Glossybox Rock The City, pas si rock que ça…

avis_glossybox_septembre_2015_3
Bonjour les filles !

Je dois dire que j’étais plus qu’étonnée en regardant dans ma boîte aux lettres lundi midi. Je ne m’attendais pas à y trouver ma Glossybox de septembre aussi tôt, le 31 août ! J’étais donc ravie, vous savez à quel point je trépigne chaque mois car je refuse systématiquement de me spoiler sur le contenu de la box. O chance, je la reçois de plus en plus tôt !

Pour la rentrée (décidément, je n’aime pas ce mot, rien n’y fait…), la Glossyteam nous a à nouveau proposé un coffret spécial « Rock The City » au look pensé par les designers d’OMY. Il s’agit d’une marque qui réinvente les villes du monde dans un style Cartoon. Personnellement, je ne connais pas du tout, mais j’étais agréablement surprise car c’est vraiment bien fait, et c’est original ! Pour notre boîte, ils ont décidé de représenter New York. Très belle idée ! D’autant que le livret de septembre est également très travaillé puisqu’il nous propose les looks rock de 5 demoiselles de la team au fil des pages. Les tenues, les coiffures et les maquillages sont particulièrement audacieux (un peu spéciaux parfois quand même), et les produits parfaitement illustrés.

Mais passons tout de suite au contenu de la box !

Shampooing sec Dark & Brunette – Bastiste (5,95 euros, 200ml)

avis_glossybox_septembre_2015_8
Les shampooings secs Bastiste ont plutôt une bonne réputation. Comme j’ai les cheveux mixtes, celui-ci me sera certainement utile. Il ne me reste plus qu’à finir ma bombe de Klorane et j’essayerai celui-ci. Ce n’est pas un produit foufou mais il va forcément me servir vu que je viens de recouper ma frange. Elle graisse toujours plus vite que le reste. Je m’en servirai ! Il promet fraîcheur, volume, sans aucune trace blanche. Adapté aux cheveux foncés comme aux plus clairs.


Crème Hydratante – Académie Scientifique de Beauté
(50ml, 62,50 euros)

avis_glossybox_septembre_2015_6
Rah… Non non et non ! Encore une crème hydratante Académie Scientifique de Beauté ? C’est une blague ? C’est la troisième  de cette marque que je reçois. Pour un type de peau différent chaque fois d’accord mais quand même (deux fausses notes sur les trois)… cela commence franchement à devenir lassant… De plus, vous n’êtes pas sans savoir que depuis quelques temps je fais attention à ce que je mets sur mon visage et dans mes cheveux. Cette crème contient du silicone. Vous vous doutez que je ne l’utiliserai pas… Dommage ! Par ailleurs, elle est adaptée aux peaux desséchées (ce qui n’est pas le cas de la mienne !) avec sa formule au beurre de Karité et à l’huile de Macadamia. En plus d’être une redite de produits déjà reçus, celui-ci ne convient pas à mon type de peau… Doublement déçue !


Pinceau Fard à Paupières – Emite Makeup-up
(19 euros)

avis_glossybox_septembre_2015_10
Là, voyez-vous, je suis plutôt contente. J’ai bien aimé le bronzer Emite reçu dans la box Fête des mères. C’est donc une belle surprise que de retrouver un produit de cette marque dans la box. D’autant que ce type de pinceaux polyvalent me manquait justement. Il peut servir à appliquer les fards ou à les estomper pour un effet smoky. Les poils sont doux, le manche est plutôt joli et a l’air de bonne qualité. Hâte de le tester !

avis_glossybox_septembre_2015_11


Élastique à Cheveux Invisible – Invisibobble
(5 euros le kit)

avis_glossybox_septembre_2015_5
Petit accessoire funky qui peut servir de bracelet quand on ne l’utilise pas comme élastique pour les cheveux. Il a, à priori, la particularité de ne pas tirer les cheveux, d’empêcher l’apparition de pointes fourchues et de ne pas avoir de traces d’élastique. J’ai reçu la version transparente. Pourquoi pas… Ça a un petit côté rock qui respecte le thème et j’aime m’attacher les cheveux quand il fait chaud (en espérant que mon chat ne viendra pas me les subtiliser !). Pour 5 euros les trois élastiques, ça a intérêt de roxxer du poney ! Et effectivement c’est pas mal. Ils sont faciles à mettre et à retirer, ne laissent pas de marque dans mes cheveux, ne glissent pas au cours de la journée. Par contre, ils s’emmêlent un peu et personnellement je ne les porterai pas en guise de bracelet comme indiqué par Glossybox, ce n’est pas mon style. Mais j’aime bien ce produit.

avis_glossybox_septembre_2015_1


Shimmer Powder – Bellapierre
(15,76 euros)

avis_glossybox_septembre_2015_4
J’aime assez l’idée du fard à paupière noir irisé avec pigments minéraux. Le livret nous assure une tenue longue durée. Il peut s’utiliser sur toute la paupière mobile ou en ras de cils. Ça c’est sympa. Ce qui me plait beaucoup moins c’est qu’il y ait un doseur. Je préfère largement les fards classiques où on peut se servir de la matière sans en mettre partout (comme lorsque j’ai ôté l’opercule de celui-ci… j’en avais jusque sur les genoux…). C’est un détail tout de même assez important qui fait que je ne l’utiliserai probablement pas si souvent que ça… C’est également le troisième produit Bellapierre que je reçois (rouge à lèvres, glitter, ombre à paupières). J’espère ne pas en avoir la prochaine fois !

Huile Hydratante Visage Fiji – MONU (9,83 euros, 30ml)

avis_glossybox_septembre_2015_7
Sur le moment, j’ai encore râlé en voyant qu’il s’agissait d’un autre produit pour le visage. Finalement, je suis contente. L’odeur est musquée, agréable. Il a l’air d’avoir une composition plutôt naturelle à base d’huiles essentielles de bois de rose et de patchouli qui sont sensées raffermir la peau et l’hydrater en profondeur tout en révélant son éclat. J’ai suivi le conseil de la team et l’applique à la place de ma crème de nuit. Je n’ai pas noté de réaction désagréable sur ma peau. C’est un peu compliqué de savoir la juste dose à appliquer mais je pense avoir pris le coup de main. Il reste un léger film gras sur le visage, mais comme je le pose avant de dormir ça n’a pas l’occasion de me gêner et il ne reste évidemment rien le lendemain. Routine adoptée !

avis_glossybox_septembre_2015_2

Mon avis

Très franchement, cette box me laisse vraiment mitigée. Je crois que c’est le fait de recevoir encore une fois un produit Académie Scientifique qui a complètement sapé mon enthousiasme. Je vous avoue avoir lâché un gros « c’est sérieux là ???? » en l’ouvrant et en découvrant cette crème…
Par rapport au thème, certes, le coffret, le livret (je les cite mais pour moi ce sont les produits qui comptent et pas l’emballage), les élastiques et le fard sont au rendez-vous, mais pour le reste… désolée mais je ne vois pas trop le lien avec Rock The City. Nous avons cette fois six produits. C’est chouette, mais limite j’en aurais préféré cinq plus en rapport avec le thème…
J’espère ne pas être déçue par la prochaine box !

Si un abonnement à la Glossybox vous intéresse, n’hésitez pas à utiliser mon lien de parrainage. L’abonnement mensuel est à 15,50 euros par mois, mais vous pouvez choisir l’abonnement annuel ou trimestriel.

avis_glossybox_septembre_2015_9

La Glossybox du mois vous a-t-elle plu ? Qu’avez-vous reçu ?
N’hésitez pas à me mettre le lien de votre article en commentaire, que je puisse voir votre avis sur les produits !

Signature

Publicités

28 réflexions sur “Glossybox Rock The City, pas si rock que ça…

  1. C’est dommage que tu n’aies pas eu une sélection plus sympa. J’ai vu que certaines filles avaient reçu de NARS ou du Givenchy. C’est ça le souci avec les boxes…. Et je suis d’accord que pour le coup ta version n’est pas très rock… Bisous

    J'aime

  2. Hello toi 🙂 Elle est plutôt pas mal cette box, bon rien d’extraordinaire je comprends que tu n’es pas sauté de joie en découvrant les produits ^^ les élastiques c’est une bonne idée je trouve ! toujours sympa d’avoir un pinceau ça change un peu ! le shampoing sec je l’aime beaucoup mais effectivement il y a peu d’utilisations pour l’avoir eu en mini ^^ bref je ne regrette pas mon désabonnement ! toujours et encore les mêmes marques alors qu’il y’en a 5000 c’est bon quoi ! gros bisous

    J'aime

    • J’ai une autre miniature de leurs shampooings secs que j’ai reçu d’un concours, je n’ai pas encore eu l’occasion de la tester mais faudra que je vois si elle sent aussi mauvais… En tout cas la version brune fait bien son job et elle est adaptée à ma couleur de cheveux. Juste le parfum qui me dérange beauuucoup ^^
      Bisous !

      J'aime

  3. Moi je la trouve encore sympa cette boite ^^
    Maintenant, c’est vrai que ça m’aurait franchement fait chier de recevoir la 3 MEME crème. Sachant qu’on a quand meme qu’un type de peau. :p

    Maintenant, comme tu dis, le rapport avec le rock… A part le fard à paupières ?

    Océane

    J'aime

    • Je n’ai pas reçu la même en fait j’ai reçu celle anti âge, la matifiante et la tout type de peau mais elles font réagir ma peau toutes les trois et le silicone non merci 😊 pis j’en ai marre de cette marque… toujours le même packaging bref tu vois quoi 😆

      J'aime

  4. Hum je vais la recevoir dans les prochains jours et très franchement vu les avis sur divers blogs, j’hésite à la renvoyer directement :s
    Certains produits sont pas mal, mais je la trouve bien vide comparé à mes précédentes :s
    Il me reste encore quelques jours pour y réfléchir … XD

    Moi je l’adore la crème de l’Académie scientifique, elle correspond parfaitement à ma peau ❤

    bisous

    J'aime

  5. Coucou choupette ❤ Je trouve cette box pas mal du tout dis donc 😀 Même si y a des redites et que tu t'orientes vers de bons produits pour ta peau (moi bientôt aussi mais je finis la TONNE de produits que j'ai et qui m'a littéralement couté une blinde) donc avec les boxes tu risques d'être un peu déçue je pense !

    J'aime

    • Coucou ma belle !
      En fait, c’est surtout le fait (ça fait beaucoup de « fait » haha) d’avoir reçu ENCORE cette fichue marque qui m’a mise dedans je pense. Sinon bon, on va dire que ça va. Quand je serai remise de ma déception je pourrai apprécier ma box à sa juste valeur 😆
      Bisous !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s