[FlOP ALERTE] Le gel teinté Cheek Jelly de So Susan Cosmetics

IMG_8293
Salut les choups !

Pour tout vous dire, je n’avais pas vraiment d’article en tête pour aujourd’hui. Je me tâtais, j’étais un peu fatiguée donc pas trop dedans, j’avais la flemme (le coup d’avoir passé trois – quatre heures sur un article avant-hier m’avait un peu calmée j’avoue). J’ai donc jeté un coup d’oeil à ma Test-Box et je me suis dit « allez ! tu as encore ton teint sur ta tronche, tu vas te mettre un coup de Cheek Jelly, tu verras ce que ça donne ».
Ce gel teinté, je l’ai reçu dans la très jolie Glossybox Alice au pays des Merveilles du mois d’avril, qui, au premier abord, m’avait un peu déçue je l’avoue (les autres produits reçus par ici). Il s’agit d’un produit double fonction de chez So Susan Cosmetics qui colore à la fois vos lèvres et vos joues.

Avant de vous expliquer pourquoi j’ai craqué mon slip avec mon histoire de Flop Alerte, je tiens à dire tout de même que ce n’est pas parce que ce produit ne m’a pas convenu à moi qu’il ne vous conviendra pas à vous. Nous sommes toutes différentes, de part notre peau et ce qu’elle est capable de supporter (ou pas), donc je nuance quand même mon propos histoire de ne pas vous faire dresser immédiatement les cheveux sur la tête avec le blabla qui va suivre.

Ce qu’en dit la Glossyteam :

So Susan est le fruit de la rencontre de la science et des pigments. Ses produits formulés à partir d’antioxydants et de peptides ont fusionné pour un régime maquillage au quotidien qui prend soin de votre peau.

Jusque là, d’accord. Chaque produit proposé par la marque est sensé apporter des solutions aux problèmes de peaux divers et variés grâce aux acides aminés et à ces fameux anti-oxydants et peptides contenus dans les formules.

Le produit : Gel teinté 2 en 1, Cheek Jelly (10ml / 16,95 euros)

Comme son nom l’indique, il est double emploi. Il est sensé nous proposer un gain de temps et de matériel makeup en s’utilisant sur les joues et sur les lèvres. Quand je l’ai vu, je me suis dit que, ne mettant pas de blush, ça me faisait de belles jambes, mais qu’après tout ce serait l’occasion de tester quand même. On n’est jamais à l’abri d’une révélation.

Le packaging :

J’adore la boîte qui est vraiment très girly. Ils se sont vraiment appliqués. Ça donne envie. Il y a des petits dessins un peu partout du genre pique-nique dans les prés, c’est très sympa. Le tube en lui-même n’est pas mal non plus. Il laisse bien apercevoir une couleur rouge/rose vive à travers le plastique. On se demande si la pigmentation va vraiment être au rendez-vous. D’ailleurs, la Glossyteam nous avertit que le gel est très pigmenté, qu’il vaut mieux l’utiliser avec un pinceau sur les joues, et pour les lèvres de l’appliquer au centre de la lèvre inférieure pour l’étirer vers l’extérieur ensuite.

IMG_8294
Sur les lèvres :

Première constatation, il faut faire très attention en appuyant sur le tube. Le produit sort direct, et pas à moitié. Une fois la surprise du jet passée, je pose le produit comme conseillé au centre de ma lèvre inférieure et là… AIE ! Mais pas du genre aïe au sens figuré. Un vrai « aïe » au sens propre qui sort de ma bouche. Le produit m’a carrément agressée la bouche (je suis pas douillette de manière générale). Ça s’est mis à me piquer tout de suite. Donc autant vous dire que je me suis grouillée de prendre les photos pour pouvoir m’enlever ça le plus vite possible. Au passage, au niveau de l’application, je ne suis pas du tout convaincue : le produit s’étale mal et n’est pas uniforme (vous le verrez très bien sur la photo d’ailleurs, oui, on dirait que je n’ai rien mis, et pourtant j’ai rajouté une couche, re AÏE !). Pour résumer, sur mes lèvres, c’est un zéro pointé.

Cheek JellySur les joues :

Je prélève à nouveau du produit. Je décide de ne pas appliquer les conseils de la Glossyteam et applique le gel aux doigts. Il s’étale bien, ne laisse pas de démarcation, et je n’en ai pas mis beaucoup donc il reste très discret (toutefois, j’en suis à me demander si ce sont mes rougeurs qu’on voit ou le gel…). Je précise que là, aucune réaction de ma peau. Pas de picotements, rien. Ouf ! Me voilà un peu rassurée. Mais bon, comme j’ai tendance à avoir des rougeurs, cette teinte est prohibée. Je ne m’en servirai pas non plus en fard à joues.

1-IMG_8442

Mes notes :

 

Packaging
5e
Application lèvres
2e
Confort lèvres
0e
Pigmentation lèvres
2e
Application joues
3e
Confort joues
5e
Pigmentation joues
3e

Bilan :

Grosse grosse déception. Entre le shampoing Dove, la crème pour les mains dont je ne me sers pas et maintenant ça, je suis vernie ! Je me doutais que pour les joues ça ne serait pas adapté à mon type de peau, mais je ne m’attendais pas à ne même pas pouvoir le porter sur mes lèvres ! Même si ce produit est tout à fait correct en tant que fard à joues, c’est une catastrophe ambulante pour ma bouche. Je n’ai plus qu’à le mettre dans ma poche avec mon mouchoir dessus…

Et vous alors les filles ? Pour celles qui l’ont eu dans leur Glossybox (et nous avons été très nombreuses dans ce cas), qu’en avez-vous pensé ? Avez-vous eu le même soucis que moi ?

Publicités

12 réflexions sur “[FlOP ALERTE] Le gel teinté Cheek Jelly de So Susan Cosmetics

  1. Pingback: Cette semaine sur Choup’N’Beauty #5 | Choup'N'Beauty

  2. Pareil j’ai voulu tester pour pas mourir bete. puis quand je l’ai mis, du liquide rouge est sorti. Je m’attendais à du gel. Pas à de l’eau rouge. j’ai réessayé, je me suis dit que c’était peut être normal ms c’est tjr du liquide qui sors et impossible de l’appliquer, ça ne se voit pas. Alors j’y comprends rien. Puis sur Insta la photo montrait une vraie bouge bien rouge ( c’est en voyant ça que j’ai voulu testé) et au final, ça ne colore rien…

    Enfin, je vais m’en tenir à mes bons vieux RAL !!!

    Bisous !

    Aimé par 1 personne

    • Une demoiselle le porte avec un baume à lèvres et apparemment ça passe comme ça. Je testerai ce soir pour voir. Ceci dit je trouve quand même ça moyen une réaction pareille donc ça me fait un peu flipper d’appliquer à nouveau ce machin ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s