vous ne voulez pas vous prendre la tête. Je pense que c’est typiquement le genre de maquillage que je pourrai faire en novembre pour mon retour au boulot.

Pour aller plus loin : Makeup simple et rapide pour maman pressée.

Le regard noir

Ah… le fameux. J’en fais très rarement. Voire plus du tout. Que ce soit un smokey ou un trait de liner, graphique ou non. Le liner, je ne suis juste pas douée. Il faudrait que je m’entraîne c’est super mais honnêtement j’ai autre chose à faire. Enfin bon, en tout cas, c’est joli (quoique certains maquillages sont vraiment abusés en termes de funkytude), c’est sûr, mais ce n’est pas pour moi.

Le slick hair

(Je vous ai quand même trouvé une épingle pas trop moche sur Pinterest, je suis pas mauvaise à ce point) Vous savez, le fameux effet mouillé sur les cheveux ? Ou comment cacher que vous avez les cheveux gras tout naturellement (haha, il fallait que je la sorte). Ou, genre, vous sortez de la douche, vous vous êtes lavée les cheveux et vous les avez tirés en arrière. Non mais, honnêtement, ça c’est typiquement la tendance que je ne comprends pas. Je tirais mes cheveux comme ça quand je devais faire un gala de danse et que pas un poil de tif ne devait se barrer en cacahuète mais c’est tout. Je trouve ça ultra laid… Voilà, c’est dit. Ce ne sera pas une tendance que j’adopterai, et c’est tout !

Le makeup coloré

On trouve un compromis ? Quand il parle de makeup coloré c’est vraiment quelque chose qui claque. On ne va peut-être pas exagéré. Ceci dit, un peu de couleur ça ne fait pas de mal non plus, et puis on peut nuancer sur la bouche et proposant quelque chose de plus nude. Ou alors, une couleur unique un peu pétante sur les yeux et une bouche ultra nude. Oui, pourquoi pas, ça pourrait le faire pour moi ;).

Le look rétro

Mode vintage, comment s'habiller vintage ?

Sympa le côté rétro, j’aime bien. Mais léger vous voyez. Je ne me ferais pas de coiffure rétro par exemple. Côté makeup, pourquoi pas, mais tout dépend. Par exemple, pas moyen que je me fasse des cils en mode paquets ultra définis et séparés, ou le trait de liner énorme. Bon, ok. Je ne retiendrais pas grand chose du look rétro en fait, mais je sais l’apprécier quand je le vois s’il n’est pas trop extravagant 🙂 (par exemple, le look sur cette photo, j’adore, mais la coiffure, on oublie).

La bouche rouge

Et pour terminer, quelque chose que je pourrais tout à fait adopter (sans port du masque évidemment) : la bouche rouge. Je trouve cela vraiment raffiné, féminin, classe et glamour. Pourquoi ne pas le porter avec un maquillage des yeux comme sur la photo juste au dessus pour oser un peu ? Ou juste avec une touche de mascara et un teint léger mais bien réalisé ? Plus qu’à trouver le rouge parfait ;).

On résume ? Des tendances que je valide, certaines où je ferais des compromis et d’autres où, rien à faire, ce n’est pas du tout pour moi ! Mais bon, dans l’ensemble, on est plutôt pas mal finalement :).

Et vous ? êtes-vous au fait des futures tendances cette année ?
Quelles tendances allez-vous adopter (ou pas) ?
Prenez soin de vous !

 

5 réflexions sur “Les tendances beauté automne-hiver 2020-2021, j’adopte ou pas ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s