Mon petit tour dans l’Enchanted Forest de Sleek Makeup !

sleek_makeup_palette_enchanted_forest_avis_7

Coucou les crevettes !

Vous le savez peut-être car j’y ai déjà participé il y a quelques mois, mais la jolie Sandra du blog Mon Billet Poudré organise régulièrement des mini swaps collaboratifs entre blogueuses. Pour moi, ça a d’ailleurs été mon tout premier swap.
Je ne connaissais pas le concept en débarquant dans la blogo, et j’avais donc découvert cela lors du petit swap spécial mascara volume auquel j’ai participé en avril dernier (avec Sandra justement !).

Le principe de ces mini swaps est le même que pour un swap classique. Vous fixez un thème et chacune envoie son lot à une blogueuse différente sans que cette dernière sache ce qu’on a choisi.

Cette fois-ci, le thème était Palette Sleek Makeup. En clair, nous devions chacune envoyer la palette de notre choix à la blogueuse que nous avait désignée Sandra.
J’ai eu beaucoup de chance car j’ai eu le plaisir d’envoyer la Vintage Romance à ma petite Claire (Ô Boudoir Parfumé) et j’ai reçu la mienne de la jolie Roberta (Réglisse et Myrtilles). J’étais ravie puisque ce sont deux blogueuses que je connais et que je suis au quotidien.

Après m’être rapidement mise d’accord avec Roberta sur ce qui me plaisait ou non en terme de teintes dans mes palettes, j’ai eu le plaisir de recevoir la palette i-Divine Enchanted Forest de Sleek Makeup.

sleek_makeup_palette_enchanted_forest_avis_8

J’ai déjà testé deux palettes Sleek aux débuts du blog (la Au Naturel et la Supreme Palette). Je commençais plus ou moins tout juste à me maquiller correctement on va dire. A l’époque j’avais trouvé les fards trop poudreux et les couleurs claires pas assez pigmentées. Mais je crois que je n’utilisais pas encore de base à paupières à ce moment là. J’avais donc envie de me refaire une opinion sur ces palettes avec mes connaissances actuelles. Et puis à force d’en entendre beaucoup de bien chez les copines, je me suis dit que j’étais presque comme le vilain petit canard !

Je me suis donc retrouvée avec ma jolie petite Enchanted Forest entre les mains, prête à la tester sous toutes les coutures.

sleek_makeup_palette_enchanted_forest_avis_6

Au niveau du packaging, elle ressemble à toutes les autres palettes Sleek : une jolie palette d’un noir sobre mais classe. La fermeture est sûre, vous ne risquez pas de la voir s’ouvrir toute seule. C’est une chose que j’apprécie particulièrement avec ces produits.
Elle contient 12 fards, dont le nom est indiqué sur un film plastique protecteur, un pinceau mousse double embouts et un miroir. Concernant les noms des fards, petite surprise : ils sont inspirés du conte Cendrillon, de ses personnages et des objets que l’on y trouve.

Gros point positif pour moi : la présence de 4 mats. J’aime poser une base mate plus claire et faire mon creux de paupières en utilisant des fards mats également. Avec cette palette, aucun soucis à ce niveau, il y a ce qu’il faut. Et les fards mats s’harmonisent parfaitement avec les fards irisés.

sleek_makeup_palette_enchanted_forest_avis_2
Les fards de cette palette sont dans des tonalités plutôt sombres. J’imagine déjà les beaux smokys que je pourrai faire avec ! Vous avez des nuances de violet, de turquoise, du saumon, du doré, du kaki, bref, un peu de tout en fait. Mais je trouve que ces teintes rentrent tout à fait dans l’idée que je me fais d’une forêt enchantée. Vous savez ? Le monde du fantasy, les créatures fantastiques, les fées, les elfes, ainsi que certaines couleurs que l’on peut trouver dans les bois à proprement parler. Cela en fait une palette à la fois douce et originale.

sleek_makeup_palette_enchanted_forest_avis_10

Alors finalement, qu’en est-il de la pigmentation ? Et bien dîtes-vous que j’ai franchement été bluffée. Je gardais un souvenir un peu fade de ma Au Naturel et de ma Suprême Palette. Autant vous dire qu’ici, rien à voir ! Tous les fards sont intenses et visible sans base, même le plus clair. D’ailleurs, les swatches ont été réalisés sur peau nue et parlent d’eux-mêmes. C’est juste la folie ! D’ailleurs, vous verrez que je me suis empressée de réaliser deux makeups avec mes chouchous (notamment Daphne et Grand Duke).

Vous trouverez donc :
– Glass Slipper, un pêche très clair mat.
– Fairy Godmother, un champagne rosé irisé.
– Pumpkin, un doré irisé.
– Anastasia, un prune mat.
– Beatrice, un vieux rose mat foncé.
– Grand Duke, un indigo irisé.
– Prince Charming, un bleu canard mat.
– Daphne, un gris-vert irisé.
– Perla, un violet irisé avec des sous-tons gris.
– Drizella, un brun-vert irisé.
– Happily Ever After, un argenté pailleté.
– Lady Tremaine, un violine pailleté.

Ligne 1 : Pumpkin, Prince

Ligne 1 : Pumpkin, Prince Charming, Happily Ever After, Anastasia, Daphne, Lady Tremaine. Ligne 2 : Drizella, Glass Slipper, Beatrice, Perla, Fairy Godmother, Grand Duke.

Que dire de la tenue si ce n’est qu’elle est excellente avec une base. Les fards font quelques chutes mais ce n’est vraiment rien de bien méchant. Ils se travaillent par ailleurs très bien et ne filent pas dans le creux en fin de journée.

Vous allez rire, mais je trouve que les fards Sleek Makeup sentent la pâte à modeler. Mais pas celle que vous achetez pour vos enfants, genre la trop belle gosse qui sent trop bon et qu’on a envie de manger. Celle de l’école maternelle que vous devez chauffer sur le radiateur pour la ramollir. Bon, à vous le sortir comme ça on croirait que c’est un parfum que je n’aime pas. Mais en fait si. C’est pas foufou bien sûr, mais on va dire que ça passe.

sleek_makeup_palette_enchanted_forest_avis_14 sleek_makeup_palette_enchanted_forest_avis_15

Le seul point négatif que je pourrais trouver à cette palette c’est évidemment sa composition mais la marque n’en fait pas de mystère, vous pouvez la trouver au dos du carton de votre palette. Au programme : Mica, Talc, Paraffinum Liquidum, Magnesium Stearate, Silica, Ethylthexyl Palmitate, Dimethicone, Propylparaben, Methyparaben (parmi ceux qu’on connait le plus : parabènes et silicones). Et de quoi nous faire de jolis couleurs sur les mirettes.

Ce que j’apprécie beaucoup avec cette palette c’est qu’elle permet, quelle que soit la teinte dominante de la paupière mobile, et ce, même avec les fards plus sombres, c’est la luminosité qu’elle apporte aux maquillages.

Glass Slipper sur toute la paupière, Grand Duke en creux et Drizella en creux et coin externe, Lady Tremaine en ras de cils inférieurs.

Glass Slipper sur toute la paupière, Pumpkin sur la paupière mobile, Grand Duke en creux et Drizella en creux et coin externe, Lady Tremaine en ras de cils inférieurs.

Daphne sur la paupière mobile, Anastasia en creux de paupière,

Daphne sur la paupière mobile, Anastasia en creux de paupière, Prince Charming au coin externe et en creux de paupière, Happily Ever After au coin interne, Anastasia en ras de cils inférieurs.

Après c’est sûr que c’est une palette qui permettra davantage des makeups un peu plus chargés et colorés. Il y a peu de fards neutres. Mais on peut facilement utiliser ceux-ci pour apporter du peps et de la lumière en cas de visage fatigué.

Mon bilan

Autant mes deux précédentes palettes Sleek m’avaient laissée mitigée, autant celle-ci est un gros gros coup de coeur. Le packaging est pratique et solide, les fards sont hyper pigmentés, raisonnablement poudreux, se travaillent facilement et jouissent d’une très bonne tenue. Seul défaut pour moi qui consomme de plus en plus bio et naturel : la composition. Mais bon comme je vous l’ai dit, je suis moins regardante au niveau des palettes car mes yeux me permettent de porter à peu près n’importe quoi en terme de compo.
La palette Enchanted Forest de Sleek Makeup est donc un excellent investissement en terme de qualité prix si vous aimez les makeups colorés avec une touche de mystère et de Fantasy.
Vous la trouverez à 9,99 euros sur le site Joli Makeup.

sleek_makeup_palette_enchanted_forest_avis_12


Connaissiez-vous cette palette ?

Avez-vous déjà testé les produits Sleek Makeup ?

Signature2

logoMS3

sélection beauté

Publicités

29 réflexions sur “Mon petit tour dans l’Enchanted Forest de Sleek Makeup !

  1. Pingback: [Ambassadrice] Les Microswaps ! – Choup'N'Beauty

  2. Pingback: 1 an de blogging : mes premiers articles (« bétisier ) et nos petits chouchous ! | «Choup'N'Beauty

  3. Coucou toi :3

    Les fards sont vraiment joli et bien pigmentés dis donc 🙂 J’ai deux palettes Sleek (que je n’utilise plus elle sont à vendre) mais j’étais toujours contente de la qualité vu le prix en plus 🙂
    J’adore les makeup que tu as fais, surtout le premier :3 Je te spoil un peu mais celui de la MMUF de ce mois-ci sera un peu dans ce style hihi 😀

    Bisous bisous

    J'aime

  4. Pingback: Palette Au Naturel, de Sleek : revue, swatches et maquillages ! - Réglisse & Myrtilles

  5. Cette palette est vraiment jolie ! Je n’aurais pas misé dessus comme ça avec les visuels, mais avec tes swatchs on se rend mieux compte et c’est super joli. Ce sont des couleurs que je n’aurais pas de mal à porter. J’adore les deux maquillages que tu as réalisé avec une préférence pour le premier ! Les microswaps de Sandra sont vraiment sympas 😀
    Bisous

    J'aime

  6. C’est fou la pigmentation des fards !! Par rapport à certains fards de la Au Naturel c’est vrai qu’il y a pas photo !! Je suis contente qu’elle te plaise alors ! 😀 Et les maquillages que tu as réalisés sont vraiment beaux ! Bisous !!

    J'aime

  7. Hello 🙂 je trouve cette palette vraiment jolie ! je n’en possède qu’une la dernière qui vient de sortir mais les « basiques » non pourtant j’ai lu pas mal de revues dessus et la pigmentation a l’air top! oh mais j’adore l’odeur de la pâte à modeler de la maternelle ouinnnn je veux y retourner 😀
    ton maquillage est à la fois intense et lumineux j’aime beaucoup 😉 Des bisous ma belle ❤

    J'aime

  8. j’adooore les palettes sleek et celle là ne déroge pas à la règle!! elle est canon et j’adore les maquillages que tu as fais avec! j’en possède quelques unes aussi et j’aime beaucoup 🙂
    bisouuus!

    J'aime

      • j’avoue que j’ai été super surprise de la pigmentation de la dernière que j’ai acheté (the calm before the storm) qui est ultraaaa pigmentée! j’ai la storm également que j’adore et elle est pigmentée mais plus poudreuse, je pense qu’ils ont changé les compos ^^
        bisous!

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s