Mondial de la Coiffure et de la Beauté, j’y étais !

MCB_5.2
Salut mes jolies !

 

Cet automne, c’est l’avalanche d’événements beauté en tous genres qui nous tombent dessus.
J’ai eu la plaisir de pouvoir participer à trois d’entre eux au mois de septembre :
– Le mondial de la coiffure et de la beauté (dont je vais parler ici).
– Le Weleda Bioty Tour.
– Les Victoires de la Beauté.

J’évoquerai les deux derniers dans deux futurs billets mais aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de mon après-midi avec Léa au MCB by Beauté Sélection, Mondial de la coiffure et de la beauté.

MCB_31

En tant que coiffeuse, la demoiselle a eu la gentillesse de me proposer de l’accompagner. C’est le genre de salon qui est ouvert aux professionnels concernés (ce qui n’est pas mon cas, vous le savez). C’est donc un peu un privilège pour moi d’avoir pu m’y rendre (encore merci ma belle !).

Que j’explique un peu le principe à celles qui ne connaissent pas. Il s’agit d’un grand salon professionnel annuel consacré au marché de la beauté. Vous y retrouvez donc tout ce qui touche à la coiffure, l’esthétique, le maquillage et les ongles.
En plus des stands où on peut acheter des produits (souvent à moindre coût), on assiste aussi à des animations qui présentent les nouveaux enjeux de la profession, et permettent d’appréhender les pratiques innovantes et les dernières tendances.

Côté coiffure, parmi les exposants les plus connus, vous aviez L’Oréal, Schwarzkopf, Eugène Perma Professionnel, Macadamia, Mulato (merci la blogo, sinon je n’aurais pas connu), Revlon, Olaplex et Babyliss. J’étais déçue car côté makeup, nous nous attendions à voir M.A.C et Make Up For Ever qui étaient présents il y a deux, trois ans, et finalement non. Pour celles qui se poseraient la question, non, je n’ai toujours pas mon rouge à lèvres M.A.C, il faut croire qu’on se ligue contre moi.

Au niveau des boutiques, nous avons notamment vu Bleu Libellule et La Boutique du Coiffeur. Si vous avez l’occasion de pouvoir vous y rendre avec une amie de la profession, la liste complète des exposants vous donnera peut-être une idée de l’ampleur du salon. Ils étaient au nombre de 250 cette année. Il y avait donc de quoi faire !

Nous avons assisté à plusieurs prestations coiffures mais nous avons malheureusement loupé les shows qui ont dû se dérouler au ré-de-chaussée pendant que nous étions sur les stands à l’étage (le salon se déroulait sur deux niveaux).

En tant que blogueuse beauté, c’était vraiment une expérience intéressante. C’était la première fois que j’allais dans ce type de salon (dans ce domaine là du moins) et je le referai sans hésiter. Ceci dit, je pense que je serai plus à l’aise au salon de l’Esthétique, car le MCB est quand même beaucoup plus axé coiffure, et c’est moins mon domaine de prédilection (surtout d’un point de vue technique).

Mais je crois que rien ne vaut les photos pour représenter plus fidèlement ce type d’événements. Je vous laisse donc découvrir l’univers MCB en images.

Les prestations coiffures

MCB_28 MCB_30 MCB_27 MCB_26 MCB_25 MCB_24 MCB_23 MCB_22 MCB_18 MCB_6 MCB_4

Les boutiques
(Vous y trouviez produits capillaires, bijoux, makeup)

MCB_20 MCB_19 MCB_17 MCB_16 MCB_15 MCB_13 MCB_12 MCB_11 MCB_10

Les stands

MCB_7 MCB_1 MCB_5 MCB_3 MCB_2 MCB_8 MCB_9 MCB_14 MCB_21

Voilà les filles, j’ai fait le tour de mon passage au Mondial de la Coiffure et de la Beauté.

Vous êtes-vous déjà rendues à ce type d’événements ?
Connaissiez-vous les MCB ?
Êtes-vous déjà allées au salon de l’Esthétique ?

Informations
Mondial Coiffure Beauté – MCB

Signature

Publicités

13 réflexions sur “Mondial de la Coiffure et de la Beauté, j’y étais !

  1. Hello ma belle 🙂 j’y étais déjà allée dans le cadre de mon BP d’esthétique mais j’ai été super déçue car je trouve qu’il n’y avait pas grand chose au niveau de la beauté ça date de longtemps maintenant alors peut être que ça a changé mais c’était plus de coiffures alors j’aime bien je trouve ça magnifique mais ça ne me passionne pas tant que ça 😀 heureusement qu’on était un groupes de copines:) bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s