[SPOIL] Game of Thrones saison 5 : ce qui aurait vraiment dû arriver…

GOT2
Hello les Choups !

Avant de me lancer dans le vif du sujet, je voulais quand même vous préciser que cet article comportera très certainement des SPOILS. Je compte essentiellement vous faire un comparatif livres / série, mais il n’est pas impossible que des petites informations ultérieures dans la série viennent se greffer dans mon blabla.
Mes amis m’ont dit « tu devrais sortir cet article une fois la saison terminée ». Clairement, ils ont raison, mais j’avouerais que j’ai BESOIN de vider mon sac, parce que plus les semaines passent, plus je suis gavée. J’invite donc mes abonnés n’ayant pas lu les livres, ou n’en étant pas à la saison 5 de la série, ou n’ayant pas envie d’être SPOIL, à passer leur chemin ou à garder cet article sous le coude.

J’en profite également pour vous dire que je ne vais pas vous passer par le menu chaque petite erreur repérée entre les bouquins et les épisodes. Déjà parce que ça fait un moment que je les ai lus et que je ne me rappelle pas de tout, et ensuite parce que ben j’ai clairement la flemme de tout passer au crible (car les différences deviennent carrément flagrantes) ! En plus la saison 5 n’est pas encore terminée donc rien ne dit que les fameux événements ne vont pas se produire par la suite (d’où mon intitulé SPOIL).

Cela fait donc de ce billet quelque chose d’assez difficile à construire car : que dire, que taire ? Vous savez que je ne vous cache rien ! Mais là je vais peut être devoir me retenir un peu histoire de ne pas m’attirer vos foudres. Ceci dit, avec cette intro, vous voilà largement prévenues sur le contenu que vous risquez de lire !

Pourquoi cet article ? Histoire de vous raconter un peu ma vie, je me suis plongée dans le Trône de fer quand les versions intégrales ont commencé à sortir. Lorsque la série a démarré, j’avais quasiment fait le tour de tous les tomes.
Au départ, pas de surprise. La série collait aux livres, parfois à la réplique près. Mais depuis la saison 5 (peut être même avant mais ça ne m’a pas sauté aux yeux, avis aux spécialistes), Game of Thrones (GOT pour les intimes) part en freestyle, en fête du slip, nawak, pump it up, one again a bistoufly mes couettes. Bref vous avez compris : c’est le gros bordel.
Ce billet est donc l’occasion d’un coup de gueule, car plus la série avance, moins elle ressemble aux bouquins, et plus cela titille mon sale caractère.

Alors oui, de manière plus objective, GOT reste une bonne série (je trouve). Ceci dit, en tant que lectrice (à la base), vous me voyez navrée, frustrée, agacée et décontenancée. Et bien oui ! Je me retrouve comme le commun des mortels (des téléspectateurs) à ne plus savoir ce qu’il va se passer dans les prochains épisodes, et ça franchement les filles, ça me gonfle (c’est dit) !

Venons aux faits ! Qu’est-ce qui a changé ? Attention début des spoils !

GOT3
Ramsay Bolton ne se marie pas avec Sansa Stark !

Ça c’est sans doute la connerie la plus énorme que j’ai vue. Mes cheveux se sont juste hérissés sur ma tête. Jamais au grand jamais Sansa n’épouse le fils bâtard de Roose Bolton. Normalement, c’est à Arya Stark qu’il se marie, ou plutôt, celle qu’il croit (ou fait semblant de croire) être Arya. En réalité, il épouse Jeyne Pool, une amie d’enfance de Sansa qui lui ressemble, en moins bien. Difficile de croire que Baelish aurait livré Sansa à Ramsay. Cela le fait paraître encore plus noir qu’il ne l’est déjà. Au passage, Theon ne doit pas seulement regarder, il doit aussi participer à l’acte ! C’est lui qui est sensé « préparer » Jeyne (préliminaires toussa toussa, et oui c’est crade).

Baristan Selmy ne meurt pas !

Du moins, pas aux dernières nouvelles. Baristan continue de conseiller la reine de son mieux et lui apporte son soutien continuellement. Jusque dans les batailles à venir.

Jorah Mormont ne chope pas la lèpre-machin-chose.

Il n’est juste même pas avec Tyrion pendant l’attaque sur le bateau. Je ne vais pas vraiment vous en dire plus au cas où ils mettraient les personnages par la suite (ce dont je commence à douter) mais Tyrion est avec d’autres personnes qui me semblaient très importantes.
Ils ne rencontrent évidemment pas Daenerys. Nous ne sommes pas dans un conte de fées hein.

GOT4
Sam ne reste pas à Chateaunoir.

Et non ! Sam est envoyé à Villevieille par Jon pour se former en tant que futur mestre et prévenir la Citadelle du retour de Daenerys. Il est accompagné de mestre Aemon qui meurt en chemin à Braavos.

Jaime ne part pas chercher sa fille à Dorne !

Celle là elle est bien bonne aussi… Cersei éloigne bien son frère mais il n’est aucunement question de l’envoyer à Dorne ! Je resterai évasive en vous disant qu’il est expédié dans le nord pour mettre fin à un siège qui traîne depuis trop longtemps.

Loras n’est pas mis en prison par le Moineau !

Oui, Cersei et Margaery sont bien emprisonnées. Ce n’est pas le cas de Loras Tyrell qui a été envoyé reprendre une forteresse pour la couronne. Je ne vous dirai pas laquelle ni ce qu’il lui arrive ensuite (c’est dur de pas trop spoiler les filles…).

GOT6
Arya ne bâcle pas sa formation au temple.

L’initiation d’Arya n’est pas torchée en quatre coups de cuillère à pot ! Elle passe par de nombreuses épreuves avant d’avoir accès à la salle. [EDIT] Haha, en fait l’épisode d’aujourd’hui en dit un peu plus, mea culpa !

Je crois avoir fait le tour de toutes les choses qui ont retenu mon attention jusqu’à l’épisode de la semaine dernière. Il y en a un autre aujourd’hui. Je me demande bien ce qu’ils vont nous inventer.

GOT1

J’espère ne pas vous avoir trop spoil, j’ai fait de mon mieux pour préserver un peu de mystère mais ce n’était pas évident haha.

Et vous les filles ? Regardez-vous Game of Thrones ? Avez-vous lu Le Trône de Fer ?

.

Signature

Publicités

12 réflexions sur “[SPOIL] Game of Thrones saison 5 : ce qui aurait vraiment dû arriver…

  1. Je comprends ton énervement, ça m’a saoulée aussi ! Jusqu’à ce que je lise que justement, ces changements sont faits exprès, par manque de temps (pour le moment, juste 7 saisons ont été signées) mais également que c’est un choix de l’auteur de remanier un peu son histoire, à cause des spoils des livres et pour créer autant de surprises chez les téléspectateurs que chez les lecteurs. Rien qu’à sa façon d’écrire, on sait qu’il est un peu vicieux alors il l’est jusqu’au bout 😉
    Moi je suis déçue qu’il y ait pas Lady StoneHeart 😦

    J'aime

    • J’espère qu’on la verra bientôt ! Déjà à la fin de l’épisode de lundi j’étais là « alleeeezzzzz allezzzz viennnsss » et après « iiiiiiiiiii trop bien !!! ». Une vraie gamine 😆
      Je veux pas être surprise moi 😢 !!
      Qu’il se grouille d’écrire un peu là! Enfin bon vivement la suite 😅

      J'aime

  2. Pingback: Meeting blogueuses / abonnées à Paris ! + papotages #8 | Choup'N'Beauty

  3. Je suis fan de GoT, mais je n’ai pas le temps de lire les livres 😦 … Je me suis rabattue sur quelques passages réguliers sur le Wiki de la garde de la nuit … Et j’avoue avoir été déçu que la série ne colle pas au livre.
    Je pense qu’ils sont victime du succès de certains acteurs et veulent satisfaire leur publique et les montrant le plus possible…

    attention SPOIL :

    Est ce qu’ils tueront tout de même John Snow ? il est tellement adulé par ces fans … Peut être que les producteurs auront peur de perdre de l’audience en le supprimant du casting…

    Aimé par 1 personne

    • Je suis d’accord avec toi 😊 j’essaye aussi de mon côté de relire régulièrement les résumés ou de survoler les livres pour garder l’histoire en mémoire (l’attente est longue à chaque fois).
      Attention SPOILS :
      Dans le livre, Jon se fait poignarder mais on ne sait pas s’il est mort ou non. J’ose espérer que l’auteur ne va pas le tuer. Pour ce qui est de la série, je ne pense pas qu’ils le tueront. Vu comment ils speedent les événements, ça aurait pu être fait à l’épisode de lundi.

      J'aime

  4. Alors alors alors, j’ai lu que la première partie du premier tome, trop de mal avec un chapitre un perso mais c’prévu que je les lise, de toute façon maintenant que je les ai, pas le choix ! :p Je ne te comprend pas du tout, tu es pas contente parce que tu ne connais pas ce qu’il va se passer avant ? ^^ Bah justement, surprise ! Je vais essayer de donner mon avis par point:

    -Ramsay Bolton ne se marie pas avec Sansa Stark !
    Ca je le sait, je l’ai lu de nombreuse fois suite à la fin de l’épisode 6 mais la série n’a que 10 épisodes, ils peuvent pas se permettre de faire un copié collé du livre sinon ça durerait trop longtemps du coup ils ont fait au plus « proche » et perso je trouve ça carrément cool que Sansa revienne à Winterfell, si c’est elle qui venge sa famille ça va être géniale, elle peut le faire de l’intérieur là. Je trouve pas que ça rende Petyr plus méchant, il a toujours été manipulateur et il semble avoir un plan, hâte d’en savoir plus donc.

    D’ailleurs GROS SPOIL LES MECS LISEZ PAS !!
    Beaucoup se sont révolté du viol de Sansa mais Daenerys et Cersei y sont passé et dans le cas de cette dernière c’était pire pour moi. Au bout d’un moment faut arrêté, c’est GOT qu’on regarde on le sait qu’il se passe ce genre de truc mais je pense que c’est parce que c’est Sansa, la pauvre avec tout ce qu’elle à vécu et en plus on voit rien, on imagine tout et des fois c’est pire que de voir pour certains.

    FIN DU SPOIL !

    -Baristan Selmy ne meurt pas !
    L’auteur l’avait dit, pour que les lecteurs soient surpris aussi (sinon c’pas drole :p) ils ont décidé de tuer des personnes encore en vie dans les bouquins mais je suis clairement dégoûté, il était trop badass, surtout que voilà la mort qu’il a quoi, le mec est censé être trop de ouf et un petit coup et c’est fini ?!!

    -Jorah Mormont ne chope pas la lèpre-machin-chose.
    Tyrion ne rencontre pas la mother of the dragons dans le bouquin ? 😮 C’est ce que j’attendais le plus moi alors contente qu’il le fasse dans la série ! J’aime pas tellement Jorah mais j’ai hâte de savoir si les autres vont découvrir ce qu’il a, d’ailleurs c’bizarre le mec est vendu, normalement il aurait du être examiner de partout (enfin je suppose que ça se passait comme ça dans le vraie vie) alors que là le mec se préoccupe juste de savoir ce qu’il a fait, il le regarde quasi pas x)

    -Sam ne reste pas à Chateaunoir.
    Possible qu’il le fasse par la suite. Je le voit bien finir en mestre moi alors j’espère qu’ils vont suivre le bouquin pour lui.

    -Jaime ne part pas chercher sa fille à Dorne !
    Je pense que c’pour faire la « suite » d’oberyn et je suis bien contente, ses filles sont trop cool ! Par contre l’arrivée de Jaime et son pote à Dorne en mode j’ai des chevaux avec des gros sabots mais personne ne me voit, j’ai trouvé ça très con…

    -Loras n’est pas mis en prison par le Moineau !
    Ca me choque pas là, ça colle même plutot bien, sinon je vois pas la raison de pourquoi Margaery aurait été enfermé à ce moment là ^^

    -Arya ne bâcle pas sa formation au temple.
    C’est l’histoire qui me plait le plus mais que je trouve le moins exploité, encore une fois il y a que 10 épisode mais je trouve que ça avance pas là, comme tu dis, à part nettoyer des cadavres…

    Je suis contente qu’il ne fasse pas un copié collé et en même temps ils ne peuvent pas étant donné que l’auteur n’a pas fini les bouquins, ils sont donc obligé d’inventer certaines trames parce q’eux savant où ils vont, si ils suivent le bouquin mais qu’après ils sont obligé de tout changé parce que ça colle plus je vois pas l’intérêt, là ils sont parti dans une direction parce que je pense qu’ils veulent (et peuvent) pas attendre la sortie des livres. Déjà qu’on zappe Bran là x) Si ils suivaient le livre c’pas un an qu’on attendrait entre chaque saison :p
    Je suis toujours autant fasciné par cette série, chez moi c’est psychologique quand un livre sort en série ou film ou inversement, il faut que je lise et regarde les deux et je suis contente que ça soit pas pareil (sauf pour certains, genre Eragon pire adaptation de film du monde!!) comme ça je reste plongé un peu plus longtemps dans l’univers sans revivre la même chose (c’est clair ce que je dis au moins ? xD)

    C’est vraiment ma série préférée, je m’attend pas à ce qu’il va se passer, je m’attache beaucoup au personnage (malheureusement hein.. :p) et même si beaucoup trouve cette saison moins bien que les autres,je la trouve toujours aussi cool, je vois pas de différence avec les autres, les épisodes ont toujours été un peu long sans trop d’action pour installer les histoires et à la fin, bim ça pète !

    J’ai beaucoup aimé ton article et ça me donne vraiment envie de reprendre les bouquins, dès que je fini celui que j’ai, je m’y met !

    Et pour conclure et répondre à la dernière image je dirais: Valar Dohaerys !

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ton roman xD
      Nan je ne suis pas contente car j’étais trop happy de savoir avant mes amis ce qui allait se passer haha et puis j’aime pouvoir faire des analyses comparatives (ça ne se voit paaaas du tout dans mes articles cinémas haha). Là je ne pourrai plus et ça me fait chier !
      Pour l’instant pas trop déçue de ne pas voir Bran, les passages avec lui dans les bouquins m’ont carrément ennuyée.
      C’est vrai qu’il est évident de devoir couper certaines parties sinon on ne s’en sort plus. Après ils ont le temps aussi ! Hâte de voir ma fin !
      Pour tout te dire, je ne suis pas trop films et séries de base. J’aime beaucoup celle ci, même s’ils commencent à partir en freestyle. Ça n’empêche que cela reste pour moi une bonne série, bien tournée, trash et réaliste comme il faut, avec des acteurs au jeu tout à fait intéressant.
      Valar Dohaerys 😈

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s