Quand L’Oréal Paris vient habiller mes lèvres, ça fait FLOP !

ral

Hello les Choups !

Aujourd’hui je vous parle de deux rouges à lèvres L’Oréal qui j’ai acquis récemment en promo (deux pour le prix d’un) en grande surface.

Pour l’occasion, j’ai pioché dans la gamme Color Riche (dont on n’a de cesse de voir la pub à la télé) et Rouge Caresse (que je ne connaissais pas), deux teintes plutôt discrètes, que j’ai l’habitude de porter. Je préfère vous dire à l’avance que si vous vouez une adoration inconditionnelle à l’Oréal et / ou aux deux gammes pré-citées, vous pouvez passer votre chemin, sous peine de voir vos cheveux se hérisser sur votre tête. Et oui, les filles, je suis déçue, et quand c’est le cas, je n’hésite pas à le dire ! Maintenant que je vous ai mises au parfum, on peut démarrer.

Le Color Riche 285 Pink FEVER :

color richeJe ne vais pas y aller par quatre chemins. C’est sans aucun doute mon gros flop du mois (et oui il en faut). Pourquoi ? Parce qu’au bout d’une matinée mes lèvres se sont transformées en tronc d’arbre (hem dit comme ça cela fait un peu étrange, je le conçois) !
En clair, il a complètement desséché mes pauvres lèvres, marqué toutes les petites peaux, pour un bel effet craquelé (non non, je ne suis pas en train de vous parler de vernis croco).
Je précise que j’avais bien évidemment appliqué un baume avant de le poser (ce que je fais maintenant systématiquement). J’ajouterai que j’ai trouvé la tenue franchement bof et qu’à la fin de la matinée, tout ce qu’il me restait c’était des paillettes et un contour de lèvres plus foncé franchement dégueu (ah ben oui, quand j’annonce un flop, je n’y vais pas à moitié).
Hormis cela, la couleur en soi est plutôt jolie et bien pigmentée (il faut ajouter plusieurs couches quand on pose un baume au préalable), le parfum agréablement sucré, l’application facile et le packaging doré classe et soigné (il faut quand même lui trouver des bons côtés).
Je vous laisse juger en images de mon désarroi face à un tel effet, surtout devant la pub qui a été faite sur ce produit. Vous noterez que lors de la pose, le color riche laisse déjà des petits dépôts de rouge à lèvres par endroits (je déteste ça…). C’est moche franchement non ?

mont1Le plus drôle les filles, ce n’est pas ça ! Je suis allée jeter un oeil sur le site de l’Oréal pour les références de mes produits, et voilà ce qu’ils disent de ce rouge à lèvres !

• Rouge à lèvres soin confort extrême.
• Une texture voluptueuse qui gorge vos lèvres d’hydratation et les préserve du dessèchement.
• Une palette de couleurs intenses et éclatantes.

En lisant ça je me suis dit… Hem en fait, je ne me suis dit qu’une chose, et il ne vaut mieux pas que vous le sachiez, pour le bien de vos mirettes et de votre esprit !
Le prix de ce produit est affiché à 13,50 euros et vous pouvez vous le procurer par ici.


Le Rouge Caresse 06 Aphrodite Scarlet :

rouge caresseAu contraire de son camarade, je me suis demandée si Rouge Caresse n’était pas un baume à lèvres tant sa texture est douce et fondante. Il est aussi délicieusement sucré. Ici, pas d’effet croco sur les lèvres.
La pigmentation n’est pas folle et du coup, je suis, encore une fois, un peu déçue, car je l’avais choisi pour la teinte qu’il laissait promettre à première vue.
Enfin soit… Il colore donc légèrement les lèvres et leur donne un effet brillant comme un baume. La sensation est d’ailleurs semblable et reste un certain temps, mais il faut faire régulièrement des retouches si vous voulez conserver un peu de couleur.
Le packaging est particulier. Je n’aime pas trop : le bouchon est en plastique et même si la transparence est sympathique et bien travaillée, j’ai toujours peur de le casser quand je l’ouvre.

Ce qu’en dit la marque est au final assez fidèle au résultat :

• Rouge à lèvres sensuel facile-à-porter
• Texture ultra fondante, ultra légère
• Couleur fraîche et lumineuse

Voici ce que cela donne sur mes lèvres (désolée d’ailleurs car on y voit encore un peu les ravages du Color Riche) :

mont2Ce petit rouge à lèvres coûte 13,50 euros également sur le site de la marque.
Voilà les filles. Ai-je réellement besoin de mettre mes notes comme à l’accoutumée ? Histoire d’être sérieuse, je m’y plie tout de même !

Packaging

Color Riche
3e
Rouge Caresse
3e

Confort sur les lèvres

Color Riche
0eRouge Caresse
3e

Tenue

Color Riche
2eRouge Caresse
2e

Pigmentation

Color Riche
3eRouge Caresse
1e

Rapport Qualité / Prix

Color Riche
1eRouge Caresse
3e


Je vous souhaite sincèrement d’avoir eu plus de chance que moi si vous avez acheté ces produits. D’ailleurs, je vous invite à me donner votre avis si vous les avez testés. En tout cas, je ne peux pas vous recommander la gamme Color Riche, mais vous pouvez éventuellement vous laisser tenter par les Rouge Caresse si vous ne cherchez pas une pigmentation de folie.

 

 

Publicités

21 réflexions sur “Quand L’Oréal Paris vient habiller mes lèvres, ça fait FLOP !

  1. Pingback: Les Rouges Edition Velvet de Bourjois ? Le désastre ! | Choup'N'Beauty

  2. Salut !
    C’est la première fois que je viens voir ton blog mais je le trouve très agréable à lire !
    J’ai été super heureuse de voir cet article, et pour cause ! J’ai acheté le Rouge Caresse de L’Oréal il y a maintenant quelques années (je dirais trois voire quatre ans) et il m’avait tellement déçu. Quand j’ai vu ton article, je me suis dit « j’espère qu’elle parle de la teinte Aphrodite Scarlet ! » parce que c’est la première fois que je vois un article sur cette gamme de rouge à lèvres, enfin bref, je suis deux fois plus heureuse que tu parles de cette teinte ! Et j’ai exactement la même sensation que toi, ce rouge à lèvre a été mon premier gros flop en la matière (peut-être même encore le pire, à part un rouge à lèvres liquide Maybellne…). Je l’avais acheté justement pour sa teinte et qu’elle horreur de remarquer qu’il colorait à peine les lèvres, que la tenue était proche de zéro… Bon, le truc qui rattrape c’est que le première que tu présentes a l’air pire, en tout cas ça a pas été cool pour toi deux flops en même temps !
    En tout cas bonne continuation, j’apprécie beaucoup ce que tu fais 🙂
    Lou

    J'aime

    • Salut Lou ! Merci pour tes gentils compliments qui me vont droit au cœur !
      Et dans mes bras ! Je ne suis pas la seule à avoir eu des misères haha !
      J’espère continuer à publier des articles qui te plairont 😉
      A bientôt !
      Aurore

      J'aime

  3. Pingback: Cette semaine sur Choup’N’Beauty ! | Choup'N'Beauty

    • Ah oui j’avais vu ton article d’ailleurs! C’est vrai que ça rendait bien sûr toi grrr! Ça me fait plaisir de voir qu’ils tiennent quand même leurs promesses pour certaines d’entre nous ! Après je suis peut être tombée sur une mauvaise teinte je ne sais pas.

      J'aime

  4. ho bin mince! moi j’aime bcp les l oreal color riche et je n’ai eu aucun soucis avec eux! (jen ai 3 ou 4 je crois) mais je n’ai pas ta teinte… c ‘est vrai que la tenue peut laisser à désirer mais ca part « propre » chez moi et ils sont hyper confortables!

    Aimé par 1 personne

  5. Moi, j’avais trouvé le Caresse pas assez hydratant non plus ; dans mon article, du coup, je l’avais plombé, d’autant que je déteste son goût.

    J'aime

  6. J’aime bien l’Oréal, mais je n’ai pas passé mon chemin :D, et j’ai bien fait, parce que je n’achèterai du coup pas ces collections de rouge à lèvres !!! Je vois très bien ce que tu veux dire pour le craquèlement, ça me l’a fait avec une marque (impossible de me rappeler laquelle), c’était insupportable ! Une collègue m’a conseillé d’essayer « rouge baiser », apparemment ça tient très bien et ça ne fait pas des lèvres de Croco 😀 :D!! Bisous

    Aimé par 1 personne

  7. Je n’ai jamais testé ces produits. C’est dingue le résultat du Color Riche trois heures plus tard… Les marques font toujours des promesses mais la plupart du temps, c’est de la publicité mensongère. =/

    Aimé par 1 personne

    • J’ai vu un article sur HC où une blogueuse les avait trouvé hydratants. C’est peut être mes lèvres qui réagissent à quelque chose dans la composition mais franchement je peux pas porter ça quoi c’est juste dégueu sur mes lèvres :/

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s