Comme un petit goût du Népal avec Bijoux Chérie

IMG_7796.2

Salut mes poupées !

Aujourd’hui je vous propose un voyage éclair au Népal. N’allez pas vous imaginer trop de choses non plus ! Non, je n’ai jamais mis les pieds en ces lieux reculés, je n’ai pas encore eu cette chance (j’en connais uniquement ce que j’en ai vu dans Tintin quand j’étais gamine… la honte franchement ! Vous savez, l’épisode avec le Yéti et compagnie… Ok j’arrête de m’afficher, je follow).

Pour la petite histoire, tout a commencé lorsque j’ai reçu un mail d’une charmante demoiselle nommée Chérie (comment ça un mail ? qui est Chérie ? quel rapport avec le Népal ?).

Chérie a ouvert son e-shop Bijoux Chérie où elle nous propose « Des Bijoux Faits d’Amour ». C’est une passionnée de bijoux, de voyage, et cela se sent ! Sur le site, vous pourrez trouver un choix incalculable de créations plus audacieuses les unes que les autres : des bijoux artisanaux, ethniques, tribaux, indiens, fantaisie, de créateurs, de mode, de quoi satisfaire tous les goûts. Vous y trouverez également maintes astuces pour prendre soin de vos bijoux, des points historiques et les dernières tendances en la matière.

bc2

J’avoue avoir eu des étoiles dans les yeux la première fois que je suis allée sur cette boutique en ligne. J’ai découvert Bijoux Chérie avant que la dame ne vienne me trouver (pour mon plus grand plaisir), avec les articles de mes blopines Ausseanne et Delphine. L’univers qu’elles décrivaient m’avait alors immédiatement accroché l’œil. Cela n’a pas changé lorsque j’ai reçu mon cadeau.

Vous l’aurez compris dans mon article « Chez moi, les collants rouges sont interdits, et vous ? », ce qui me plait dans une pièce mode, make-up ou autre, c’est son originalité, ce qu’elle a de différent, ce qu’elle met en valeur dans ma personnalité lorsque je la porte. J’évoquais d’ailleurs mon attrait particulier pour les bijoux qui habillent à eux seuls une tenue qui brille par sa simplicité. C’est exactement ce que vous pourrez trouver chez Bijoux Chérie, et c’est ce qui a entraîné mon coup de cœur pour ces créations.

Pour être honnête, j’étais gaie comme un pinçon lorsque Chérie m’a proposé de m’envoyer un joli bracelet de sa boutique et de les présenter tous deux sur mon blog. Ma petite enveloppe (avec un cœur dessiné dessus, détail trognon qui m’a fait sourire) est partie mardi et, aussitôt dit, aussitôt fait, j’ai pu la récupérer hier dans ma boîte aux lettres, ravie d’un délai aussi court.

IMG_7774.2

A l’intérieur, j’ai découvert un pochon en tissu avec un mot de Chérie et mon bracelet. Première constatation, malgré sa petite taille, il est plutôt lourd, ce n’est pas de la camelote. Son petit nom (et on en vient à mon allusion au voyage) : Bracelet Jonc du Népal. Il est vendu à 35 euros ici (pas mal comme cadeau non ?).
De prime abord, j’ai particulièrement apprécié de recevoir un bijou différent de ceux de mes deux camarades blogueuses. Les gravures et les détails sont parfaitement dissemblables. C’est pour moi une grosse valeur ajoutée au cadeau de Chérie.

IMG_7777.2

Ce bracelet est décrit comme un bijou typique du savoir faire traditionnel népalais, spécifique à cette culture. Il s’agit d’une pièce vraiment très élégante et raffinée, simple mais délicatement ciselée. Il se porte facilement avec la plupart des tenues, sa taille est ajustable et il convient donc à tous les poignets, plus particulièrement aux poignets fins, qu’il ne vient pas alourdir.

IMG_7782.2
Encore un bon point, je suis petite, j’ai un poignet plutôt fin, pas sûre qu’un gros bracelet aurait convenu (d’ailleurs, je n’en ai pas, je ne porte que de fines chaines ou gourmettes). Le fait qu’il soit ajustable est très appréciable également. Personnellement, je le porterai seul, car j’aime avoir une bonne mobilité au niveau de mes bras, mais Chérie donne des clés pour le porter avec d’autres bracelets en métal, des rubans ou des bracelets fantaisie, du moment que les différentes pièces matchent bien ensemble.

IMG_7783.2
Le bracelet comprend une partie sans fioriture qui vient embrasser le pourtour du poignet, et il est sculpté sur le dessus pour attirer l’œil. Il est composé d’une boule (d’ailleurs elle tourne, c’est plutôt sympa mais cela m’a surprise), encadrée par deux parties ciselées de forme serpentine (oui, moi cela me fait penser à des serpents !). Sous le poignet, vous avez prise sur les deux petites boules qui s’écartent pour vous laisser passer le bijou.

C’est vraiment une belle surprise ! Je m’estime plutôt chanceuse de cette découverte car j’ai surtout beaucoup de colliers et une pléthore de boucles d’oreilles dans ma collection, alors que côté bracelet, c’est le calme plat ! Niveau entretien, il faut tout de même faire attention. Chérie nous déconseille de le mettre en contact avec tout alcool ou produit corrosif, de ne pas se baigner ou faire la vaisselle, le ménage, les toilettes avec (d’en prendre soin quoi !).

IMG_7787.2

Je vous invite vous aussi à découvrir les créations de Bijoux Chérie. Pour celles qui sont plutôt argent, Argent d’Extrême Orient devrait faire votre bonheur. Personnellement, je suis plus que tentée par L’Ethnique C’est Chic (de la couleur les filles ! de la couleur !). Mais franchement, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Vous pouvez retrouver tous les bons plans et les nouveautés Chérie sur Hellocoton et Twitter.

IMG_7792.2Bijoux Chérie

Connaissiez-vous Bijoux Chérie ? Avez-vous déjà acheté l’une de leurs pièces ? Quelle collection vous tente le plus ?

Advertisements

6 réflexions sur “Comme un petit goût du Népal avec Bijoux Chérie

  1. Elle est superbe cette sélection!! J’ai quelques vêtements et bijoux d’influence ethniques (et je collectionne les boucles d’oreille plumes bien flashy :D, alors je vais aller sur ce site de bijoux ce midi !! Merci pour la découverte :), bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s