
Hello les minettes !
En voyant l’intitulé de ce nouvel article vous avez dû vous dire que j’avais très certainement craqué mon slip. Se nettoyer le visage au bambou : Hein ? Quoi ? Comment ? Pourquoi ?
C’est très simple ! Il y a quelques temps j’ai eu l’occasion de gagner le concours lancé par la gentille Aurore (The Aurore Blog Show) et de remporter (notamment) trois produits de chez Fibao. Il s’agit d’une marque qui propose des produits en bambou (carrés démaquillants, gants, serviettes), lavables en machine, ce qui permet une grande économie d’argent (plus besoin d’acheter des cotons pour se démaquiller) et moins de pollution !
Par ailleurs, Fibao promet une grande efficacité au niveau du nettoyage / démaquillage (davantage que les cotons ou lingettes du commerce), le tout sans agresser la peau (ce qui est forcément un plus).
Fibao mettent deux gammes à notre disposition :
– Une gamme BAMBOU qui s’adresse au contour des yeux, aux peaux sèches, fragiles et délicates.
– Une gamme BAMBOU – MICROFIBRE qui s’adresse aux peaux normales, mixtes, grasses et sujettes à l’acné.
J’ai eu la chance de recevoir un gant de chaque gamme, ainsi qu’un carré démaquillant en bambou spécial pour les yeux.
Le gant démaquillant BAMBOU – MICROFIBRE, pour les peaux normales à grasses.
Ma peau est mixte. Elle tombe donc parfaitement dans les cordes. Je me sers de ce gant le soir. Au niveau de l’utilisation c’est très simple. Vous mettez le démaquillant sur la face bambou, vous frottez doucement votre visage, pas besoin d’y aller comme une bourrine. Personnellement, j’utilise de l’eau micellaire. Une fois démaquillée, vous retournez le gant et vous appliquez un tonique ou de l’eau et vous renouvelez l’opération. Cela tombe bien, j’utilise un tonique. Pour terminer, vous tamponnez votre visage avec une serviette pour le sécher. Et voilà !
Le gant nettoyant BAMBOU, pour les peaux fragiles.
Je l’utilise le matin. Même si ma peau est à tendance mixte, elle a également quelques zones de sécheresse et est sujette aux rougeurs. Ce petit gant en bambou ne peut donc que lui faire le plus grand bien, pour un nettoyage en douceur. La routine avec celui-ci ne diffère pas vraiment de celle avec le gant démaquillant puisque j’utilise de l’eau micellaire et un tonique matin et soir. Je répète donc la même opération que lors du démaquillage : l’eau micellaire d’un côté, le tonique de l’autre, tamponnage et hop, finito.
Le carré démaquillant BAMBOU spécial yeux.
Il s’agit d’un petit carré en éponge de bambou réservé à l’usage des yeux, contour des yeux, paupières. Je l’utilise au moment du démaquillage avec de l’eau micellaire (je me répète, zut). Une face imbibée suffit pour les deux yeux. Vous pouvez utiliser l’autre face pour les sécher.
Est-ce que c’est vraiment mieux que des cotons ou lingettes démaquillants ?
J’ai eu l’occasion d’utiliser cotons et lingettes, ainsi qu’un démaquillage aux doigts (avec l’huile de coco). C’est vrai que ces derniers temps j’usais une quantité astronomique de cotons car j’en avais acheté à la fois pour le démaquillage du teint et pour celui des yeux. Il m’en fallait deux pour chaque, et j’en utilisais également le matin pour l’eau micellaire et le tonique, ce qui me faisait tourner à 8 cotons par jour au minimum. Avec ces gants et carré Fibao, bonjour l’économie !
Côté efficacité, la première fois que j’ai utilisé le gant BAMBOU – MICROFIBRE, j’avoue avoir été sceptique sur le moment. Je voyais vraiment très peu de produit sur l’éponge et je me suis dit « je n’ai pas mis assez d’eau micellaire » ou « il va en rester c’est obligé ». J’ai donc pris un coton imbibé et je l’ai repassé sur mon visage. Il est ressorti parfaitement propre. Ces gants sont donc très efficaces. La matière n’est pas désagréable sur la peau, bien qu’un peu rugueuse (je trouve) une fois mouillée. Cependant, elle ne rougit pas ma peau après nettoyage, donc elle n’est effectivement pas agressive. Je suis moins fan du carré démaquillant pour les yeux où je trouve cette rugosité trop présente. Toutefois, il fait lui aussi parfaitement son travail.
L’entretien des gants et du carré.
Pour les laver, rien de plus pratique. Vous les glissez en même temps que votre linge et les faîtes tourner à 60°. Leur « autonomie » équivaut grosso modo à 300 lavages. Vous pouvez également les passer au sèche-linge. Utilisez un filet de lavage pour le carré démaquillant.
Pour un entretien occasionnel des produits en bambou un peu plus spécifique, Fibao conseillent de mettre 2 cuillères à soupe de cristaux de soude ainsi qu’une cuillère à café de bicarbonate avec 1/2 verre de vinaigre blanc dans le bac pour adoucissant et de lancer une machine à 60°.
Pour finir.
En somme c’est une très belle découverte (en d’autres termes, merci ma Aurore pour ce joli cadeau !) ! Pour cause, ces trois petits produits sont rentrés dans ma routine soin quotidienne et pour l’instant ils s’en portent très bien et moi aussi ! Pour couronner le tout, l’ensemble ne coûte vraiment pas cher. On s’en tire pour 13,80 euros avec un gant bambou, un gant bambou – microfibre et un carré démaquillant. La boutique propose des kit un peu plus onéreux mais avec davantage de pièces.
Et vous mes Choups ? Connaissez-vous les produits en éponge de bambou ? Utilisez-vous des cotons ? des lingettes ? Connaissez-vous Fibao ?
.
.
Je possède aussi des carrés au bambou et en viscose ! C’est vraiment efficace et çà enlève bien, il faut juste bien passer partout sans appuyer mais pas mal quand même lol !. Mais c’est super doux et puis c’est plus écologique que les cotons ! Par contre, j’aurais bien aimé avoir un gant aussi, pour rafraîchir après le démaquillage !
J’aimeJ’aime
C’est vrai que moi j’ai tendance à faire ma bourrine aussi. Peut être pour ça que je trouve le carré un peu rêche 😆
J’aimeJ’aime
Faudrait vraiment que je m’y mette mine de rien ! 🙂
J’aimeJ’aime
Une super solution pour arrêter de jeter des tonnes de cotons. Mais moi aussi je suis passée à l’huile et j’utilise aussi une éponge konjac de temps en temps. Bises ma belle !
J’aimeAimé par 1 personne
Au niveau de la matière l’éponge konjac ça donne quoi ?
Des bisous !
J’aimeJ’aime
Il faut vraiment que j’investisse dans un truc de ce style mais j’ai une peau tellement réactive que j’ai peur du résultat
J’aimeAimé par 1 personne
Il faudrait que tu prennes le gant en bambou alors. Tu utilises quoi ? Des cotons ?
J’aimeAimé par 1 personne
Oui le temps de finir mon BIDON d’eau micellaire xD Sinon je voulais passer à l’huile démaquillante pour éviter tout ça ^^
J’aimeAimé par 1 personne
L’huile c’est sympa mais je me suis lassée perso 😅 je suis repassée à l’eau micellaire.
J’aimeAimé par 1 personne
Je comprends :p
J’aimeJ’aime
Ca a l’air chouette ces gants en bambou ! Moi j’utilise des cotons démaquillants lavables en coton, c’est pas mal aussi ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Niveau autonomie ça donne quoi 😊?
J’aimeJ’aime
j’avoue que le résultat est flagrant: ça fonctionne! j’utilise également énormément de coton, et je suis bien tentée par ces gants!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Oui et puis tu fais vraiment ton visage d’un coup c’est un gain de temps aussi ! (J’y pense que maintenant tiens xD)
J’aimeJ’aime
J’ai acheté 3 choses : les carrés démaquillants et la fleur de douche chez les tendances d’Emma mais aussi les lingettes de chez Lamazuna. J’avoue que ce sont de bons produits qui évident une utilisation bien conséquente de cotons, même si je continue à en utiliser de temps en temps 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Lamazuna je connais de nom je crois. Pour la fleur de douche tu as vu une différence par rapport à une fleur de douche classique ?
J’aimeJ’aime
Beaucoup plus douce, je trouve les fleurs de douche « normales » un peu agressives, là c’est comme si tu avais un gant en fait 🙂 Par contre, au niveau de la prise en mains elle n’est pas très pratique …
J’aimeAimé par 1 personne
Mouarf ^^ il faut bien un point négatif alors hihi
J’aimeJ’aime
Coucou ! Je n’utilise plus de coton pour me démaquiller depuis que je le fais à l’huile cependant j’en prend un pour me passer un tonique ou un hydrolat. Ces petites lingettes pourraient m’aider de ce côté là, d’ailleurs j’en avais entendu parler sans forcément essayer mais je vais me laisser tenter 😉 Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Hello miss !
J’ai encore des cotons aussi mais je ne les utilise plus que pour nettoyer mes chutes de fards hihi. Tu me diras ce que tu en penses si tu passes commande 😉
Bisous !
J’aimeAimé par 1 personne