Biotyfull Box de février : Saint Valentin au rendez-vous !

biotyfull_box_février_2016_avis_01

Hello les crevettes !

Vous avez dû le remarquer, cela fait plusieurs éditions que je suis un peu déçue des sélections de la Biotyfull team. Thèmes approximatifs, compositions pas toujours à mon goût, choix de produits ou de marques un peu répétitifs. Bref, de quoi me faire m’interroger sur la poursuite ou non de mon abonnement.

Mais c’était sans compter sur le contenu de la box du mois de février. Je vous avoue que j’avais de grosses attentes par rapport à cette Box. On voyait partout « Saint Valentin », love à toutes les sauces. Moi j’avais envie d’une vraie Biotyfull Valentin. Avec du makeup et de jolies choses pour sublimer cette fête des amoureux.

Or, avec celle de Noël qui, selon moi, ne respectait pas l’esprit des fêtes, j’avais de grosses craintes qu’il en soit de même pour la box de février.

Et bien, que nenni mesdemoiselles ! J’avais tort de m’inquiéter ! Enfin, vous allez voir. C’est parti pour un petit unboxing.

biotyfull_box_février_2016_avis_02

Comme toujours, la team y est allée de sa citation : « Il n’y a pas six ou sept merveilles dans le monde, il n’y en a qu’une : c’est l’amour » – Jacques Prévert. En clair ? Vivons d’amour les filles !
Nous retrouvons également les cartes produits, et cette fois, il y en a beaucoup !

Je découvre donc 5 cosmétiques et 1 goodies. C’est une Box chargée qui nous est proposée ce mois-ci.

– Crayon Naturel Yeux – Couleur Caramel
– Crayon Correcteur MultiTouch – Couleur Caramel
– Fruity Gloss – Serge Louis Alvarez
– Crème de jour Protecteur de Jeunesse – Acorelle
– Crème Croisière Céladon – Baïja
– Ma P’tite Chaufferette – Indemne


Crayon Naturel Yeux – Couleur Caramel

9,90 euros

biotyfull_box_février_2016_avis_18

Je rêvais de tester cette marque bio et naturelle qui, niveau prix, se situe un poil au dessus de Bo.Ho Green. Nous avions déjà reçu un crayon le mois dernier, mais la couleur de celui-ci me semble plus portable. Je pense l’utiliser en muqueuse pour donner du peps, agrandir et intensifier mon regard puisqu’il arbore une jolie teinte dorée. Il contient du beurre de karité bio pour hydrater, du bisabolol (je ne connais pas cette bête mais apparemment c’est un actif présent dans les plantes comme la camomille) cicatrisant et apaisant et de la cire d’abeille bio qui nourrit, protège et hydrate. Un joli cocktail bio et naturel.


Crayon Correcteur MultiTouch – Couleur Caramel

14,50 euros

biotyfull_box_février_2016_avis_19

Première belle surprise de cette box. Encore un produit Couleur Caramel. Personnellement, on aurait eu une box complète avec cette marque que ça ne m’aurait pas dérangée. Au vu de la teinte, je suis encore plus ravie. Ce correcteur bio et naturel a des tons orangés qui seront juste parfait pour mes cernes. En plus, la texture est crémeuse à souhait, très agréable à appliquer. Je pense que nous allons être copains lui et moi. Vous pouvez également l’appliquer sur les imperfections et les rougeurs. Il contient lui aussi du beurre de karité bio, mais aussi de l’huile de ricin bio – adoucissante et protectrice, ainsi que de la cire d’abeille bio.


Fruity Gloss, teinte Fushia Pop – Serge Louis Alvarez

16,10 euros

biotyfull_box_février_2016_avis_20

Le « iiiiiii » que j’attendais depuis si longtemps est arrivé avec ce gloss de la marque SLA. La même que la base de pré-maquillage que j’adore. Enfin un produit à lèvres ! Et j’ai vraiment été gâtée sur la couleur car c’est ce que j’utilise au quotidien. Ce fushia pop, c’est tout ce que j’aime. L’odeur de ce gloss est par ailleurs très très gourmande. On a l’impression de porter un bonbon. Seul bémol que je puisse lui trouver : il n’est pas bio, mais serait à 50% naturel (ce qui n’est pas indiqué sur le site de la marque). Cela mérite d’être souligné. Il ne contient toutefois ni parabènes, ni phénoxyéthanol, et n’est pas testé sur les animaux.

Détail de la composition qui a l’air plutôt correcte : Polyglyceryl-3 diisostearate, Polybutene, Dipentaerythrityl Pentaisononanoate, Paraffinum Liquidum (Mineral Oil), Diisostearyl Malate, Ozokerite, Ricinus Communis (Castor) Seed Oil, CI 15850, CI 45430, CI 77007, CI 77891, Parfum (Fragrance), Tocopheryl Acetate.

Crème de jour Protecteur de Jeunesse – Acorelle
29 euros

biotyfull_box_février_2016_avis_06

Je passe aux deux derniers produits qui m’ont un peu moins extasiée, sans non plus me faire m’arracher les cheveux. A commencer par la crème de jour Protecteur de Jeunesse d’Acorelle, une marque bio et naturelle. Vous devinez de suite mon objection : encore un produit hydratant visage (mais celui-ci est bio) ! On commence quand même à en avoir un bon nombre, et à part la crème de nuit Polenia, je n’en ai encore utilisé aucun puisque j’ai toujours une crème d’entamée. Dommage donc, même si cela peut toujours servir. De plus, celle-ci est bio et naturelle. C’est donc un bon point. Elle contient de l’AOA – un atioxydant qui protège la peau, des acides de fruits pour la régénération cellulaire et l’éclat du teint, de l’extrait d’arganier bio pour l’effet tenseur défroissant et lissant, et de l’Aloé Vera pour hydrater.

Crème Croisière Céladon – Baïja
12,90 euros

biotyfull_box_février_2016_avis_13

Encore une fois moins enthousiaste à l’idée d’avoir reçu une autre crème pour le corps. Il faudrait que je m’y efforce mais c’est, de manière générale, un type de cosmétiques que j’ai beaucoup de mal à utiliser régulièrement. J’ai à peine entamé la crème Baïja précédente, et aucun des autres produits corps reçus précédemment. Je ne suis donc pas prête de démarrer celle-ci. L’odeur de thé vert est également un peu forte pour moi. Par contre, j’aime beaucoup le packaging en vert qui est très esthétique. Bon point pour elle, cette crème contient 97% d’ingrédients d’origine naturelle, bien qu’elle ne soit pas bio. Elle ne comprend ni parabènes, ni phénoxyéthanol.

Ma P’tite Chaufferette – Indemne
8,95 euros

biotyfull_box_février_2016_avis_17

Une petite bouillotte pour les mains ou à appliquer sur les zones douloureuses (ça, je connais bien). C’est une bonne idée, surtout l’hiver (mais pour la taille, je la trouve quand même sacrément chère). D’autant que ça a tendance à se rafraîchir depuis quelques jours. Je pense que j’en verrai l’utilité le soir devant le pc quand je me caille dans le salon. La bouillotte se présente dans un adorable pochon en laine. Franchement, c’est chou.

Mon avis sur la Biotyfull Box de février

biotyfull_box_février_2016_avis_15

Je résume ? La box est largement rentabilisée avec ses 91,35 euros de produits. Je suis globalement très contente du contenu de la box de février qui est tout à fait dans le thème Amour et Saint Valentin. A part le goodies, on a tout ce qu’il faut pour nous sublimer le jour J : un crayon pour un regard lumineux, un correcteur pour gommer cernes (dans mon cas) ou imperfections, un gloss pour des lèvres pulpeuses, une crème de jour pour un teint éclatant, et une crème pour le corps pour des jambes de gazelle. Chapeau bas la team. Selon moi, l’ensemble est bien pensé et pour le coup, me voilà enfin satisfaite !

Si la Biotyfull Box vous intéresse, vous la trouverez sur le site à 39,90 euros sans engagement et à 32,90 euros avec engagement.

biotyfull_box_février_2016_avis_16

 

Et vous les filles ? Comment avez-vous trouvé la box de février ?
Selon vous, respecte-t-elle le thème ?
Vous fait-elle envie ?

Signature

Publicités

14 réflexions sur “Biotyfull Box de février : Saint Valentin au rendez-vous !

  1. C’est vrai qu’elle est mieux que le mois dernier y a pas photo ^^
    j’adore la marque Baija, même si j’en ai déjà plein j’aurais été contente de la recevoir, je ne suis pas sure d’aimer l’odeur par contre :/
    le gloss est vraiment jolie ! la couleur me plait bien ! le produit qui m’emballe le plus c’est le crayon multifonctions j’aime beaucoup cette marque également. gros bisous ma belle

    J'aime

  2. Juste pour les deux produits Couleur Caramel, je dis presque oui *O* ♥
    Oui je dis pas grand chose mais bon. Ce genre de box peut être sympa, mais il ya toujours des moins c’est normal que tout ne nous plaise pas ! Bon courage pour te mettre à l’hydratation du corps haha ! 😀
    La bouillotte c’est cool mais comme tu dis chere pour la petite taille !

    xx

    J'aime

    • Ça dépend vraiment des mois. Jusqu’à présent on n’en n’a pas reçu des masses. Si tu veux tester les box beauté et que tu n’as rien contre les produits conventionnels je te conseille plutôt de démarrer avec la birchbox ou la glossybox qui sont 2 fois moins chères.
      A bientôt !

      Aimé par 1 personne

  3. Merci de ta revue ^^ Pour moi, le meilleur produit aurait été la crème corps Baija, on n’a pas trop les mêmes goûts (et j’ai horreur des gloss en général 😉 ) Pour l’instant, je suis quand même pas super convaincue par la Biotyfull, même si j’aime le concept, ce qui fait que je me tate depuis un moment maintenant. La nuoobox semble mieux me convenir, mais dans les deux cas, le prix des box bio me freine un peu…

    J'aime

    • Je crois que la Nuoo est à 23 euros ? C’est plus cher que la glossybox mais bon c’est du bio naturel quoi. Ce qui me frêne avec la nuoo c’est le fait qu’il y ait des miniatures. Contrairement à la Biotyfull. Je t’avoue ne pas être hyper convaincue non plus. A part avec la box d’octobre et celle-ci. Mais bon on n’est pas à l’abri d’une surprise et ça me permet de moins acheter à côté aussi 😁
      Bisous !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s