Les 5 pièces indispensables du printemps !

Photo Présentation

articlepublic3a9sobusygirls-rouge

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, quand on me dit printemps, je pense couleurs, renouveau, gaité, douceur, acidulé, soleil. Bref, plein de choses plutôt belles me viennent en tête pour dissiper le côté tristounet de l’hiver (une saison que je n’aime pas, c’est morne, ennuyeux, gris). Cette année, j’ai quand même essayé d’avoir une saison froide un peu moins banale et de lâcher un peu mes jeans pour adopter le look short collants opaques colorés, mais cela ne plait pas forcément à tout le monde, donc je suis plutôt contente que la belle saison pointe le bout de son nez.

Quand je me demande quelles sont les cinq pièces indispensables du printemps, une foule d’idée se bouscule dans mon cerveau émoustillé. Ma première envie est de vous faire découvrir un peu mon univers, car, il faut l’avouer, je suis un peu bizarre comme fille. Je peux être très classique, girly, excentrique, rock avec un brin de sexy parfois aussi, ou même rien de tout ça. Je n’ai pas vraiment de style prédéfini, je fonctionne en fonction de mes humeurs. J’ai sélectionné mes indispensables parmi les tendances printemps / été 2015 qui me plaisaient le plus.

Une pièce fleurie :

Photo 1Et oui ! Que ce soit un top, une veste, une robe, un foulard ou un bijou, les fleurs sont encore à la mode cette année. Personnellement, ce n’est pas pour me déplaire, ça satisfait plutôt bien mon côté girly, et un peu extravagant (je trouve quand même qu’un look fleuri ce n’est pas banal). Et puis pour le coup, ça fait vraiment printanier, on ne peut pas se tromper.

Blazer Floral – MissCoquines
(28,99 euros)

Jupe à volants fleurie, 100 % coton – Esprit
(29,99 euros)

Robe sans manches à motif – Esprit
(59,99 euros)


Un chapeau :

Photo 2Depuis que j’ai une frange, les chapeaux et bonnets ont tendance à mieux passer sur moi. Du coup j’ai commencé à m’ouvrir un peu plus à la question. On retrouve pas mal de lookbooks printemps été 2015 avec des chapeaux, qu’ils soient en paille ou d’un noir plus simple, vous en piocherez aussi dans des teintes plus neutres.

Chapeau en paille à bords flottants orné d’un noeud fin – ASOS
(19,99 euros)

Chapeau mou classique – Catarzi
(40,99 euros)

Chapeau à bords flottants en feutre avec oeillets et lien passant – ASOS
(32,99 euros)


Une pièce à rayures :

Photo 3 Le look rayé, marin, ce que vous voulez, du moment que vous savez dans quel sens porter vos rayures, je trouve ça plutôt sympa et original. Pour moi, bleu marine blanc avec une jupe ou un short en jeans c’est l’idéal.

Combishort effet cache-cœur à rayures – ASOS
(53,99 euros)

Top avec superposition tissée et rayée – ASOS
(40,99 euros)

Une petite robe blanche :

Photo 4Encore de quoi satisfaire mon côté girly. Portée avec une veste pastel, en jeans, colorée ou à imprimés fleuris (pour rester dans mon premier indispensable), de quoi donner un coup de frais dans votre garde-robe (mais bon, libre à vous de la porter sans rien en soirée hein !).

Robe – For Love & Lemons – Lulu
(169,99 euros – en ce moment à 39,99 euros !)

Robe chemise – Mint & Berry
(50 euros)

Robe chemise – Even & Odd
(40 euros)

 

Une palette makeup haute en couleurs :

Photo 5
Ça, c’est ma dernière folie. Bon, elle reste quand même en accord avec les tendances makeup de la belle saison (même si j’arrange ça à ma sauce). Je ne passerai pas le printemps sans un makeup gai et coloré. Personnellement, j’ai choisi la palette Electric d’Urban Decay (47,50 euros), mais vous pouvez aller chercher votre bonheur dans des tons pastels, ou estomper à mort les fards de celle-ci, cela passera crème également.
Pour ce makeup, j’ai utilisé les fards Urban et Chaos de la palette Electric, ainsi que Creep de la Naked d’Urban Decay.
Si vous souhaitez le réaliser, c’est plutôt simple.

Étape 1 : Appliquez une base à paupières pour vous assurer de la tenue du maquillage (les fards d’UD sont poudreux, je vous conseille de faire votre teint après vos yeux).
Étape 2 : Posez Chaos sur toute la paupière mobile, estompez le.
Étape 3 : Appliquez Urban au coin externe pour former une banane puis dégradez-le dans le creux de paupière tout en le fondant avec Chaos.
Étape 4 : Posez Creep pour accentuer le coin externe, dégradez-le avec les autres fards selon votre convenance.
Étape 5 : Utilisez un petit pinceau pour appliquer Urban en ras de cils inférieurs.
Étape 6 : Un coup de mascara.

Et c’est terminé ! Bon, évidemment, il y a plus experte que moi en maquillage et je n’ai cette merveilleuse petite palette que depuis moins d’un mois. La prise en main n’a pas été des plus simples, mais vous pourrez réaliser de beaux make-up colorés avec.

 

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon shopping printanier !

Publicités

6 réflexions sur “Les 5 pièces indispensables du printemps !

  1. Super ton article ma jolie ! Très bonne idée 🙂
    Par contre, je crois être à côté de la plaque ahah! Alors pour la palette pas de soucis, mais je n’ai pas de pièce fleuries, et ça faut vraiment que j’y remédie, objectif prochain achat de fringues, héhé !
    Pour le chapeau, j’en met qu’en hiver donc je n’en ai pas. Pourtant je trouve que c’est superbe, ceux sont sur la photo sont vraiment trop beau ! J’ai une petite robe blanche mais je ne la met jamais…je trouve que ça ne me va pas spécialement, quand j’aurais perdu 15kg ça ira mieux je crois ahahah :p

    Merci pour cet article, gros bisous!

    Aimé par 1 personne

    • Merci 💕 ! T’inquiète, moi aussi je suis à côté de la plaque pour certains des trucs cités 😅. Si tu cherches des look sympa tous faits je te conseille d’aller jeter un oeil sur le site de Stylefruits. Ils font des associations tip top.
      Ta petite robe blanche est comment ? Fluide ou centrée ?
      Des bisous !

      J'aime

  2. Chouettes articles de printemps!! En motifs fleurs et rayures, je suis déjà servie, c’est vrai que c’est top pour le printemps! Pour les couleurs de robes, je suis plus souvent attiree par les couleurs flashy que le blanc, même si je trouve ta sélection jolie :D! Merci pour ton article, bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s