Quand le Printemps s’invite aux Victoires de la Beauté !

titre
Hello les princesses !

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de ma petite soirée aux Victoires de la Beauté qui s’est déroulée le jeudi 2 avril !

Pour celles qui ne connaissent pas, cet événement a lieu trois fois par an et où des marques lauréates, des blogueuses et des consommatrices sont conviées pour partager un moment convivial ensemble.

Cette année, la nouveauté c’est que les consommatrices se sont vues attribuer à chacune l’interview de l’une des marques présentes. Cette interview sera ensuite publiée sur le blog des Victoires. Cette proposition donne la possibilité aux personnes qui ne possède pas de blog de pouvoir tout de même donner leur avis, et raconter leur expérience de cette soirée. Les blogueuses, quant à elles, n’ont aucune obligation de publication, mais vous vous doutez bien qu’il n’était pas question d’y louper en ce qui me concerne !

Sinon, le principe de cet événement est simple. Les marques sont sélectionnées à partir d’un examen qualité effectué par des consommateurs (en gros, vous avez la possibilité de vous inscrire pour tester des produits et donner votre avis). Celles qui passent ce fameux test sont retenues comme Lauréates et peuvent participer aux Victoires, où elles tiendront un stand afin de présenter leurs produits et leur marque. Le palmarès des Victoires est évidemment en adéquation avec les tendances du moment (inutile de le préciser).

Si le concept vous intéresse et que vous souhaitez plus de détails, je vous invite à visiter le blog des Victoires de la Beauté.

Allez, je cesse de vous faire languir et je me lance tout de suite dans le vif du sujet.

Je vous dirai d’emblée que j’ai beaucoup apprécié cette soirée, mais que si c’était à refaire je m’y prendrai autrement (je saurai pour les éditions suivantes si j’ai la chance d’y participer à nouveau).

rotonde
Déjà, je n’arriverais pas en avance, car dans la mesure où il y a beaucoup de choses à préparer, l’événement a commencé un peu en retard, et j’ai donc dû patienter tantôt dehors (pas top quand il pleut), tantôt debout à l’intérieur de la Rotonde. Je prévoirais également un VRAI appareil photo car mon merveilleux smartphone avait très gentiment vidé toute sa batterie avant le début des Victoires, donc les photos que vous verrez sur place (à part celles prises à l’extérieur) sont celles qui figurent sur la page facebook des Victoires de la Beauté (je me hais d’avoir oublié mon chargeur voiture ! je me hais !). Au passage, vu de dehors c’était quand même très joli, j’ai bien profité du paysage, même sous la pluie. Et SURTOUT, je commencerais par les ateliers au lieu d’écouter en premier les présentations des marques, car quand j’ai voulu me faire coiffer, maquiller, poupouner, c’était juste BLINDE, avec la queue et compagnie. Donc voilà, je suis une grosse quiche les filles, car du coup, j’ai profité que l’une des consommatrices avec qui j’avais passé la soirée s’en allait pour m’éclipser aussi (j’avoue que je n’aime pas conduire seule de nuit donc j’ai pu partir moins en stress, mais en loupant la moitié de la soirée…).

fcb bar
Mais revenons-en à nos moutons. Une fois que nous avons pu monter, tout était prêt pour nous accueillir. Nous avions un petit vestiaire à notre disposition pour nos affaires (il fait très chaud là dedans) et un badge à notre nom (mon premier badge avec mon prénom et le nom de mon blog dessus **hystérie totale inside**. A l’intérieur, très belle décoration florale ! Nous étions clairement en plein printemps. Il y avait des fleurs partout, jusque dans les cheveux des organisatrices qui arboraient de jolies couronnes. Ces dames étaient par ailleurs très agréables, ce que j’ai particulièrement apprécié. Les stands étaient eux-même joliment décorés (des fleurs, des fleurs des fleurs). D’ailleurs, il y avait même un bar où j’ai pu déguster une brochette de fleurs (si si, des vraies, et c’était assez énorme, il y en a une qui avait un goût de radis, c’était très déroutant) ainsi que des boissons (non alcoolisées) à base de fleurs et de fruits du genre smoothies complètement délicieuses.

Les marques que j’ai zieutées :

Jeudi 2 avril, de 18h à 22h :

Energie Fruit : atelier coiffure et manucure
Lauréat : Masque Énergie Fruit Caramel et Huile d’Argan

Resultime : mini soin visage
Lauréat : Gel Collagène Régénérant 15 Molécules de la Peau

Sante Naturkosmetik et Logona : atelier maquillage
Lauréats : Rouges à lèvres et CC Fluide 8 en 1

Saint Gervais Mont Blanc : mini soins visage
Lauréat : Soin Essentiel Hydratation Intense 12h

Les présentations des marques et des produits étaient de très bonne qualité, les réponses honnêtes et claires. J’ai pu me tartiner les mains des différentes crèmes, soins, gels douches proposés à loisir. Je me suis aussi fait pschiter le visage de spray à l’eau thermale (le truc génial qui fixe le maquillage sans vous mouiller le visage, il me faut une de leurs bombes !). Et je suis évidemment repartie avec les bras chargés de cadeaux (heureusement que j’avais ma voiture !).

IMG_7875
Je vous laisse un petit aperçu car évidemment vous aurez droit à une revue de produits détaillée pour chaque marque quand j’aurai un peu pu tester les différents produits.

IMG_7876 IMG_7890 IMG_7900 IMG_7904 IMG_7905
Voilà les Choups, je ne vous en dis pas plus histoire de garder un peu de suspense. Je vous ferai très certainement la revue Energie Fruit en premier car c’est le plus rapide à tester.

Dans tous les cas, l’ensemble de ces marques était pour moi une découverte. Il n’y avait que Saint Gervais Mont Blanc que je connaissais de nom.

Avez-vous déjà acheté un de ces produits (ou un autre) ? Êtes-vous déjà allées aux Victoires de la Beauté et qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à vous inscrire la prochaine fois, qu’on puisse y aller ensemble !

Publicités

13 réflexions sur “Quand le Printemps s’invite aux Victoires de la Beauté !

  1. Pingback: Vos articles préférés – Bilan bloguesque des 200 articles ! | Choup'N'Beauty

  2. Pingback: Mes produits vitaminés pour l’été ! | Choup'N'Beauty

  3. Pingback: Révolution capillaire et nouvelle couleur Bio By Logona ! | Choup'N'Beauty

  4. Pingback: Cette semaine sur Choup’n’Beauty #2 | Choup'N'Beauty

  5. Pingback: Energie Fruit en visite dans ma salle de bain ! | Choup'N'Beauty

  6. Coucouuu !
    J’aurais toujours voulu aller à cet événement malheureusement c’est trop loin de chez moi ='(
    Et comme tu le dis, c’est toujours la galère d’aller à ce genre d’événement car on ne sait pas comment s’habiller, s’il faut prendre un petit sac, où mettre son appareil photo, talon pas talon, robe pas robe, la galèèèère ! ça arrive à tout le monde mdr ! Moi il y a toujours un problème aussi ^^ .
    Il n’y a plus qu’à te souhaiter d’y aller à nouveau 😛
    Belle journée ❤

    Aimé par 1 personne

  7. Merci pour ce joli petit article ! Effectivement ça donne très envie de vivre cette expérience. Il me tarde de voir tes revues sur ces produits, qui m’ont l’air assez sympathiques 🙂

    Aimé par 1 personne

  8. Coucou !! Merci pour le reportage, hâte d’avoir ton avis sur tes sélections coups de Coeur 🙂 🙂 !! J’irai peut-être bien la prochaine fois, ça a l’air sympa, et ça peut être l’occasion d’une sortie entre bloggeuses 😀 😀 !! Bisous!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s