La crème hydratante anti-flemme : le lait corps sous la douche Santé Naturkosmetik !

lait_corps_sous_la_douche_santé_7

Salut les filles !

En matière de produits hydratants pour le corps, je pense qu’au bout de presque un an de blogging vous avez du comprendre que je suis une grosse feignasse.

Nous autres blogueuses beauté vous présentons toujours des tas de routines cocooning, des crèmes pour le corps juste géniales qui sentent trop bon et tout et tout. Mais pour vous dire la vérité, le nombre de fois par semaine où je me tartine les gambettes (à titre d’exemple) est proche de zéro…

Première raison à cela : la flemme. Évidemment.
Deuxième raison : ma peau n’est pas particulièrement sèche en soi, donc, la plupart du temps, je ne pense même pas à la case hydratation (je sais, c’est mal, on attend pas d’avoir des caries pour se laver les dents pas vrai ?).

Ça, c’était jusqu’à ce que je découvre le concept de lait corps sous la douche, au départ avec des produits conventionnels, puis avec des produits bio et naturels (très vite en fait !). Et c’est grâce aux Ateliers Beauté d’avril dernier que j’ai pu tester le lait corps sous la douche au beurre de karité bio de Santé Naturkosmetik. Ce produit fait partie de ceux qui m’ont gentiment été envoyés par l’attaché presse du groupe Bleu-Vert. J’ai commencé à l’utiliser pendant les vacances d’été et il reste LE soin pour le corps que j’applique le plus souvent.

lait_corps_sous_la_douche_santé_5

Santé Naturkosmetik est une marque de cosmétiques allemande 100% végétale, bio, certifiée NaTrue, avec une majorité de produits sans gluten et/ou vegan. En clair, c’est pile dans ma problématique actuelle en terme de soins.

Le lait corps sous la douche se présente sous la forme d’un tube de 200 ml. Autant vous dire qu’il y a la dose. J’aime beaucoup le packaging, en particulier le cercle noir avec les différents rappels à la nature. C’est original, avec de petites touches de couleurs par-ci par-là, juste ce qu’il faut.

La texture
Il s’agit d’une crème plutôt fluide et onctueuse à la fois qui glisse littéralement sur la peau au contact de l’eau. C’est vraiment très agréable.

Le parfum
C’est ce que je préfère avec ce produit : son odeur. Les filles, c’est juste de la bombe atomique un parfum pareil… c’est gourmand, délicat, naturel, acidulé. Ça parfume doucement la peau aptes rinçage. Pour résumer, j’en suis folle ! Ça prolonge parfaitement le côté déjà cocooning de l’application tout en douceur.

Mode d’utilisation
Pour les non initiées, c’est très simple (et c’est ce qu’on demande à ce type de produit : d’être simple, mais efficace). Vous vous calez sous la douche, vous vous lavez (oui oui quand même hein), vous vous rincez. C’est à ce moment que le lait corps rentre en jeu. Vous prélevez le produit et vous l’appliquez sur votre peau encore mouillée avant de répéter les mêmes mouvements qu’avec votre gel douche. Rincez, séchez vous comme d’habitude. Et voilà !

lait_corps_sous_la_douche_santé_swatch_3 L’efficacité
La question est : ce produit règle-t-il mes très légers soucis de sécheresse occasionnels ? La réponse est oui ! Déjà, ce lait pénètre rapidement la peau et se rince facilement sans coller. J’avais un peu peur de l’effet « tout part avec l’eau du bain » mais non. Au sortir de ma douche, ma peau sent bon, elle est toute douce et ne montre aucune trace de sécheresse.
Après, je ne sais pas si ce serait suffisant pour une peau très sèche de nature, mais pour moi et mon type de peau c’est parfait.

La composition
Un point sur lequel je suis particulièrement attentive, vous le savez.
Le premier lait corps sous la douche que j’ai testé était celui de Nivea. Inutile de vous dire que j’ai fait des bonds quand j’ai épluché sa compo en préparant mon article… dans les grandes lignes ? Paraffinum Liquidum, Phenoxyethanol, Méthylisothiazolinone. Pour résumer, ça ne sent pas bon du tout.
Qu’en est-il du lait corps Santé Naturkosmetik ? Ce que je peux vous assurer c’est que vous n’y trouverez pas toutes ces cochonneries. Il contient, entre autre, des actifs naturels, de l’huile d’amande douce bio ainsi que du beurre de karité bio pour leur action hydratante et adoucissante.

aqua (Water), Glycerin, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Alcohol denat., Betaine, Sorbitan Stearate, Glyceryl Stearate Citrate, Isoamyl Laurate, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Lauryl Glucoside, Vitis Vinifera (Grape) Seed Oil, Coco-Glucoside, Glyceryl Oleate, Macadamia Ternifolia Seed Oil, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil*, Sodium Stearoyl Glutamate, Sucrose Cocoate, Tocopherol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Xanthan Gum, Sodium Levulinate, Sodium Anisate, Sodium Lactate, Lactic Acid, Citric Acid, PCA Ethyl Cocoyl Arginate, Parfum (Fragrance), Geraniol, Limonene, Linalool, Benzyl Salicylate, Citronellol, Citral

lait_corps_sous_la_douche_santé_2

Mon bilan

Ce petit produit est un vrai bijou. J’ai eu un coup de cœur dès la première utilisation. Honnêtement, il est assez rare que je sois autant emballée par un cosmétique. C’est simple, je ne lui ai pas trouvé de défaut (ça doit bien être la première fois)… Le packaging est pratique, contient une bonne dose de produit, le prix est loin d’être excessif pour un cosmétique de cette contenance et de cette qualité. L’odeur est juste oufissime. La texture est très agréable, glisse sur la peau, l’hydrate et la laisse délicatement parfumée sans que ça prenne quinze ans dans notre routine. Bref, un geste beauté sain, avec une composition naturelle et bio au top, le tout réalisé sans effort.

Vous pouvez shopper le Lait Corps sous la douche au beurre de karité bio Santé Naturkosmetik sur Boutique Bio à 7,90 euros.

lait_corps_sous_la_douche_santé_6

Utilisez-vous un lait corps sous la douche ?
Ce concept vous tente-t-il ? Vous êtes plutôt lait sous la douche ou crème hors de la douche ?
Est-ce que ce petit produit Santé vous fait envie ?

Signature2

Publicités

23 réflexions sur “La crème hydratante anti-flemme : le lait corps sous la douche Santé Naturkosmetik !

  1. Pingback: Mes idées cadeaux petits budgets pour la fête des mères – Choup'N'Beauty

  2. purée faudrait que je teste ça! je suis une grosse feignasse aussi! je dois m’hydrater les pattes environ une fois par semaine quand je suis motivée! pourtant j’ai au moins 6 beurres corporels de chez the body shop alors faudrait que je me secoue un peu x).
    mais ton produit là me fait de l’oeil!! en plus l’odeur à l’air démente! bref, je pense que je vais craquer ça à l’air tellement pratique et rapide *-* j’avais un nivéa sous la douche mais la compo est dégueulasse et j’aime pas l’odeur!
    bisous!

    J'aime

  3. Ah ça c’est le produit parfait pour ma soeur !! Elle a tellement la flemme de s’hydrater la peau après la douche, je vais lui en parler. En plus avec une bonne compo et une bonne odeur, elle va être séduite j’en suis sûre ^^ Bisous

    J'aime

  4. Coucou 🙂 Merci pour cette revue, j’étais curieuse d’avoir ton avis! J’ai des clientes absolument accro à ce produit; c’est vrai que c’est hyper pratique ^^ D’ailleurs la crème pour les mains de la même gamme a exactement la même odeur, toujours bon à savoir!
    Des bisous!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s