1 an de blogging : mes premiers articles (« bétisier ») et nos petits chouchous !

1_an_choupnbeauty_7

Salut mes chats !

Dans une petite dizaine de jours, le blog aura un an. Et oui, déjà ! J’arrive à peine à y croire ! Pour être honnête, je ne pensais pas m’y tenir. J’étais motivée c’est sûr mais bon, quand vous vous lancez, ce n’est pas toujours évident. Et puis finalement, j’ai persévéré et voilà : un an quoi ! Bon, il va sans dire que sans vous tout cela n’aurait pas été possible. Un petit mot rien que pour vous afin de vous remercier de votre engagement auprès de moi, pour tous vos gentils messages, que ce soit ici ou sur les réseaux sociaux. Bref, merci mes choups !

Je profite donc de cet article pour vous faire un retour sur cette année à vos côtés. Et pour que ce soit un peu plus fun, j’avais envie de commencer par un comparatif entre mes premiers et mes derniers articles. C’est un peu la honte quand je regarde ce que je vous sortais au début ! Surtout par rapport aux photos. J’ai bien rigolé. Parfois, j’ai même eu envie de supprimer tout ça. Mais ça marque vraiment mon évolution en temps que blogueuse et du coup j’ai finalement tout gardé.

Ce sera également pour moi l’occasion de vous faire un petit récapitulatif de vos articles préférés de ces derniers mois, ainsi que ceux que j’ai préféré écrire, mais aussi des billets qui ont été sélectionnés par la team Hellocoton. Un vrai programme de compète quoi !

Mes premiers articles – la honte !

Déjà, avant de parler d’articles, parlons design. Vous souvenez-vous de l’ancienne bannière du blog ? Hem, non moi non plus. Et pour cause, elle ressemblait à ça…

ancien

Inutile de vous montrer à quoi elle ressemble maintenant pas vrai ? Allez, juste pour le plaisir. Mais je ne m’attarderai pas plus sur le sujet, je crois que ça se passe de commentaire (mais si vous voulez vous moquer un peu, je ne vous en voudrai pas !).

Bannière Adele

 

On continue ? J’ai le plaisir de vous proposer de découvrir les magnifiques photos présentes dans deux de mes premiers articles. D’ailleurs, les billets qui les accompagnent étaient tellement intéressants que je ne pouvais que vous les présenter ! Il s’agit de Mon avis sur le vernis Color Hit-Cross The line de SEPHORA et de ma revue sur le Spray thermo-coiffant HOT & GO – L’Oréal Paris. La luminosité de ces clichés n’est-elle ma magnique ? Quel décors somptueux ! Je ne pouvais pas rêver mieux !
Au passage, jetez aussi un œil à ma première revue Glossybox Décembre 2014, elle vaut le détour côté photos.
Pour ma décharge, lorsque j’ai commencé à bloguer, je prenais mes photos avec mon téléphone : le Galaxy Ace 3 mini. Autant vous dire qu’il était guère possible de faire mieux.

(notez la sublime ligne noire à gauche de la photo du spray, oui oui, je l'avais laissée !)

Notez la sublime ligne noire à gauche de la photo du spray (on la voit mieux dans l’article), oui oui, je l’avais laissée !

Les choses ont sensiblement commencé à s’améliorer lorsque j’ai subtilisé son Canon à mon paternel, que j’ai pu utiliser le flash, que j’ai commencé à acheter de quoi décorer mes photos, et que je me suis mise à shooter dehors.

Article :

Article : Un Amour de Bourjois-e ! J’étais dans mon époque à fond avec Bourjois. Comment dire que ça a bien changé depuis !

Côté makeup, c’était plutôt fun aussi. J’ai eu ma période « je mets un cadre noir autour de mes photos et je signe C’N’B ». Mais qu’est-ce que c’est moche… Enfin… passons !

No way... Article : Maquillage nude avec la Naked 3.

No way… Article : Maquillage nude avec la Naked 3.

Ensuite, je suis passée à quelque chose de moins voyant, mais toujours avec le petit bord arrondi.

Y'a du mieux mais c'est pas encore ça (surtout pour le liner haha). Article : [Month Make Up Fever #1] Le Eyeliner et moi, amis ou ennemis ?

Y’a du mieux mais c’est pas encore ça (surtout pour le liner haha). Article : [Month Make Up Fever #1] Le Eyeliner et moi, amis ou ennemis ?

Et puis on en arrive à ceux qui ressemble plus ou moins à quelque chose de correct (traduire : qui me satisfait globalement aujourd’hui).


Vos articles préférés

J’ai évidemment décidé de ne pas reprendre les mêmes que ceux de mon bilan des 200 articles. Et puis de toute façon, certains sont venus remplacer vos chouchous de l’époque et tant mieux ça change un peu ! En tout cas, sachez que depuis le mois de septembre, le blog a pu ajouter 79 nouveaux billets à son compteur. Je suis décidément une incorrigible bavarde, même si mon rythme s’est un peu ralenti avec mon déménagement chez Monsieur Choup. Mais trève de blabla, voici votre top 5.

Compositions des cosmétiques ? Comment s’y retrouver ?

composition_produits_2

Un article où je vous parle un peu composition de produits : ce que je favorise, ce que j’évite, les ingrédients néfastes, les marques qui nous prennent pour des jambons, bref toussa toussa quoi.

Hellocoton et Inspilia : quand la nouveauté cède la place au copié / collé…

hellocoton_inspilia

Petit article humeur où j’ai discuté autour des similitudes entre les sélections Hellocoton et Inspilia (d’ailleurs leur CM avait pris la peine de me répondre, ce que j’avais trouvé très fair-play de leur part).

Les Rouges Edition Velvet de Bourjois ? Le désastre !

rouge_edition_velvet_nude_ist_avis_4

Bourjois et moi, vous le savez, c’est fini. Enfin avec les Rouges Edition Velvet du moins. Impossible de porter ces bestioles sur mes lèvres qui se changent en écorce d’arbre vitesse grand V.

Ces questions qu’on vous pose quand on apprend que vous êtes blogueuse beauté

question_blogueuse_beauté

Autre article humeur où j’évoque les réactions que peuvent susciter l’annonce de ma pratique de blogueuse beauté dans mon entourage proche ou moins proche.

Les shampooings sans sulfates, ça vaut le coup ou pas ? Le cas des Shampooings Propolia.

Shampooing Doux Propolia

Je vous parle de deux coups de coeur en matière de shampooings bio et naturels. Si vous ne connaissez pas, je vous les recommande vivement.


Les articles que j’ai préféré écrire

Le plus souvent, mes préférés sont les articles où j’ai pris mon pied en prenant mes photos ou en réalisant mes makeups. Ce ne sont pas toujours des billets avec des textes de 15 pages (je vous rassure, aucun de mes textes ne sont aussi longs, faut pas pousser). Mais en tout cas, ce sont ceux où, en les mettant en forme, je me suis dit « iiii ! je l’adore celui-là ! ».

Parmi ceux-ci, deux articles revues et makeup que j’ai vraiment adoré faire : Féline jusqu’au bout des cils avec la Cat Eyes Palette de Too Faced et Regard acidulé avec la Sugar Pop Palette de Too Faced ! Je m’étais juste éclatée en prenant les photos. Et j’avais pris du bon temps en me maquillant.

revue_cat_eyes_too_faced_3 revue_sugar_pop_palette_too_faced_4

Il y a aussi eu mon petit HAUL Avril premières impressions. Pareil que pour les deux palettes Too Faced, je suis allée chercher des plantes dehors exprès pour mes photos. J’ai essayé de faire quelque chose de vraiment joli et de suivre les conseils de ma blopine MF pour le shooting (bisous ma belle). J’ai passé un super moment (même si sur mon balcon il pleuvait et que la déco s’envolait) !

haul_avril_beauté_mousse_nettoyante_visage_3 haul_avril_beauté_crayon_rouge_à_lèvres_5 haul_avril_beauté_blush_bio_3

Et puis tout récemment, je vous ai fait une revue avec swatches et makeups de la Vice 4 d’Urban Decay, première occasion pour laquelle j’ai testé ma nouvelle palette. J’y ai passé du temps mais j’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser mes premiers makeups et à les shooter.

vice_4_urban_decay_makeup_2 vice_4_urban_decay_makeup_1


Mes articles sélectionnés sur Hellocoton

1_an_choupnbeauty_6

12 en un an ! Avec des catégories diverses et une Grande Une dans la catégorie beauté. J’avoue que je suis (un peu) fière, même parfois je suis étonnée par les articles choisis (genre je me dis en me relisant « mouais, pas convaincue » et finalement ça arrive en sélection). Dans tous les cas, merci à la team !

Mes astuces pour une transition au naturel toute en douceur !

Star Wars 7, Le réveil de la Force : ça passe ou ça casse ?

Mon petit tour dans l’Enchanted Forest de Sleek Makeup !

Le dernier ovni de ma salle de bain : le shampoing en poudre Secrets de Provence !

Le déodorant au Citrus de Weleda ? Pas si efficace que ça !

Je me mets aux fonds de teint compacts bio avec Bo.Ho !

[Month Make Up Fever #5] Et si Cocktail rimait avec Orgasme ?

Ma sélection de parfums pour l’été ! (Grande Une Beauté)

Mon avis sur le Faux Low ShamPoo, la crème lavante délicate Yves Rocher

Hellocoton, à quoi ça sert ?

Vacances #1 Notre virée au Mont Saint Michel

[Month Make Up Fever #4] Makeup Coucher de Soleil pour une Soirée d’été !

Et voilà les gens (encore merci à toutes et à tous pour ce bout de chemin passé ensemble) !
J’en ai terminé avec ce petit billet qui retrace quelques temps forts de la première année de mon blog. J’espère qu’il vous aura plu !

On se retrouve la semaine prochaine en espérant que j’ai récupéré mon pc rapidement pour vous préparer quelques articles !

Signature

Publicités

21 réflexions sur “1 an de blogging : mes premiers articles (« bétisier ») et nos petits chouchous !

  1. Pingback: Le blog fête ses 1 an ! (Concours #1) | Choup'N'Beauty

  2. ca m’a beaucoup plu dans la mesure où c’est hyper original pour fêter ses 1 an de blogging ! Le progrès que tu as fait en 1 an est impressionnant ! Perso, je manque clairement de temps et d’argent pour progresser comme toi, mais « quand je serai grande », j’aimerai arriver à ton niveau !

    Longue vie à ton blog !

    Bisous !

    J'aime

  3. Quel beau parcours ! j’adore ton blog je crois que je le suis depuis mes débuts on la crée à peu près en même temps ^^
    je trouve ta bannière du début pas trop mal la mienne était vraiment moche donc moi je trouve que ça va encore haha mais effectivement tu as fais un beau parcours, une jolie évolution ce qui est normal 🙂 moi aussi j’ai adoré tes articles sur les palettes Too Faced généralement j’aime lire un peu de tout mais particulièrement quand ça parle make-up hihi tu mérites toutes tes sélections je suis toujours très contente quand je t’y vois 🙂 Longue vie à ton joli blog ! gros bisous ma belle ❤
    Signé : la number one des commentaires hein 😀 Mdr

    J'aime

    • Moh t’es trop mignonne ma belle ! Oui il me semble que tu me suis depuis le début pour ainsi dire. On papotait pas mal sur instagram à la base :).
      Je réfléchis de plus en plus sérieusement à te faire un petit cadeau pour te remercier d’être là depuis le début. Ma number one des commentaires 😍…
      Bisous ma jolie ! Je souhaite plein de bonnes choses pour ton blog !

      J'aime

  4. Coucou, cette revue est vraiment sympa et quel parcours effectué en un an. Et surtout, tu n’as pas changé (même si ton blog est de plus en plus qualitatif), tu restes fidèle à toi-même et pour ça merci ! Alors avec quelques jours d’avance, je te souhaite un très joyeux anniversaire de blog. Gros bisous !

    J'aime

  5. Joyeux premier anniversaire de blog! De fait, il marche bien ton petit bébé. Tu as plus d’abonnées que moi en 3 ans! Bon, tu es beaucoup (beaucoup beaucoup) plus régulière et sérieuse aussi.
    C’est une très belle progression en tout cas, tant dans les photos (hihihi j’ai bien ris!) que dans la fréquentation. Je suis particulièrement adepte de ton goût pour les produits naturels et bios.
    Félicitations pour tes sélections Hellocoton, de fait, moi aussi ce sont « souvent » les articles dans lesquels je ne crois pas trop qui sont sélectionnés. Et ceux dans lesquels je mets toutes mes tripes et sur lesquels je compte beaucoup passent souvent à la trappe!! Comme quoi!
    en tout cas, encore bravo!
    Bises et très très bonne année à toi. je souhaite à ton petit « bébé » blog une année aussi prospère que la précédente!! Au moins!!

    J'aime

    • Coucou ma belle ! Merci pour tes gentils compliments et tes encouragements ! Je vois qu’on est sur la même longueur d’ondes par rapport aux sélections hc haha.
      Je te souhaite à toi aussi une très bonne année et plein de bonnes choses pour ton blog en 2016 !
      Bisous

      J'aime

  6. Wouah quelle progression ! Je suis impressionnée et en même temps ravie pour toi, ça peut aussi aider de nouvelles blogueuses à relativiser. Les blogs connus d’aujourd’hui n’ont tous été canon dès le début et il existe aussi de très beaux blogs beaucoup moins connus. Merci pour ta rétrospective. Je fêterai moi-même ma première bougie fin février et même si je n’ai pas eu une progression aussi belle que la tienne, je suis heureuse du chemin parcouru. Bisous et à bientôt.

    J'aime

  7. Wow mais je ne savais pas que tu étais une toute jeune blogueuse. J’avais loupé cette info. Je dois te suivre depuis le début de l’été dernier à peu près et je me suis jamais dit que tu étais en quelque sorte débutante (bon tu l’es plus franchement maintenant).
    En tout cas je suis bien contente de venir te lire ici de temps en temps et de découvrir des produits bio.
    Belle fin de journée à toi.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s