Mon HAUL capillaire 100% naturel avec Azaé Pur ! (Propolia, Coslys)

haul_azae_pur_2
Hello mes princesses !

Comme vous avez dû le remarquer dans mes articles, en ce moment je fais la guerre aux compositions toxiques dans mes cosmétiques. L’autre jour, j’ai carrément balancé tout un tas de produits : soins visage, corps, maquillage, shampooing. J’ai un peu fait le vide dans mes placards et j’avoue ne pas m’en sentir plus mal !

La semaine dernière, j’ai été prise d’une soudaine envie compulsive de revoir toute ma routine capillaire. Entre les shampooings avec sulfates et les soins avec silicones ou ammoniums quaternaires, il y avait de quoi faire. Et ça m’a brusquement répugné de continuer à utiliser ça. J’ai donc lancé un appel à l’aide sur mes réseaux sociaux afin de trouver au moins un shampooing clean pour mes cheveux mixtes, et surtout sans sulfates, silicones et quats.

C’est Marine, de la boutique et du blog Azaé Pur qui m’a conseillé de me tourner vers la marque Propolia. En furetant sur son e-boutique, j’ai donc commandé le shampoing et le masque « Etre de mèche » Propolia. Marine a eu la gentillesse de m’offrir en complément l’après-shampoing Cheveux secs et abîmés Coslys.

bannière_azaé_purPour être honnête, je ne connaissais pas du tout cette nouvelle boutique de cosmétiques éthiques, bio et naturels avant que Marine ne me conseille les produits Propolia. Azaé Pur propose par ailleurs une sélection de soins, maquillage et de produits d’hygiène à des prix tout à fait abordables. Elle dispose également d’une catégorie Vegan (mais aussi Cruelty Free) pour les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de produits tester sur les animaux et avec des composants d’origine animale.
La boutique possède également un programme de fidélité : 1 point (0.20 centimes de bon d’achat) par tranche de 10 euros de commande.

Lien vers la boutique : Azaé Pur – Révélez votre beauté naturelle.

marine_azae_pur
J’étais ravie de voir qu’Azaé Pur était également un blog. Marine est une jeune maman de 25 ans passionnée par la beauté naturelle, et en particulier à tout ce qui touche les cheveux. C’est notamment pour le respect des animaux qu’elle s’est tournée vers l’utilisation de produits aux compositions plus soucieuses des êtres vivants et de notre environnement.

Son blog s’intéresse à l’entretien naturel des cheveux et de la peau.

Lien vers le blog : Azaé Pur – Révélez votre beauté naturelle.

 

HAUL capillaire 100% naturel

Vous ne devez pas être sans savoir que la transition au naturel peut être longue et laborieuse. C’est pour cette raison que je ne vous propose qu’un HAUL aujourd’hui. J’avais envie de vous faire découvrir la boutique Azaé Pur, le temps de me faire un avis sur les produits commandés et de pouvoir constater leurs effets réels sur mes cheveux. Je vous préparerais une revue capillaire détaillée d’ici un mois, avec swatches et compositions exactes. Comme j’ai déjà eu l’occasion de tester ces trois cosmétiques une fois cette semaine, je vous livrerai seulement mes premières impressions.

Shampooing Être de mèche – Propolia (9,90 euros, 200ml)

shampooing_doux_propolia

Je me suis tournée vers le Shampooing doux Etre de mèche Propolia. Il s’agit évidemment d’un produit Bio. Il est aussi sans sulfates, sans silicones, sans parabens, sans ammoniums quaternaires et testé sous contrôle dermatologique. Bref, sa composition est limite irréprochable. Le packaging est adorable, en plus d’être recyclable. Le produit est très fluide. Il mousse peu (il fallait s’en douter, même si je n’aime pas trop ça). Il sent très bon, on reconnaît un parfum de miel et de plantes. Mes cheveux sont bien lavés, par contre, la première fois, ils ont regraissé dès le lendemain. Deuxième utilisation et j’en suis au second jour, pour le moment pas de graisse à signaler. Affaire à suivre donc, mais je ne suis pas inquiète. 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle, 95% du total des ingrédients végétaux sont issus de l’agriculture biologique, 25% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.
Côté application, vous utilisez une noisette de produit sur cheveux mouillés et essorés que vous massez délicatement avant de rincer. Rien de très sorcier en soi.

Masque capillaire Être de mèche – Propolia (17,50 euros, 200ml)

masque_propolia_3

J’ai choisi d’utiliser le shampooing en combo avec le Masque capillaire Être de mèche Propolia. Comme vous le savez, j’ai les cheveux mixtes, et qui dit cheveux mixtes dit racines grasses ET pointes sèches (atrocement sèches dans mon cas). Celui induit donc d’utiliser un masque qui roxxe du poney pour retrouver des pointes hydratées, sans effet balai brosse.
Celui-ci a un packaging simple mais mignon, comme celui du shampooing, avec sa petite abeille dans des tons taupe clair ici. Je n’aime pas trop l’odeur, qui est assez forte, et pas forcément agréable, mais comme elle ne reste pas sur les cheveux je m’en contente.
Côté composition, même petit bonheur que son frère. Irréprochable ! Il contient par ailleurs du karité, de l’huile d’avocat et du miel bio. 99,5% du total des ingrédients sont d’origine naturelle, 99,7% du total des ingrédients végétaux sont issus de l’agriculture biologique, 35,5% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.
Niveau utilisation : une noix généreuse 1 à 2 fois par semaine à répartir sur vos longueurs humides et essorées. Laisser poser 3 à 5 minutes et rincer abondamment.

Après shampooing cheveux secs et abîmés – Coslys (9,50 euros, 250ml)

après_shampoing_coslys_2
Je sais que dans les premiers temps je vais devoir laver mes cheveux régulièrement avant qu’ils s’adaptent à la composition sans cochonneries du shampooing Propolia. Comme je ne pourrai pas refaire le masque à chaque fois, l’Après Shampooing cheveux secs et abîmés de Coslys est une bonne alternative. Celui-ci m’a été offert par Marine.
Il sent très bon le fruit. J’ai l’impression d’appliquer de la crème pâtissière à l’abricot sur mes cheveux. Un vrai régal.
De manière générale, les produits de cette marque sont jolis et bien présentés. Cet après shampooing ne déroge pas à la règle. Le packaging est coloré et doux avec ses dessins de mirabelle et ses tonalités orangées.
La texture est douce et agréable sur les cheveux. Elle contient de l’huile de mirabelle de Lorraine. 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle, 42% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Il s’agit évidemment d’un produit Bio et Ecocert.
Côte utilisation : une noisette sur des longueurs mouillées et essorées, temps de pause une minute, rinçage.

Voilà mes demoiselles ! J’en ai terminé avec ce petit HAUL qui, je l’espère sincèrement, fera des miracles avec mes cheveux. Je vous en donne des nouvelles d’ici quelques semaines !

Connaissiez-vous la boutique et le blog Azaé Pur ?
Quels types de produits utilisez-vous pour vos cheveux ? Connaissiez-vous Propolia et Coslys ?

Êtes-vous adeptes du naturel où préférez-vous les produits classiques ?

Informations utiles
Boutique Azaé Pur
Blog Azaé Pur
Masque Propolia
Shampooing Propolia
Duo Masque + Shampooing Propolia (25 euros)
Après-Shampooing Coslys

Signature

Publicités

20 réflexions sur “Mon HAUL capillaire 100% naturel avec Azaé Pur ! (Propolia, Coslys)

  1. Pingback: Shampooing tout pelage et la gamme Chiens et Chats de Propolia | Choup'N'Beauty

  2. Pingback: Shampooing tout pelage et la gamme Chiens et Chats de Propolia – Choup'N'Beauty

  3. Pingback: Mes astuces pour une transition au naturel tout en douceur ! | Choup'N'Beauty

  4. Cette boutique j’adore !! Et Marine est vraiment à l’écoute ! Bref moi aussi j’ai choisi ce shampoing et j’aime beaucoup ! Il est vrai que nos cheveux doivent s’habituer parce que ca regraisse un peu plus rapidement qu’avec le conventionnel ! Mais je ne suis pas déçue 😉
    Pour ce qui est du masque il a l’air sympa aussi ! 😀

    xx

    J'aime

  5. Pingback: Les clés d'un article en partenariat réussi - Azaé Pur

  6. Hello,
    Je pense faire l’acquisition du masque Propolia, je vais finir par sauter le pas, encire un masque pour les cheveux dans la salle de bain, c’est mon copain qui ne va pas être content haha.
    Bises
    Ara

    J'aime

  7. j’adore le shampoing et le masque Propolia. Mes cheveux sont tout doux après utilisation. Par contre faut avoir la main légère avec le masque, sinon cheveux gras et poisseux assurés. En tout cas ça fait des mois que je les utilise et je rachèterai sans hésitation.

    J'aime

  8. Coucou ! je n’ai que le masque propolia, et en effet je l’utilise en avant shampoing (la il est posé sur ma tête, enfin pas le pot, hein 😉 :D)
    quand je l’ai essayé en « aprés-shampoing » il était un peu trop nourrissant et du coup mes cheveux étaient un peu lourd. (effet qui disparaît le lendemain du shmp!)

    J'aime

    • Hello 🙂
      Bon vous êtes deux à l’utiliser comme ça déjà va falloir que je m’y mette 😆 ça va pour le moment je n’ai pas eu d’effet lourdeur avec mais comme je fais aussi un après shampooing ça me fait attendre pas mal sous la douche si c’est pas mon jour gommage pour m’occuper 😅. Je testerai comme vous m’avez dit avec Marine on verra ce que ça donne :).

      J'aime

  9. Coucou et encore merci pour ton superbe article 🙂
    Pour le masque il est vraiment appréciable en avant shampoing, si tu as les pointes sèches je te conseille d’essayer (au moins 30 minutes de pause par contre ^^)
    Pour tes nœuds as tu essayé de laisser poser ton ton après shampoings (sur cheveux très très essorés) puis de démêler avec tes doigts avant de rincer? Ça fonctionne plutôt bien généralement 🙂

    Belle journée 🙂

    J'aime

    • Hello 😊 mais de rien ça me fait pla isir !
      J’essayerai pour le masque !
      Pour l’après shampooing pas testé non plus. Je tenterai comme ça pour voit si ça fonctionne 😊
      Merci pour tes conseils ! Bonne journée à toi aussi 😄

      J'aime

  10. Hello ma jolie !

    Hâte d’en savoir un peu plus sur le long terme à propos de ces produits, notamment le masque qui m’intéresse et éventuellement l’après-shampoing ! Niveau shampoing j’ai déjà mon bonheur, mais je cherche toujours de bons soins pour prendre soin de mes cheveux, j’adore les huiles végétales mais des fois j’ai envie d’autre chose ^^
    Plein de bisous!

    J'aime

    • Coucou ma beauté fatale 😍
      Oui l’huile c’est sympa mais le temps de pause c’est long 😆 #grossefeignasse là au moins c’est plutôt rapide 😊. Je pense repasser commande bientôt pour me prendre un démêlant car par contre je te raconte pas les noeuds sans quats ou silicones. Mes cheveux fins apprécient pas 😆
      Plein de bisous ! 💚

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s