Welcome Fox ! Ou comment la blogueuse à chats est devenue blogueuse à chiens !

shiba_inu_fox_blogueuse_09.2

Salut les choups !

Il paraît qu’on dit que tout arrive. Même si parfois on décide de croire au « jamais », on peut aussi tomber de haut et revoir ses positions. Je disais donc : les chats c’est la vie, je suis une blogueuse à chats (gros bisous Bluetooth ma bouboule). J’aime avoir un câlin de temps en temps, jouer quand je l’ai décidé. Et puis, quand cocotte veut me snober, j’ai la paix pour des heures. Je suis indépendante et le chat aussi. En clair, ça match.

photo_chat_taïga_2

Les chiens c’est mignon, mais chez les autres (comme les enfants ? Ouais non peut-être pas quand même hein), car chez soi, c’est chiant. Ça fait des bêtises quand c’est petit, c’est collant, il faut le sortir (oui oui même quand il pleut des trombes d’eau ou qu’il fait froid, ou qu’il est 23h et que d’habitude à cette heure là t’es au lit), il faut jouer avec sans arrêt et tout. Casse pieds le machin quoi.

Ça, c’est ce qu’on pense jusqu’à ce qu’on trouve la race de chien idéale. Celle qui correspond le mieux à notre caractère et à nos petites habitudes.

Vous n’avez pas dû être nombreuses à louper l’information du siècle, car j’ai bombardé snap et Twitter mais, ça y est, une boule de poil sésame du nom de Fox s’est invitée dans la Choup Family.

C’est chéri qui est à l’origine de ce branle-bas de combat. Car si moi je voulais absolument un chat, lui il avait décidé que ce serait un chien (ou au pire un Main Coon avec des yeux oranges comme ceux d’un tigre).
Mais pas n’importe lequel. Monsieur Choup voulait un Shiba Inu. LE chien où tu as limite moins de dix élevages en France, tous à perpette par rapport à chez nous, avec des portées réservées un an à l’avance avant même que les petits soient conçus (oui, carrément la mission quoi). Bref, un animal très prisé. Et en même temps on comprend pourquoi. Comment ne pas craquer devant une bouille d’amour pareille ?

Qu’est-ce qui a fini par me décider ? Parce qu’à la base j’étais quand même vachement réfractaire à l’idée d’avoir un chien.

La raison tient principalement au choix de la race en elle-même. Le Shiba est en effet un chien primitif japonais. C’est par ailleurs un animal au caractère (très) particulier. Il est en effet particulièrement intelligent et orgueilleux. S’il ne voit pas l’intérêt de ce que vous lui demander, il vous mettra un bash. L’éducation d’un Shiba n’est jamais acquise (bon, ça, c’est ce qu’on lit partout, mais on verra bien). Si vous lâchez et qu’il trouve plus intéressant plus loin, vous avez plutôt intérêt à être réactif sans quoi il vous tirera sa révérence (c’est également un fugueur reconnu). Et si vous avez le malheur de le vexer, il peut vous tirer la tronche pendant des heures, voire des jours. Pour le coup, le côté chat, je le retrouve parfaitement dans tout ça.

(En fait, à me relire, j’avoue que ce type de chien ne fait peut-être pas franchement envie. Mais, à bien y réfléchir, c’est le parfait compromis entre le chien et le chat.)


Quid des points négatifs qui ont migré du côté des points positifs

Un chien c’est collant : oui, ça reste casse pied quand il est en mode bêtises, mais quand il est sage c’est juste TROP cute… Je craque pour sa bouille d’amour et quand il ne vient pas chercher des câlins c’est moi qui vais l’embêter. C’est un comble non ?
Un chien, faut le sortir, quels que soient l’heure ou le temps qu’il fait : je m’y suis faite dès que je me suis rendue compte qu’on avait un accès direct à la forêt depuis notre rue. Du coup, je le sors en général 1h30 par jour. C’est un peu moins cool quand il pleut mais ce n’est pas si méchant que ça. Les seuls moments où ça me déplaît « vraiment » c’est le matin le week-end quand j’ai juste envie de dormir, et le soir à 23h parce que c’est quand même un peu flippant.
Il faut jouer sans arrêt : il arrive à s’occuper. Et quand on joue ensemble, c’est juste trop drôle de le voir glisser sur le parquet. Donc, au final, ça se mange sans faim.

Pour l’instant, le côté indépendant n’est pas encore très présent car Fox est encore bébé. Par contre, le caractère est déjà là. Il a des moments de démon et ça promet ! Et il y a franchement des fois où il nous fait bisquer.

Mais pour tous les moments où il dort niché en boule tout contre moi, pour les fêtes qu’il me fait à chaque fois que je rentre du boulot où que je me lève le matin, ça vaut le coup de se laisser agacer de temps en temps par ses bêtises.

Alors les filles ? Prêtes à devenir blogueuses à chiens ?
(Il a pas une bouille d’amour franchement ? #maîtressegâteau)

Signature

shiba_inu_fox_blogueuse_01 shiba_inu_fox_blogueuse_02 shiba_inu_fox_blogueuse_03 shiba_inu_fox_blogueuse_04 shiba_inu_fox_blogueuse_05 shiba_inu_fox_blogueuse_06 shiba_inu_fox_blogueuse_07 shiba_inu_fox_blogueuse_08 shiba_inu_fox_blogueuse_09 shiba_inu_fox_blogueuse_10 shiba_inu_fox_blogueuse_11

Publicités

34 réflexions sur “Welcome Fox ! Ou comment la blogueuse à chats est devenue blogueuse à chiens !

  1. Bonjour Aurore, je suis tombée sur ton blog totalement par hasard en cherchant des renseignements sur les Shiba Inu 🙂
    J’ai moi même réservé mon chiot et je l’aurais dans un mois (can’t wait :D)
    C’est mon tout premier chien alors j’ai 1000 questions, peux-tu me dire combien de temps par jour ton Fox reste seul à la maison ? autre question très bête: quelle croquettes achètes-tu ? et combien de temps te dure un paquet ?
    sorry par avance si mes questions sont chiantes ^^

    Bonne journée
    Bisous
    Manon

    J'aime

    • Hello Manon !
      Pour répondre à tes questions :
      – Au départ Fox restait seul 4h le matin et 3h l’après-midi, et je rentrais pour le déjeuner. Maintenant que je bosse sur Paris il peut rester seul de 7h du matin à 20h le soir certains jours. Ce qui implique une balade d’une heure en rentrant du boulot et beaucoup de jeu et de câlins pour qu’il se défoule et ne se sente pas abandonné.
      – Comme il est castré, on lui donne des croquettes pour chiots stérilisés. Le paquet de 10 kilos. Neutered Royal Canin. Au niveau du temps que ça dure, vu ce qu’il me reste dans mon paquet, je dirais deux mois.
      Voilà :). Si tu as d’autres questions, n’hésites pas !
      Bonne soirée, bisous !

      J'aime

      • Merci pour ta réponse 🙂
        Je ne sais pas encore si je vais stériliser ma petite femelle car l’éleveur chez qui je l’achète est contre mais je demanderai surement l’avis d’un vétérinaire.
        J’espère qu’elle ne sera pas trop triste car elle devra rester seule à la maison toute la journée, je n’ai pas la possibilité de rentrer le midi 😦
        Enfin voilà merci pour tout
        Bisous
        Manon

        J'aime

      • Possible que le véto soit favorable à la stérilisation si tu ne prévois pas d’avoir de petits avec. De plus en plus de gens font stériliser leurs chiens. En ce qui nous concerne le comportement de fox au quotidien n’a absolument pas changé depuis qu’il est stérilisé. Toujours aussi foufou et péchu. A voir les bénéfices que ta chienne et toi en retireriez (hormis le fait de ne plus avoir à gérer règles chaleurs et compagnie).
        Bisous Manon

        J'aime

  2. Haha moi c’est plutôt l’inverse jamais je n’aurais cru avoir deux chats car je suis plus chien justement ! mais j’ai bien changé d’avis, personnellement je préfère les chats aux chiens maintenant ^^ mais j’adore toujours autant les chiens hein ^^ c’est vrai que le point un peu chiant c’est qu’il faut le sortir alors quand on a une foret à coté ça va mais en appart ce n’est pas le top ^^ les chats ça se débrouille tout seul j’habite en campagne pas la peine de les sortir ^^
    gros bisous ma belle
    Ps: ton chien est trop trop beau sur les photos ❤

    J'aime

    • Ah oui j’avoue xD c’est marrant dans ce sens là. J’espère quand même avoir un chat un jour pour que Fox puisse avoir un petit compagnon de jeu. Mais bon faudra qu’on ne soit plus en appart d’ici là xD.
      Re-Ps : Merci ❤
      Bisous !

      J'aime

  3. Bon courage quand il aura ses moments de folies et qu’il ferais des bêtises. Mais après tout ça reste une boule de poil et on ne peut pas lui en vouloir aha! En tout cas, il est vraiment magnifique.

    J'aime

  4. Il est vraiment trop chou :)! Je suis une blogueuse à chiens depuis toujours, j’ai deux toutous à la maison, Missy une petite shih tzu de 8 ans et Hugo un chien croisé d’environ 4 ans que j’ai adopté à la SPA. Avoir des toutous à la maison c’est un pur bonheur, je ne pourrai pas vivre sans ;).
    Des bisous ma belle ❤

    J'aime

  5. Qu’il est beau !! Moi aussi j’ai trop envie de me prendre un chien ! Mais j’ai peur de la réaction de mes deux chats. Tu n’en as pas parlé mais j’aurai bien voulu savoir comment Bluetooth a acceuilli Fox dans la famille. Après avoir lu quelques récits pas très positifs, j’ai peur qu’ils se battent 😦 Bisous

    J'aime

    • Je viens de me taper une grosse barre avec ton histoire de Bluetooth xD. En fait c’est pour dire que j’envoie un bisous à mon chat (qui est en fait celui de mon frère) qui n’est plus avoir moi du coup mdr. Donc je ne sais pas 😀 peut-être qu’ils se rencontreront un jour, mais vu comment Taïga est curieuse je ne pense pas que ça se passerait mal.
      Au pire, tu n’as pas des amis qui ont des chiens et que tu pourrais faire venir chez toi pour tester ? J’ai des amis qui ont les deux. La chatte chiquait un peu le chien au début mais au fur et à mesure ça a été finalement.
      Bisous !

      J'aime

  6. Mais il est grand déjà non ? Vous l’avez depuis longtemps ?

    Moi j’avais toujours eu des chats chez mes parents, mais j’avais aussi toujours voulu avoir un chien et donc depuis 8 mois j’ai un chien, un croisé Jack Russell qu’on a adopté déjà un peu grand. Franchement oui c’est vrai que c’est un peu lourd des fois quand tu dois bosser et que ton chien fait TOUT pour que tu t’ocupes de lui (monter sur ta chaise, te gratter le spieds, pleurer, gratter à la fenetre etc.) mais sinon c’est le top ! Les promenades quand on est 2 ça va je trouve, maintenant on arrive à le sortir seulement 3 fois par jour à raison d’neviron 1h30 en tout comme toit et ça va à tout le monde (c’est mon copain qui fait celles du soir sinon oui ça fait flipper^^)

    Sinon je te conseille d’aller voir un édcutauer/comportemenaliste vite si tu vois que vous avez des soucis, je l’ai fait et ça m’a beaucoup aidée (surtout que le mien avait la phobie des autres chiens…). D’ailleurs dans nos ballades du dimanche il y a un bébé shiba de 3 mois, ADORABLE 🙂 Jusque là je ne connaissais que par la blogueuse Natasha Birds qui en a une aussi. Longue vie ensemble !

    J'aime

    • Ouiii ! Je me suis rendue compte récemment que Natasha avait une Shiba. Quand elle a fait son concours pour gagner un tippie pour chiens et chats 😁. J’avais joué pour Fox mais on ne l’avait pas encore. Ça fera trois semaines demain qu’il est avec nous. Il a eu 5 mois début février. Il n’est pas tout tout bébé mais c’est encore un bébé dans sa tête 😂.

      J'aime

  7. Il est superbe ce Fox ! J’ai toujours adoré les Shiba et les Akita, qui ont besoin de temps et de place, ce que je n’ai pas.
    Je n’ai JAMAIS été chat et je ne le serai probablement jamais, je ne ferai pas le revirement que tu as subi en pensant chat puis chien. (Traumatisme vécu avec un chat qui a passé sa nuit à me griffer………) Dès lors les chats, je les trouve mignons qu’en photo ou de loin.
    Un chien c’est « contraignant » mais c’est tellement d’amour. J’ai eu 2 chiens dans ma vie au quotidien, ça a été un déchirement lorsqu’ils se sont enfuis et qu’ils ne sont jamais revenus, qu’on a jamais pu les retrouver (voilà pourquoi mes parents n’ont jamais voulu reprendre de chien, ils en ont pleuré toutes les larmes de leurs corps, ce sont des membres intégrants de la famille).
    Je rêve d’avoir un chien et je sais qu’un jour je craquerai. Je ne pense pas acheter par contre, mais adopter, adopter un petit bout qui aurait été abandonné par des personnes incapables de se rendre compte que c’est du travail et de l’argent d’avoir un animal chez soi, notamment un chien. Après c’est sûr que si on désire une race en particulier, c’est difficile d’attendre l’adoption, ils sont rares en adoption (comme le Shiba ou comme moi je veux le Bouledogue Français).

    Ce que j’adore, c’est que chaque race a son propre caractère. J’ai eu l’occasion d’être dog sitter et donc de garder un boubou, il était foufou, il demandait beaucoup de temps et d’amour, mais il ne pleurait pas lorsque j’allais au travail, il ne faisait pas de bêtises (son maître l’a très bien éduqué) alors qu’il n’était pas chez lui.

    Bref un chien c’est de l’amour vraiment, quand ils nous regardent avec leur bouille d’amour, quand je le caressais et que je m’arrêtais et qu’il revenait me prendre la main hahahaha ! C’est collant mais c’est super plaisant ! (Même lorsque j’ai du le rendre à son proprio, j’ai pleuré comme une grosse merde).

    Bon courage pour l’éducation du tien ! Mais tu verras c’est que du bonheur, de l’amour et j’en passe !

    xx

    J'aime

    • Merci 😁 !
      Tu as complètement raison. Maintenant que je l’ai je pourrais me perdre dans ses yeux à force de le regarder 😂. Et cette bouille d’amour !!! Fiou… Au final je pense que je suis limite plus gaga que mon homme et plus inquiète quand je vois un truc qui ne va pas. C’est du joli. J’espère que tu pourras avoir un chien toi aussi très vite ❤
      Bisous ma belle

      J'aime

  8. Je ne connaissais pas du tout cette race, en effet il est vraiment très beau, on dirait une grosse peluche. Est ce que cela grandit beaucoup????
    Je suis devenue aussi une blogueuse à chien. (et une blogueuse à chat en même temps puisque nous avons les deux). Et j’avoue que je craque vraiment. Bon ok, il est un peu saoulant quand il veut m’empecher d’etre sur mon pc car il veut jouer ou bien il vaut un calin. Quand c’est ainsi, il se place carrément entre le pc et moi :), je n’ai plus le choix.

    Aimé par 1 personne

  9. Oh mais oui, il est trop chou ! J’avoue que je sais qu’un jour, nous aurons un chien mais pas tout de suite, en appartement à Lyon, c’est pas l’idéal et surtout, nous avons pour projet de partir vivre au Japon durant un an ^^ Pour compenser, nous prenons de temps en temps un chien guide d’aveugle en vacances chez nous pour quelques jours. Ce sont en général des labradors et c’est très gros XD
    Par contre, ce qui me dérange dans le fait de choisir sa race de chien, c’est qu’il faut s’adresser à des élevages, payer pour avoir un chien et donc il y a tout un commerce derrière… sachant qu’il y a des milliers de chiens qui sont abandonnés chaque année et qui n’attendent que d’être recueilli par une famille qui saura les aimer… Pour nous, le jour où nous prendrons un (des?) chien, il viendra forcement de la SPA. Même s’il est déjà adulte et qu’un chien bébé c’est trop mignon, même s’il est noir et que l’on préféré beige, même s’il a une drôle de tête,… Enfin, je pense que tu comprends ce que je veux dire ^^
    En tout cas, tu te lances dans une belle aventure ! Si les chats, c’est trop bien, les chiens, c’est ajouter beaucoup de folie à son quotidien !
    Et pour finir dans mon coté relou, Inu en japonais, ça veut dire chien. Donc quand tu dis un chien Shiba Inu, c’est comme si tu disais chien Shiba chien XD
    Bisous ma jolie !

    J'aime

    • Coucou ma belle !
      En fait pour tout te dire, de mon côté on a toujours recueilli des chats venus d’associations donc des chats abandonnés, trouvés etc. Mais c’est vrai que chéri ne raisonne pas comme ça. Quand il était petit il a eu un chat croisé recueilli et un jour le chat a pété un câble (sûrement un soucis au cerveau) et il a fallu le piquer immédiatement. Je pense que ça l’a traumatisé et c’est certainement ce qui motive son choix d’un pur race (pour connaître les affections possibles même si on n’est jamais à l’abri d’une couille).
      Voilà voilà c’était ma life.com mais sur le fond je suis évidemment d’accord avec toi 😉
      Bisous

      J'aime

    • Merci !
      J’avoue que après l’avoir sortir toute la semaine dernière ca va ca ne craint pas chez moi même si ce n’est pas très rassurant. Mais tout le monde n’habite pas un quartier calme malheureusement.
      Bisous !

      J'aime

  10. mhaaaa il est crow chou *.*

    Je suis une gaga des chiens, je ne pourrais pas m’en passer ^^. Perso j’adore sortir le chien le matin (sauf quand il neige où qu’il pleut comme pas possible xD) le soir c’est chéri qui s’y colle.

    En effet, cette race est réputée pour être difficile à dompter…
    Après j’en ai déjà vu au Club d’éducation, marche au pied, écoute à la perfection, reviens une fois lâche etc.. ..
    Avec un peu d’éducation tout est bon. Comme dit- » il n’y a pas de mauvais chien, il n’y a que des mauvais maîtres « .

    Alors Welcome Fox *.* &  Je vous souhaite pleins d’amour, de balade, de rire et de calinou ^^

    Des Bisous

    J'aime

    • Haha oui rien qu’à voir comment tu en parles ça se sent que tu es gaga !
      Le sortir quand il pleut vite fait ça va encore. Mais l’autre jour il pleuvait des trombes d’eau et il n’a pas plus aimé que moi 😂
      On a un peu de répi côté bêtise depuis hier car il a une canine qui bouge alors il ne mordille plus tout ce qui bouge (ou ce qui ne bouge pas surtout). Ça fait drôle un chiot calme 😂
      Merci pour ton mignon petit message de bienvenue !
      Gros bisous 💚

      J'aime

  11. Bonjour ! [attention ce commentaire va être totalement niais du début à la fin] Ce chien est absolument adorable je craque complètement. Perso j’ai grandi entourée de gros chiens et je peux plus me passer de la présence d’une boule de poils collante. Dans la famille la race idéale c’est le boxer parce que joueur et très agréable avec les enfants.
    En tout cas, une photo de Fox entre deux cosmétiques bio ça me va 😉
    Bonne fin de journée.

    J'aime

    • Hello !
      Ça va ça n’était pas si niais que ça 😁. Mais j’avoue que je le deviens vite quand je m’adresse à lui (à grands renforts de mon bébé mon amour mon toutoune et j’en passe 😂).
      Je ne sais pas s’il y aura d’autres articles sur Fox mais de temps en temps pourquoi pas ☺
      Bisous !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s