Quand ces messieurs décryptent nos tendances mode printemps / été 2015 !

Présentation

articlepublic3a9sobusygirls

A l’approche d’une nouvelle saison, les articles sur les tendances foisonnent sur la toile et sont très populaires auprès des femmes. On nous dit quelles sont les dernières pièces à la mode, les couleurs ou les textures en vogue, les styles à éviter. Alors, on part à la chasse, et on dégotte tout ce qui peut nous permettre d’être dans le ton (ou pas).
Mais vous messieurs ? Dans cet article, je vous mets sous les feux de la rampe, car c’est bien joli tout ça, les femmes et leurs manies mais vous, qu’en pensez-vous ? Personnellement, les fringues c’est pour moi, mais aussi pour plaire à mon homme. Enfin au final, il semblerait qu’on soit parfois à côté de la plaque sur ce que vous appréciez réellement en matière de mode. A vous de me donner votre avis sur la question !

Je vous ai donc concocté un petit questionnaire afin de recueillir vos goûts et votre façon de voir nos délires féminins (j’en profite d’ailleurs pour remercier mes blopines, amis et l’équipe SBG qui ont eu la gentillesse soit de répondre ou diffuser mon bazar afin que je recueille le plus de données possibles).
24 messieurs ont bien voulu se prêter au jeu. Honnêtement, c’est trop peu pour généraliser ces résultats à l’ensemble de la population masculine, mais sur un si petit échantillon, des catégories se sont quand même dégagées !

Pour rappel, les questions étaient basées sur les tendances printemps / été 2015, on était donc au cœur de notre actualité.


Voici comment nos hommes décryptent nos tendances 2015 !

Déjà, pour qu’on parte sur des bases connues, sachez que près de 80% des hommes interrogés avaient entre 21 et 29 ans.

Que dire du retour des années 70 ?

Très clairement, ça ne vous branche pas plus que ça. Les grosses ceintures larges à la taille, les franges sur les pulls etc, ça n’emballe que 32% d’entre vous. 68% de non, ça pique ! Comment vous blâmer ! Honnêtement, ce n’est pas une tendance après laquelle je cours non plus. J’ai été amusée par des commentaires assez catégoriques : « c’est moche », « c’est ridicule ». D’accord ! Ça c’est fait ! Certains d’entre vous sont toutefois plus conciliants et accordent le bénéfice du doute à la ceinture et aux chaussures compensées ou à un côté hippie bien dosé au niveau des coloris.

Photo 1.2
Le foulard autour du cou ou en bracelet ?

52% d’entre vous n’adhèrent pas franchement à la tendance. Vous pouvez trouver ça gamin, mignon selon la couleur et la tenue, que ça dépend du foulard, au cou mais pas au poignet, bref, vous ne raffolez pas de la chose. Pour ma part, en bracelet NON ! Mais autour du cou, cela peut remplacer un bijou, ou égayer une tenue un peu terne ou trop classique.

Denim, soie, cuir ou tweed ?

Le denim vient en première position (rien de très étonnant) avec 51% des voix ! En 2, la soie, c’est vrai que c’est classe, et la matière est agréable au toucher (26%). En 3, le cuir, so sexy ! Vous êtes sages du haut de vos 13% ! En petit dernier, le tweed (10%). Vous avez raison, je n’aime pas non plus, trop old school pour moi !

Photo 2.2
Asymétrie vs symétrie, on en parle ?

Ha ! On a enfin un gagnant ! Merci messieurs ! Parce que moi, l’asymétrie, j’adore ! Elle rend les bijoux, les tenues tout de suite plus décalées, originales mais classes (aussi !). Bon 56% d’entre vous plébiscitent. Ce n’est pas une victoire écrasante, mais on se rejoint enfin un peu.

Vous avez dit imprimés ?

On se rejoint ici aussi. Seuls 15% d’entre vous ne peuvent pas voir les imprimés en peinture. Après, au niveau de vos préférences, dans l’ordre nous avons : les imprimés fleuris (20%) > Les imprimés à rayures et géométriques (chacun 17%) > les imprimés à pois et animaux (13% respectivement) > les imprimés ethniques (5%). Cool ! On va pouvoir sortir du noir et du blanc cet été (allez, il faut bien que je vous taquine un peu quand même) !

Photo 3.2
Parlons chaussures !

Nette préférence pour les bottes en daim (31%), puis pour les sandales compensées et les spartiates (respectivement 13%), et enfin pour les Derbies (8%, je vous aime, c’est vraiment hideux ces godasses…). 35% d’entre vous me parlent d’autres modèles, parmi lesquels les escarpins reviennent le plus souvent (on est d’accord !).

Et les couleurs ?

Voilà un résultat qui me fait très plaisir. Sortez les couleurs les filles ! Nos hommes approuvent à 42% ! Si c’est pas beau ça ! Ils aiment quand même le noir à 25% et le blanc à 22% mais on va faire comme si on n’avait rien vu (les autres ont spécifié des couleurs en particulier, encore un bon point pour nous).

Photo 4.2
Quelles pièces ?

Robe ? Jupe ? Pantalon ? C’est clairement les jolies robes qui vous plaisent dans 68% des cas (jupe 20%, pantalon 12%). J’approuve votre choix. C’est agréable et pratique pour la saison.

Moulant ou fluide ?

La question qui fâche ! Bande de petits obsédés ! Les chiffres sont là ! 64% pour les fringues moulantes ! Tant que ça moule comme il faut là où il faut, nous sommes sur la même longueur d’ondes. Certains d’entre vous en ont fait la remarque dans les commentaires. Restons harmonieuses dans nos choix les filles.

Votre conclusion :

Vous deviez me donner 5 mots-clés définissant, pour vous, la mode féminine de manière générale. C’était LA question que j’attendais au tournant, et de loin celle dont les réponses risquaient d’être les plus intéressantes !

Ça coûte cher !

Nous plaidons coupables.

Trop tape à l’œil…

Excentrique, ridicule, pesant, bizarre, inadapté, pas joli. Ok, on en fait trop ! On se calme les filles.

Ça se répète !

La mode tourne en rond. Pas faux. Vos mots doux : mouton, inintéressant, clone, dépersonnalisation, manque de distinction (aïe).

So sexy…

Osons le sensuel, le sexy, sans vulgarité.

Un brin d’élégance…

La mode nous fait féminines, chic, glamour, sophistiquées, avec style et élégance.

Et pourtant modernes !

C’est noté !

Simples !

Détendues, toutes en fluidité, en sobriété et en légèreté.

 

Et pour finir Mesdames :

Une mode variée malgré tout…

Nous sommes originales, colorées, différentes, surprenantes, changeantes, décalées, audacieuses…

 

Nous sommes nous-mêmes !

Photo 5

Publicités

4 réflexions sur “Quand ces messieurs décryptent nos tendances mode printemps / été 2015 !

  1. Pingback: Cette semaine sur Choup’N’Beauty #5 | Choup'N'Beauty

  2. Je trouve ton idées de faire participer nos copains, nos pères, nos potes bref les hommes qui nous entourent! C’est assez intéressant, après le plus important c’est que ça nous plaise à nous. Et puis quand on se plait on est toujours plus jolie n’est-ce pas ? (sans trop abuser dans certains cas…).
    Merci pour ce petit article très sympa ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s