Beauty Trip au salon Yan&Van !

IMG_9145
articlepublic3a9sobusygirls
Hello les toutes belles !

Aujourd’hui, j’avais envie de vous faire découvrir un petit coin de paradis capillaire et esthétique. Pour tout vous dire, cela faisait un bon moment que je n’avais pas mis les pieds dans un salon de coiffure (puisqu’une de mes amies leur fait leur fête à domicile, en échange d’un bon dîner mitonné par mes soins !). Au mois de mai, j’ai eu le plaisir (et la chance) d’être conviée à une soirée blogueuses / presse au salon de coiffure et de beauté Yan&Van à Paris 15ème, grâce à la Team So Busy Girls (petit pensée pour vous, merci encore !).

On aurait dit une vraie gamine. J’étais excitée comme une puce, j’avais trop hâte d’y être (et à raison au final !).

En tant que toute nouvelle dans la blogosphère, assister à ce genre d’événements c’est juste génial pour moi.
Au quotidien, quand on a affaire à son coiffeur, on n’ose pas forcément poser de questions (JE n’ose pas), donc on s’en tient le plus souvent à une coupe, un brushing et basta. Pouvoir être en contact avec des professionnels de la beauté dans un autre contexte que le rapport « cliente », c’est toujours plus intéressant.

salon yan et van
Et chanceuse que je suis, j’ai vraiment été accueillie par une Team adorable. Romain a chouchouté mes cheveux plus tard dans la soirée, et Élodie s’est occupée de mes ongles après m’avoir fait faire le tour du propriétaire. Nous avons même eu droit à un petit apéro dinatoire (les bonbons se souviennent de mon passage je crois). L’équipe actuelle est très ouverte, conviviale, et sait vous mettre à l’aise immédiatement.

Inutile de vous dire que j’ai passé une soirée à la fois très agréable et instructive.

Pour vous en dire un peu plus sur le salon Yan&Van du 15ème, il a été remis à neuf et agrandi très récemment. Le nouveau style est classe, épuré, dans des tons sombres (noir, gris) tout en laissant l’endroit très lumineux avec sa grande baie vitrée. Il s’agit de l’un des Instituts Kérastase parisiens.

Ce qu’en dit Kérastase Paris :

Lieu de beauté et de bien-être, ce salon de coiffure Kérastase à Paris 15 vous fera découvrir la gestuelle Kérastase en 3 temps : baigner, traiter, texturiser, ainsi que les Rituels de détente et de soins. Kérastase propose également des produits d’avant-garde aux actifs révolutionnaires issus de la Recherche Avancée L’Oréal, ainsi que des produits Coiffage Couture que votre Coiffeur-Conseil pourra vous présenter. Vos cheveux se transforment instantanément : la fibre est soignée et la matière sublimée.

A l’étage, vous avez accès aux prestations coiffure, beauté des mains et des pieds. En sous-sol, vous accédez à l’espace épilation, soins du corps, du visage etc.

A l’origine, nous devions être une dizaine. Finalement, nous nous sommes retrouvée à deux blogueuses (pas très respectueux ces désistements mais bon, on ne va rien dire hein…) : Rita, du blog TrendysLeMag et moi.
Finalement, ce fut aussi bien car nous avons été chouchoutées comme des reines !

Pour commencer, il m’était proposé la pose de vernis de mon choix. Comme je n’en ai jamais fait, j’ai opté pour un vernis semi-permanent de la marque CND Shellac, que je ne connaissais pas.

IMG_8717
J’ai choisi pour une magnifique teinte framboise. Une couleur dans l’air du temps. Et puis vous connaissez mon goût pour les déclinaisons punchy. Celle-ci ne pouvait que me plaire. En plus, en fonction de la luminosité, il apparaît de couleur différente (orange, corail, framboise).
Elodie a donc commencé par limer et polir mes ongles. Elle m’a débarrassée de mes peaux mortes (je ne l’avais jamais fait non plus… décidément je fais une bien piètre blogueuse beauté haha) avant d’appliquer une base, deux couches de vernis et un top coat.

IMG_8682

ritatrendyslemag
Résultat de folie. Des ongles brillants et colorés, du peps à gogo, pour plusieurs semaines ! Je l’ai conservé depuis le 21 mai jusqu’au 9 juin. Seul point négatif : devoir retourner en salon pour faire retirer le vernis, mais finalement, j’ai opté pour un retrait à domicile.

IMG_8718
Une fois la manucure réalisée, Romain m’a embarquée pour une pose de Gloss, un brushing et un coiffage.

Pour être très honnête avec vous, quand j’ai lu Gloss dans la présentation de l’événement, sur le coup, ce n’est pas du tout aux cheveux que j’ai pensé (oui oui, la honte)… Mais Romain a eu tôt fait de m’expliquer de quoi il s’agissait.

Si vous êtes aussi novices que moi en la matière, vous serez donc ravies de savoir que le gloss permet de structurer votre chevelure, d’uniformiser votre couleur de base et de lui apporter de la brillance. En clair, vous allez sublimer vos cheveux, tout en gardant un effet naturel.

Romain a choisi d’utiliser un Gloss Redken Shades EQ sur mes cheveux. Ses caractéristiques ? Pour résumer, c’est un vernis de brillance sans ammoniaque (bon point). Il apporte de la brillance, de la douceur à la chevelure, tout en lui donnant un petit coup de fouet (il contient un soin revitalisant). La couleur s’estompe au fil des lavages comme un bronzage. Il est formulé avec des protéines et de l’huile de grenade. La brillance est visible dès la première application. Ce produit a déjà fait des heureuses parmi les stars aux US qui sont devenues des habituées (Jennifer Lopez entre autres).

gloss redken
Pour ma « tignasse filasse », il a mélangé les teintes Chestnut et Golden Apricot. L’objectif : raviver et sublimer ma couleur actuelle.

Pendant la pose, Romain a activé l’option massage des fauteuils aux bacs (oui oui on a eu un massage les filles !). Ça vibrait, ça bougeait, encore une première pour moi. Après, attention à ne pas choper mal au cœur (hem… c’est le moment où je vais me cacher je crois).

De son côté, Rita a eu droit à un soin adapté à ses cheveux, puis à une pause de gloss et à un lissage. Le résultat m’a juste laissée sans voix. Brillance de folie ! Ses cheveux illuminent complètement son visage.

rita avant après
Comme je ne fais jamais comme tout le monde, j’ai demandé exactement l’inverse. Mes cheveux sont déjà raides et manquent de volume. J’ai donc voulu opter pour un brushing wavy, assorti d’une petite solution salée pour l’effet vamos a la playa (beach hair toussa toussa) et d’une touche de spray fixatif. Aussitôt dit, aussitôt fait. Le résultat est vraiment lumineux. La couleur est sublimée, ravivée (allez Romain, je te mets les deux, c’est presque devenu une private joke !). J’étais plus que ravie. Mes cheveux ont tendance à cumuler toutes les misères du monde (racines grasses, pointes fourchues et sèches, plats, ternes). Alors que là, je les ai vraiment trouvés beaux et lumineux.

Mon seul regret : devoir aller me coucher avec ma belle coiffure en sachant que le lendemain tout aurait disparu. Mais finalement, miracle ! Un semblant de vagues est resté encore un jour ou deux. Comme quoi… Le talent c’est le talent !

IMG_8714
Mon bilan :

Je vous recommande vivement ce salon moderne – chic. L’équipe est chaleureuse, très agréable, à l’écoute et vous met à l’aise dès votre arrivée, tout en proposant des services de qualité, de manière très pro.
J’ai passé un excellent moment et j’ai eu la chance de rencontrer, en plus de la team très sympathique, une blogueuse au top avec qui j’aurai plaisir à partager de nouveau ce type d’événements.

Pour terminer, un gros merci à So Busy Girls et Yan&Van pour cette belle découverte !

.

Et vous ? Connaissiez-vous ce salon ? Vous êtes vous déjà fait poser un gloss ? Du vernis semi-permanent ?

.

Signature
.

Liens utiles
Salon Yan&Van
Shellac
Shade EQ Gloss Redken
TrendysLeMag
Romain – Haidresser Colorist Paris
Publicités

6 réflexions sur “Beauty Trip au salon Yan&Van !

  1. Pingback: Quand Bye Bye Racines se change avec brio en Bye Bye Reflets ! (+ Concours) | Choup'N'Beauty

  2. Pingback: BEAUTE Salon coiffure Yan&Van, le top du Concept beauté | TrendysLeMag

  3. Coucou!
    Elle est superbe la teinte de vernis que tu as choisie!! J’aime beaucoup, et pour l’été c’est très sympa.
    Tu as du passer un bon moment, et puis ça devait être sympa de croiser une autre blogueuse dans ce salon. =)
    Je te souhaite une bonne fin de journée.
    A bientôt. Bisous. ♥

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s