Je nettoie ma peau au bambou !

IMG_8877couv
Hello les minettes !

En voyant l’intitulé de ce nouvel article vous avez dû vous dire que j’avais très certainement craqué mon slip. Se nettoyer le visage au bambou : Hein ? Quoi ? Comment ? Pourquoi ?

C’est très simple ! Il y a quelques temps j’ai eu l’occasion de gagner le concours lancé par la gentille Aurore (The Aurore Blog Show) et de remporter (notamment) trois produits de chez Fibao. Il s’agit d’une marque qui propose des produits en bambou (carrés démaquillants, gants, serviettes), lavables en machine, ce qui permet une grande économie d’argent (plus besoin d’acheter des cotons pour se démaquiller) et moins de pollution !

Par ailleurs, Fibao promet une grande efficacité au niveau du nettoyage / démaquillage (davantage que les cotons ou lingettes du commerce), le tout sans agresser la peau (ce qui est forcément un plus).

Fibao mettent deux gammes à notre disposition :
– Une gamme BAMBOU qui s’adresse au contour des yeux, aux peaux sèches, fragiles et délicates.
– Une gamme BAMBOU – MICROFIBRE qui s’adresse aux peaux normales, mixtes, grasses et sujettes à l’acné.
J’ai eu la chance de recevoir un gant de chaque gamme, ainsi qu’un carré démaquillant en bambou spécial pour les yeux.

Le gant démaquillant BAMBOU – MICROFIBRE, pour les peaux normales à grasses.

IMG_8883
Ma peau est mixte. Elle tombe donc parfaitement dans les cordes. Je me sers de ce gant le soir. Au niveau de l’utilisation c’est très simple. Vous mettez le démaquillant sur la face bambou, vous frottez doucement votre visage, pas besoin d’y aller comme une bourrine. Personnellement, j’utilise de l’eau micellaire. Une fois démaquillée, vous retournez le gant et vous appliquez un tonique ou de l’eau et vous renouvelez l’opération. Cela tombe bien, j’utilise un tonique. Pour terminer, vous tamponnez votre visage avec une serviette pour le sécher. Et voilà !

IMG_8884
Le gant nettoyant BAMBOU, pour les peaux fragiles.

IMG_8878
Je l’utilise le matin. Même si ma peau est à tendance mixte, elle a également quelques zones de sécheresse et est sujette aux rougeurs. Ce petit gant en bambou ne peut donc que lui faire le plus grand bien, pour un nettoyage en douceur. La routine avec celui-ci ne diffère pas vraiment de celle avec le gant démaquillant puisque j’utilise de l’eau micellaire et un tonique matin et soir. Je répète donc la même opération que lors du démaquillage : l’eau micellaire d’un côté, le tonique de l’autre, tamponnage et hop, finito.

Le carré démaquillant BAMBOU spécial yeux.

IMG_8886
Il s’agit d’un petit carré en éponge de bambou réservé à l’usage des yeux, contour des yeux, paupières. Je l’utilise au moment du démaquillage avec de l’eau micellaire (je me répète, zut). Une face imbibée suffit pour les deux yeux. Vous pouvez utiliser l’autre face pour les sécher.

IMG_8885
Est-ce que c’est vraiment mieux que des cotons ou lingettes démaquillants ?

J’ai eu l’occasion d’utiliser cotons et lingettes, ainsi qu’un démaquillage aux doigts (avec l’huile de coco). C’est vrai que ces derniers temps j’usais une quantité astronomique de cotons car j’en avais acheté à la fois pour le démaquillage du teint et pour celui des yeux. Il m’en fallait deux pour chaque, et j’en utilisais également le matin pour l’eau micellaire et le tonique, ce qui me faisait tourner à 8 cotons par jour au minimum. Avec ces gants et carré Fibao, bonjour l’économie !

Côté efficacité, la première fois que j’ai utilisé le gant BAMBOU – MICROFIBRE, j’avoue avoir été sceptique sur le moment. Je voyais vraiment très peu de produit sur l’éponge et je me suis dit « je n’ai pas mis assez d’eau micellaire » ou « il va en rester c’est obligé ». J’ai donc pris un coton imbibé et je l’ai repassé sur mon visage. Il est ressorti parfaitement propre. Ces gants sont donc très efficaces. La matière n’est pas désagréable sur la peau, bien qu’un peu rugueuse (je trouve) une fois mouillée. Cependant, elle ne rougit pas ma peau après nettoyage, donc elle n’est effectivement pas agressive. Je suis moins fan du carré démaquillant pour les yeux où je trouve cette rugosité trop présente. Toutefois, il fait lui aussi parfaitement son travail.

démaquillage teintdémaquillage yeux
L’entretien des gants et du carré.

Pour les laver, rien de plus pratique. Vous les glissez en même temps que votre linge et les faîtes tourner à 60°. Leur « autonomie » équivaut grosso modo à 300 lavages. Vous pouvez également les passer au sèche-linge. Utilisez un filet de lavage pour le carré démaquillant.
Pour un entretien occasionnel des produits en bambou un peu plus spécifique, Fibao conseillent de mettre 2 cuillères à soupe de cristaux de soude ainsi qu’une cuillère à café de bicarbonate avec 1/2 verre de vinaigre blanc dans le bac pour adoucissant et de lancer une machine à 60°.

Pour finir.

En somme c’est une très belle découverte (en d’autres termes, merci ma Aurore pour ce joli cadeau !) ! Pour cause, ces trois petits produits sont rentrés dans ma routine soin quotidienne et pour l’instant ils s’en portent très bien et moi aussi ! Pour couronner le tout, l’ensemble ne coûte vraiment pas cher. On s’en tire pour 13,80 euros avec un gant bambou, un gant bambou – microfibre et un carré démaquillant. La boutique propose des kit un peu plus onéreux mais avec davantage de pièces.

IMG_8882

Et vous mes Choups ? Connaissez-vous les produits en éponge de bambou ? Utilisez-vous des cotons ? des lingettes ? Connaissez-vous Fibao ?

.

Signature

.

Liens utiles
Fibao, boutique en ligne : http://www.fibao.fr
Gammes éponge bambou : http://www.fibao.fr/3-bambous-lavables
Publicités

20 réflexions sur “Je nettoie ma peau au bambou !

  1. Je possède aussi des carrés au bambou et en viscose ! C’est vraiment efficace et çà enlève bien, il faut juste bien passer partout sans appuyer mais pas mal quand même lol !. Mais c’est super doux et puis c’est plus écologique que les cotons ! Par contre, j’aurais bien aimé avoir un gant aussi, pour rafraîchir après le démaquillage !

    J'aime

  2. Coucou ! Je n’utilise plus de coton pour me démaquiller depuis que je le fais à l’huile cependant j’en prend un pour me passer un tonique ou un hydrolat. Ces petites lingettes pourraient m’aider de ce côté là, d’ailleurs j’en avais entendu parler sans forcément essayer mais je vais me laisser tenter 😉 Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s