Battle : Dream Wonder Nude VS Nude Magique !

IMG_7819
Hello les filles !

Dans l’article du jour, je vous propose d’opposer deux fonds de teint fluides très connus de l’ensemble de la BeautySphère (je ne pense pas me tromper en disant ça) : le Dream Wonder Nude de Maybelline et le Nude Magique Eau de teint de L’Oréal Paris.

Je trouvais intéressant de faire la comparaison, sachant que je les ai tous les deux et que je vois des revues tantôt sur l’un, tantôt sur l’autre. Donc je me suis dit : pourquoi pas une battle ?

Je n’ai pas loupé la grande folie des fonds de teint seconde peau qui a commencé, grosso modo, avec la sortie du très célèbre Encre de Peau d’Yves Saint Laurent. Beaucoup de blogueuses et Youtubeuses en ont fait leur chouchou ou leur flop du moment, mais ne voulant pas mettre les yeux de la tête dans un fond de teint, je me suis plus naturellement tournée vers l’Oréal et Maybelline afin de me faire une opinion sur la question. Je ne porte pas de fond de teint au quotidien, je suis plutôt CC Cream ou BB Cream (léger on a dit !), mais je trouvais que ces deux cosmétiques étaient une bonne alternative à quelque chose de plus couvrant.

Je commence tout de suite par vous avertir. Les photos que vous allez voir peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ! Hem, je déconne. Sachez juste que pour bien voir le contraste avant/après, je n’ai pas fait de retouches (sur aucune des photos). J’ai appliqué d’un côté de mon visage le Dream Wonder et de l’autre le Nude Magique. Je n’ai volontairement pas mis d’anti-cernes ou de correcteur, et je n’ai pas poudré mon teint. Avant l’application, j’ai nettoyé mon visage avec l’eau micellaire Fun’Ethic Framboise (je vous en parle très bientôt) et j’ai hydraté ma peau avec le Gel Crème Sebo Végétal Yves Rocher pour peaux mixtes.

IMG_7830

Je vais commencer par le Nude Magique de L’Oréal Paris. Je l’ai choisi en teint 110 Ivoire Doré. La grande question pour moi est toujours de savoir si mon fond de teint va être en adéquation avec ma carnation pâle et à tendance rougissante (j’ai des rougeurs quoi). La teinte est adaptée, elle ne laisse pas de démarcation sur ma peau. L’effet poudré sur les doigts est bien présent. Par contre, je ne le trouve pas assez couvrant au niveau de mes rougeurs les plus prononcées (notamment au niveau du front), même en rajoutant de la matière.
Au niveau du packaging, le flacon est sobre, plutôt solide, dans un espèce de verre un peu mat. Je l’ai fait tomber (et oui, je suis douée), pas de casse (contente !). Je déteste la manière dont il faut appliquer le produit. Le fait qu’il n’y ait ni embout, ni flacon pompe, quelle barbe ! Je le pose donc flacon retourné sur un doigt (une fois sur deux, en le remettant droit, des gouttes viennent tomber sur l’évier, nettoyage garanti à la clé), puis je l’applique sur mon visage en répétant l’opération un peu partout jusqu’à l’unification du teint.

nude
Le Dream Wonder Nude de Maybelline a ma préférence au niveau du packaging plus girly à mon goût et du système d’application. L’embout est un peu désagréable par son côté rigide mais aussi carrément plus pratique que son cousin Nude Magique. Je l’ai choisi en teinte 20 Caméo Beige Éclat. Lui aussi se marie parfaitement à ma carnation. La texture est encore plus agréable lorsqu’on l’étale sur le visage. Même si l’effet poudré est relativement similaire, je le trouve plus doux avec le Dream Wonder. Par ailleurs, j’ai constaté qu’il se fondait plus facilement sur la peau et qu’il était légèrement plus couvrant que Nude Magique.
wonder
Au niveau des swatch, voilà ce que ça donne.

swatchLes teintes sont relativement similaires. Le Nude Magique est peut-être légèrement plus beige / jaune que le Dream Wonder, et encore, c’est parce que je chipote.

Sur ma peau, voilà ce que ça donne. Je vous montre le résultat sur mon côté droit, là où j’ai appliqué le Dream Wonder (c’est le côté où j’ai le plus de rougeurs). On voit clairement la différence avant / après. Le fond de teint floute les pores et corrige la plupart des imperfections. Le résultat est relativement similaire du côté gauche avec le Nude Magique, même s’il est légèrement moins couvrant.

AA

Pour le visage complet, c’est là que ça se corse (ou pas). Les deux fonds de teint n’ont pas totalement camouflé mes cernes (je précise qu’ils sont naturellement plus marqués à droite qu’à gauche chez moi), mais dans l’ensemble ils ont bien unifié mon teint et flouté la plupart des rougeurs. Au niveau de la tenue, pas de préférence. Hors test, je les poudre tous les deux. Ils tiennent toute la journée, je ne fais pas de retouches. Niveau prix, on les trouve tous les deux à environ 12 euros dans le commerce, ce qui est raisonnable.

mod1

Résumons mes préférences :

Packaging

Dream Wonder
3e
Nude Magique
2e

Application

Dream Wonder
4e
Nude Magique
2e

Tenue

Dream Wonder
3e
Nude Magique
3e

Unification du teint

Dream Wonder
4e
Nude Magique
3e

Prix

Dream Wonder
3e
Nude Magique
3e

Vous l’aurez compris, mon vainqueur pour ce petit duel est le Dream Wonder Nude de Maybelline : notamment pour l’unification plus efficace, l’application plus simple et le packaging plus girly. Désolée Nude Magique, tu as perdu de peu, mais c’est le jeu ma pauvre Lucette !

Et vous les filles ? Quel fond de teint seconde peau à votre préférence ? Lequel parmi les deux pré-cités avez-vous shoppé ?

Publicités

10 réflexions sur “Battle : Dream Wonder Nude VS Nude Magique !

  1. Pingback: Vos articles préférés – Bilan bloguesque des 200 articles ! | Choup'N'Beauty

  2. J’avais adoré l’Eau de Teint (j’avais fait le comparatif entre elle et l’Encre de Peau de Saint Laurent, dont elle était sortie largement gagnante). Mais là, tu m’as convaincue de passer au Wondernude.

    Aimé par 1 personne

  3. de ce que je vois Dream Wonder a ma préférence!! J’utilise rarement du fond de teint, je prends du l’oreal ! Et sinon, dans la vie de tous les jours, je mets de la poudre minérale, c’est léger mais ça unifie quand même le teint ! Bisous !

    Aimé par 1 personne

  4. Donc l’Eau de Teint est comme son nom l’indique .. que de l’eau en fait ? Pour lui je suis donc pas du tout convaincue !
    Par contre le Wonder Nude a l’air top ! Il te donne un beau teint frais ! Il y a une offre My Little App en ce moment, on peut avoir un échantillon gratuit chez monoprix, je crois que je vais aller le chercher pour l’essayer 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s