Energie Fruit en visite dans ma salle de bain !

Energie Fruit 1

Hello les filles !

Aujourd’hui, je vous fais ma première revue impression des produits ramenés des Victoires de la Beauté.

Pour l’occasion, je vous propose de découvrir avec moi trois produits de la marque Energie Fruit. C’était un petit stand très coloré aux Victoires qui a tout de suite attiré mon oeil.

Energie fruit, qu’est-ce que c’est ?

C’est le rêve de 2 meilleures amies qui devient réalité, de créer des produits cosmétiques beaux, sérieux et joyeux pour toutes celles et ceux que nous aimons, nos copines, nos enfants, nos mecs… pour vous.
Sophie & Carol-Ann.

J’ai pu tester et sentir pas mal de parfums qui sont vraiment très authentiques et fidèles en terme de fragrances. Pour cause, les valeurs d’Energie Fruit sont :

Vérité des produits. Les parfums des produits sont scrupuleusement travaillés avec Jacques Lions, parfumeur de Grasse.

Qualité. Les produits sont sans parabens, sans savon, sans allergènes (sans Methylisothiazolinone et Methylchloroisothiazolinone), au ph neutre (5,5), avec des parfums dont les arômes sont synthétisés (et non artificiels). L’eau utilisée pour leur fabrication est purifiée par filtration.

Proximité. Toute la production se déroule en Provence.

Energie Fruit comprend 4 gammes de cosmétiques : Bain, Cheveux, Corps, Parfum, déclinés en de nombreuses fragrances. Chaque parfum personnifie un effet différent de par ses actifs (à titre d’exemple : le shampoing pour cheveux abîmés parfum coco avec huile de karité).

Le site de la marque vous permet de shopper directement vos produits en ligne. D’ailleurs, parlons-en. Il est juste magnifique ! Très original ! J’ai vraiment flashé sur le design dynamique, haut en couleurs (comme les produits) mêlant dessins et photos des cosmétiques proposés. Voici un petit aperçu des illustrations de quatre produits.

Energie Fruit KiwiMais venons-en aux trois produits que j’ai pu tester ! Je suis repartie avec trois bijoux très colorés qui ne figurent pas en vente sur le site de la marque. D’ailleurs, laissez-moi préciser, à titre d’information, que des produits pour hommes nous ont également été présentés sur le stand (3 en 1, corps visage cheveux, je n’ai pas un grand amour pour les cosmétiques multi-usages mais bon… soit, Energie Fruit se diversifie).

Gel douche subtilement hydratant au miel de manuka et huile d’argan :

IMG_7907
Il s’agit d’un flacon transparent de 500 ml (comme les deux autres) qui contient un gel douche avec un parfum juste fou de miel (on croirait pouvoir le manger, il en a l’odeur, la couleur, la fluidité). Il mousse légèrement au contact de l’eau, est doux sur la peau, bref, j’aime beaucoup !
Par contre, attention à celles qui n’apprécient pas les tensio-actifs, car il en contient pas mal. Personnellement, ça ne me dérange pas (enfin ça ne dérange pas ma peau en tout cas).
Comme je le disais plus haut dans le descriptif de la marque : il est sans paraben, sans savon, hypoallergénique, et au ph neutre (ça par contre, j’apprécie !). Il porte par ailleurs (tout comme ses camarades) un petit logo « créé et fabriqué en Provence » (ils y tiennent apparemment !).

Mes notes :

Packaging
4e
Parfum
4e
Texture
4e

 Shampooing nourrissant & anti-frisottis – Cheveux frisés à l’ylang ylang et au miel de manuka :

IMG_7905
Bon, là je déchante un peu. Comme vous le savez peut-être, je n’ai pas exactement ce qu’on appelle des cheveux frisés (ce serait plutôt le genre raides comme des baguettes et sans volume).
Mais bon, je peux quand même en faire quelque chose car quand je les sèche, les petits rebelles ont tendance à faire des frisottis bien moches sur le dessus. Il est par ailleurs sensé être nourrissant et laisser les cheveux tous doux.
A moins que je me trompe, ce shampooing ne contient pas de silicones. Il mousse peu (c’est assez bizarre, on a l’impression que le produit ne pénètre pas le cheveux), et sent très bon lui aussi. Le miel reste prédominant mais on perçoit quand même la fragrance de l’ylang ylang en arrière plan.
Niveau efficacité, très clairement, je n’ai pas vu de frisottis !
Mes cheveux n’ont pas regraissé plus vite (en plus d’être raides, ils sont gras aux racines), et ils n’ont pas perdu en volume (on reste stationnaires à ce niveau).
Un agréable parfum reste dans la chevelure. C’est une expérience très plaisante. Moi qui me disais à la base qu’un shampoing pour cheveux frisés ne me servirait pas à grand chose, me voilà favorablement surprise.

Mes notes :

Packaging
4e
Parfum
4e
Texture
3e
Efficacité
3e

Masque + soin démêlant nourrissant & anti-frisottis à l’ylang ylang et miel de manuka :

IMG_7909
Oui, j’ai bouffé du miel de manuka à toutes les sauces, et très clairement j’en suis bien contente !
Attention par contre les filles, ce produit contient du silicone (pas très étonnant pour un soin démêlant mais il y en a quand même qui existent sans, je suppose). Il s’agit d’un packaging avec un flacon pompe. La texture blanche / transparente est assez particulière et différente de que j’ai pu tester jusqu’à présent en termes de soins, qui étaient plutôt du genre épais, et qu’on sentait lors de l’application. Là, on ne sait pas trop s’il y a assez de produit ou pas, car une fois appliqué, soit il pénètre tout de suite complètement soit… et bien soit je ne sais pas, mais toujours est-il qu’on ne le sent pas au toucher sur les cheveux une fois posé (j’ai trouvé ça un peu gênant, j’avais peur d’en mettre trop).
Je n’ai pas suivi la notice (pas bien !), je l’ai appliqué avant le shampoing car j’ai eu des mésaventures grasses la dernière fois que j’ai fait l’inverse avec un soin (sympa de devoir relaver entièrement ses cheveux juste après les avoir séchés parce qu’ils suintent le gras).
Bon, soyons claires, je ne pourrai évidemment pas vous vendre ses effets démêlants comme une personne avec les cheveux frisés le ferait, mais toujours est-il que les rares nœuds sont vite partis (merci au silicone ?). Allez, j’arrête de faire la vilaine. Je constate tout simplement que mes cheveux sont doux, et je le répète, sans frisottis.

Mes notes :

Packaging
4e
Parfum
4e
Texture
2e
Efficacité
3e

 

En résumé :

IMG_7954
Même si deux des produits ne sont pas adaptés à mon type de cheveux de base, j’y trouve quand même un emploi intéressant. La composition n’est pas parfaite mais pour un usage occasionnel, elle me convient parfaitement (oui, j’ai trois autres shampooings en cours d’utilisation, dont un bio, donc je vais évidemment devoir faire tourner). Les parfums sont très agréables et authentiques. Les trois produits ne m’ont ni irrité la peau, ni le cuir chevelu. Rien de négatif à signaler sur les effets en somme.

Au niveau des prix sur le site, les shampooing sont à 3,99 euros, les gels douches à 3,99 euros et les masques à 5,99 euros. Donc c’est très abordable pour une qualité tout à fait satisfaisante.

Les packagings sont girly et colorés. J’aime beaucoup. Cela met vraiment du soleil dans ma salle de bain.

En clair, je vous les conseille si vous souhaitez passer un moment gourmand !

 

Connaissiez-vous la marque Energie Fruit ? Ces produits vous tentent-ils ?

 

Publicités

27 réflexions sur “Energie Fruit en visite dans ma salle de bain !

  1. Pingback: Vos articles préférés – Bilan bloguesque des 200 articles ! | Choup'N'Beauty

  2. Pingback: Cette semaine sur Choup’n’Beauty #2 | Choup'N'Beauty

  3. J’ai découvert cette marque l’autre jour en faisant des courses à Carrefour,j’ai trouvé le packaging joli alors j’ai pris le gel douche au caramel et le shampoing menthe sauvage et ce sont des petites merveilles! Les odeurs sont dingues et puis c’est fabriqué pas loin alors je trouve ça top!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s