Hellocoton, à quoi ça sert ?

IMG_8302
Hello les princesses !

Vous allez vous demander en voyant ce titre ce qui me prend, si j’ai craqué mon slip, bu un petit coup de trop, ou si la Team Hellocoton m’a fait quelque chose de terrible et que j’ai envie de me venger !

Vous aurez tout faux ! Pas d’inquiétude, il ne s’agit pas là d’un post incendiaire mais plutôt d’une réaction à une question que j’ai vue il y a quelque temps sur Twitter et dont la Team se souviendra peut-être car elle nous avait laissé le soin de répondre.

Je me baladais dans les tweets Hellocoton suite au petit soucis qu’il y avait eu avec les serveurs OVH quand je suis tombée sur un message de ce genre : « Je vois sur beaucoup de pages de blog le logo de redirection Hellocon. Hellocoton, à quoi ça sert ? » (je résume l’esprit, le tweet s’est perdu, je n’ai pas réussi à le retrouver, mais l’idée est là). J’ai évidemment répondu à l’internaute de manière extrêmement rapide (on ne peut pas vraiment s’étendre sur Twitter) pour lui résumer le concept.

La chose précisée, pourquoi vous faire un article sur le sujet ? Finalement, Hellocoton, qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

Une communauté à part entière

Hellocoton vous permettra de découvrir des blogs aux thématiques variées : Beauté, Mode, Lifestyle, Humeur, Culture, Déco, Cuisine, Famille entre autres. C’est une véritable mine d’or d’articles, d’informations, de bons plans et de partages en tous genres. Cette communauté m’a permis de faire connaître Choup’N’Beauty, d’enrichir mes connaissances dans de nombreux domaines, mais aussi de faire de très belles rencontres parmi les blogueuses ou membres présents. L’intérêt de ce site est de pouvoir à la fois agir comme blogueur mais aussi comme visiteur. Vous n’êtes pas obligée de tenir un blog pour y trouver un intérêt. Il y a aussi bon nombre de lectrices (ou lecteurs hein) sur Hellocoton.

HC
Donc pour celles qui tomberaient sur cet article sur mes réseaux sociaux et qui ne connaîtraient pas ce coin de paradis, je vous invite à jeter un œil, pour votre bien ! Prenez une bonne cure d’inspiration et de créativité par ici !
Du Lundi au vendredi, vous aurez un aperçu des coups de coeur de la Team avec la Une Hellocoton dans chaque catégorie. Vous avez également un petit coin pour les articles frais et populaires, le grand guide du blogging pour les blogueuses qui se lancent dans l’aventure et auraient besoin de conseils (on en a toutes l’utilité un jour ! ça m’a beaucoup aidée). la Team propose aussi les dossiers du moment, et une sélection de blogueuses ayant la cote auprès des lectrices.

Une application !

Quand je ne suis pas chez moi, j’utilise l’application Hellocoton depuis mon téléphone (comment ça je suis complètement accro ? Arrêtez, qui n’a pas l’appli ici ? Que je vous gronde haha). Elle est d’ailleurs disponible sur iPhone et sur Android. Il y a évidemment moins d’options que sur le site, mais pour des lectures rapides c’est largement suffisant.

Hellocoton c’est aussi un magazine !

IMG_8301
« Le magazine connecté qui explore le web et déniche les talents d’aujourd’hui et de demain »
. Et oui, maintenant, Hellocoton est aussi devenu un magazine dont le premier numéro est sorti en avril et qui réunit la Team Hellocoton et des blogueuses nous proposant des articles variés et de qualité. Son petit nom : As You Like. Il a eu un franc succès dans la CotonSphère et on comprend pourquoi !

Ce qu’en dit la Dream Team :

« Une gazette innovante dédiée à une communauté de femmes on et off line qui souhaitent humer l’air du temps, faire fi des codes tradis du print et trouver le bon cocktail, trendy certes, mais surtout inspirant. Nous l’avons conçue comme un notebook, à garder avec vous pour le lire et le gribouiller. Partez à la rencontre de personnalités pour découvrir des tranches de vie, des success stories de jeunes femmes créatives comme vous qui ont choisi comme terrain de jeu les réseaux sociaux d’ici et d’ailleurs. »

IMG_8304
Je l’ai acheté, évidemment ! Et ce magazine est une véritable merveille qui nous permet de découvrir sous un autre angle nos blogueuses favorites. Il contenait également des pages à colorier (très sympa !), des pages de wishlist à annoter, le calendrier d’avril / mai et bien d’autres surprises, mais surtout beaucoup de belles lectures !

Je suis vraiment ravie que cette gazette soit sortie. J’aime bien vagabonder sur internet au fil des blogs des blopines, mais je suis aussi très attachée au format papier. C’est donc réellement une belle surprise mise en place par la Team de pouvoir mettre ainsi à l’honneur nos heures de travail sur nos blogs. Vous pourrez la trouver en kiosque pour 3 euros seulement.

IMG_8303
Un point technique en passant

Les petits nouveaux sur le site en ont sûrement entendu parler de la même manière que notre internaute pré-cité : par hasard (ce qui fut mon cas aussi au passage). Personnellement, je suis, comme vous le savez, un peu geek sur les bords, donc je me suis rapidement faite au mode de fonctionnement du site. Et puis il y a des termes (genre flux rss) que je connaissais déjà (c’est bien d’avoir un homme qui bosse dans l’informatique). Mais quand on débarque, ce n’est pas forcément intuitif. Je vois régulièrement des profils de nouveaux qui n’ont pas dû voir que les articles de leur blog pouvaient apparaître automatiquement sur leur fil d’actualité Hellocoton. Pour cela, rien de plus simple. Allez dans votre profil en cliquant sur « Modifier ma page », rendez-vous dans l’onglet Mon Blog /Site, renseignez les différentes informations. Celle qui nous intéresse est la case ci-dessous :

fluxSi vous ne savez pas quelle adresse mettre, cliquez sur « Comment trouver mon flux RSS », et choisissez le cas qui vous correspond dans la liste proposée. Sauvegardez les modifications et voilà ! Vous verrez dorénavant vos articles s’afficher d’eux-même une fois publiés sur votre blog. Il vous faudra parfois être patientes car les articles peuvent mettre un moment avant d’apparaître mais en général en 5 minutes c’est réglé.

Voilà les filles, je pense avoir fait un grand tour de la question. Comme quoi, ça risquait difficilement de tenir dans les 140 caractères d’un malheureux tweet !

coloriage

Et vous ? Avez-vous fait de belles découvertes sur Hellocoton ? N’hésitez pas à partager votre expérience.

Signature

sélection lifestyle

Publicités

36 réflexions sur “Hellocoton, à quoi ça sert ?

  1. Bonjour, je suis contente d’avoir trouvé ton article. Ça faisait de nombreuses fois que je voyais sur les blogs que je lisais, la miniature d’Hellocoton, et je n’avais jamais compris pourquoi, et je dois même avouer que je ne m’y suis jamais vraiment intéressée. Maintenant que je suis blogueuse depuis tout récemment, je me suis souvenue de ce détail, et j’ai voulu savoir à quoi cela pouvait bien servir, qu’est-ce que ça pouvait bien apporter à une jeune blogueuse comme moi ? Le concept est encore un peu flou, mais je vais passer sur le site pour en apprendre un peu plus. Merci ! 🙂

    J'aime

  2. coucou ! 🙂 merci de ton article j’etais perdu pour le site hellocoton , des amis m’en parlent je ne comprenais pas trop son utiliter et c’est tout de même plus claire maintenant !! 🙂 meric beaucoup ! très jolie blog au passage !! ❤

    J'aime

  3. Pingback: 1 an de blogging : mes premiers articles (« bétisier ) et nos petits chouchous ! | «Choup'N'Beauty

  4. Pingback: Vos articles préférés – Bilan bloguesque des 200 articles ! | Choup'N'Beauty

  5. Pingback: Cette semaine sur Choup’N’Beauty #5 | Choup'N'Beauty

  6. C’est le genre d’articles génial quand on débute, j’aurais aimé le lire aux débuts du blog tiens ! 🙂
    Hellocoton, c’est génial, on a fait de chouettes rencontres et découvertes ! Je viens d’ailleurs de découvrir ton blog et de m’abonner grâce à Hellocoton, si c’est pas chouette ça 😉
    Bisous
    Elodie

    Aimé par 1 personne

  7. Au début je ne comprenais rien du tout à Hellocoton ! Mais avec le temps, on s’habitue et on comprend. J’aime beaucoup cette plateforme, je la trouve vraiment bien pour découvrir d’autres blogs. J’adore Hellocoton et les personnes sont formidables ! Gros bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

  8. Hellocoton, c’est super pratique pour suivre l’actu des blogs, beaucoup plus simple que de les mettre en favoris et de louper la moitié des articles. En plus on en découvre tous les jours des nouveaux, c’est ça qui est chouette 🙂

    Aimé par 1 personne

  9. Je dois avouer que je ne me souviens plus du tout comment j’ai atterri ici et au départ c’était uniquement en lectrice.
    Mais comme j’ai aussi mon blog, je suis très contente de voir quelques nouveaux abonnements de temps en temps.
    Pour la découverte des autres blogs, j’ai une jolie liste en attente … mais des fois je regarde aussi le coin à droite, les « Elles aiment » pour en découvrir d’autres.
    En tout cas, très belle communauté c’est clair 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s