Mon astuce pour ne pas être en panne d’idées cuisine !

manger_bouger_la_fabrique_à_menus_choupnbeauty_6

Coucou tout le monde !

On parle cuisine ? Ça faisait longtemps pas vrai ? Je pensais vous proposer une recette prochainement mais finalement je me suis décidée pour un article plus côté pratique.

Je suis le genre de nanas à être inspirée seulement par moment quand il s’agit de trouver des idées de plats pour le dîner. Je parle du dîner en particulier car Monsieur Choup ne mangeant pas de légumes (sortis de la salade concombres tomates), c’est très compliqué de varier les repas quand je cuisine pour nous deux.
En général, je tourne entre pâtes blognaises, à la carbonara, frites, pommes de terre carrées, pommes dauphines (je n’aime pas ça), pommes paillasson, poellées de pommes de terre éventuellement avec des poivrons mais pas trop mou (oui oui). Bref, on tourne vite en rond et c’est carrément hard de trouver l’inspiration, je peux vous l’assurer. Tant et si bien que, souvent, nous ne mangeons pas la même chose car, en ce qui me concerne, une vie sans légumes = no way !

Du coup, mon astuce, c’est quoi ? En fait, ça fait un petit moment que je l’ai découverte. Ça date de ma colloc avec mon frère avant que j’emménage avec Monsieur Choup. Quand j’ai arrêté la danse j’ai inévitablement pris quelques kilo. Même si mon poids n’a pas excessivement bougé, un peu de gras est venu de caler à des endroits pas super tops (merci les poignées d’amour et la cellulite). J’ai donc essayé de modifier un peu mon alimentation pour la rendre plus équilibrée. A force de voir la pub à la télé, je me suis tournée vers le site Manger Bouger, et c’est là que j’ai découvert le concept de La Fabrique à Menus. Bête comme chou quoi. Mais vous allez voir que c’est plutôt sympa.


La Fabrique à Menus, qu’est-ce que c’est ?

manger_bouger_la_fabrique_à_menus_choupnbeauty_2

C’est un système du site Manger Bouger qui vous permet, en fonction du nombre de personnes, du temps pour cuisiner etc, de générer des menus équilibrés pour les jours que vous souhaitez. A partir de ces menus, vous avez également accès à une liste de courses à laquelle vous pouvez enlever ou ajouter des ingrédients. Vous pouvez aussi ajouter vos menus préférés à vos favoris afin de pouvoir les retrouver les semaines suivantes.

Pour l’utiliser, c’est tout simple. Vous définissez le nombre de jours de votre semaine pour lesquels vous voulez des menus, pour combien de personnes, si c’est pour le déjeuner et/ou le dîner, puis vous cliquez tout simplement sur Voir les menus, et voilà !

manger_bouger_la_fabrique_à_menus_choupnbeauty_3

Vous pouvez également spécifier si vous voulez un repas express ou sans porc, si vous voulez une entrée un plat un dessert ou juste un plat et un dessert. Il n’existe pas encore d’options pour les repas végétariens, mais des recettes sont disponibles sur Manger Bouger, ainsi que des idées pour les personnes ayant des régimes alimentaires particuliers (sans gluten, sans allergènes etc).

Vous noterez que chaque repas est constitué de la même manière : on y trouve du pain, un fruit ou des légumes, des féculents, de la viande, d’un laitage (sous formes diverses).

manger_bouger_la_fabrique_à_menus_choupnbeauty_5

Une fois votre menu généré, vous pouvez accéder à la liste de courses correspondante, et ajouter ou retirer des ingrédients. Ça c’est vraiment une option super pratique. Pour ma part, à chaque fois que je fais mes courses, j’oublie systématiquement quelque chose (même quand je fais des listes parfois…). Là, pas besoin de se fatiguer à reprendre chaque plat et à ce demander quels ingrédients il faut. Ça le fait à votre place, et cela classe également les composants par type.

manger_bouger_la_fabrique_à_menus_choupnbeauty_4

Et enfin, dernier côté pratique, vous pouvez recevoir chaque semaine vos menus personnalisés en fonction de vos besoins, ainsi que des idées de plats équilibrés en vous inscrivant à la newsletter. Personnellement, j’utilise juste le menu mail.

manger_bouger_la_fabrique_à_menus_choupnbeauty_7

Voilà les gens ! Si entre les recettes sur le site et les menus vous ne trouvez pas votre bonheur… et bien je sèche ! 

Est-ce que vous connaissiez la Fabrique à menus ?
Connaissez-vous le même système mais pour les menus végétariens ?

Crédit photo : Pixabay

Signature

Publicités

10 réflexions sur “Mon astuce pour ne pas être en panne d’idées cuisine !

  1. Quel bonheur !
    J’avais testé Coucook, mais tu achetais des milliers d’ingrédients pour faire des recettes pas top.
    Là, cela m’a l’air beaucoup plus simple.
    Bisous

    J'aime

  2. Excellent !! Je ne connaissais pas du tout ce site, mais je vais vite aller le voir puisque mon chéri n’aime pas trop non plus les légumes, et moi oui 😛 et puis j’ai l’impression qu’on mange souvent les mêmes choses… j’espère qu’il pourra nous aiguiller ce site ! Merci pour la découverte 🙂 bisous !

    J'aime

    • Ah contente de t’avoir fait découvrir alors ! Tu as plein de déclinaisons de féculents s’il n’aime pas les légumes haha. Tu verras c’est vraiment très pratique. Tu m’en diras des nouvelles 😉
      Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s