4 choses à savoir avant d’acheter une éponge Konjac !

avis_éponge_konjac_lady_green_05

Salut mes chats !

Dans ma quête des soins visage bio et naturels, il m’aurait été difficile de passer à côté de ce petit ovni. Certaines personnes pourraient me regarder bizarrement si je leur disais que j’utilise une éponge pour me nettoyer le visage. C’est vrai que quand j’ai découvert l’éponge Konjac, j’ai été plutôt intriguée. Et curieuse. Finalement c’est la curiosité qui l’a emporté et je me suis prêtée au jeu lorsque Tiphanie m’en a offert une dans notre swap en octobre.
Moi qui étais un peu frileuse à la base sur le fait de tester ce produit, j’ai finalement adoré. Tant et si bien que lorsque j’ai eu cumulé suffisamment de points sur Mon Vanity Idéal j’en ai choisi une de Lady Green comme cadeau.

Certaines seront peut-être rebutées par le prix de ce petit accessoire. Comptez environ entre 7 et 10 euros selon les marques et le type d’éponge. Cela peut sembler excessif mais prenez bien en considération que la durée de vie de l’éponge s’étend à plus ou moins 3 mois. Ce qui rend le prix tout à fait raisonnable.

Mais alors, finalement, qu’est-ce qu’une éponge Konjac ? Quelles sont les choses à savoir sur cet accessoire avant de l’acheter ?

avis_éponge_konjac_lady_green_03

Elle est 100 % naturelle et biodégradable

Cette petite chose est connue comme le loup blanc dans la blogo mais peut-être pas pour tout le monde. On récapitule ? L’éponge Konjac est fabriquée avec les fibres d’une plante asiatique nommée Amorphophallus Konjac ou encore Konnyaku. Il s’agit d’une éponge 100% naturelle, conçue à partir des racines de la plante et elle est donc biodégradable.
Lorsqu’elle est sèche elle est toute dure. Mais dès que vous l’humidifiez, elle gonfle et vous pouvez l’utiliser en faisant de petits mouvements circulaires sur votre visage.

Elle remplace votre nettoyant habituel

Gros point positif, vous n’avez pas besoin d’utiliser de nettoyant, puisqu’elle fait le boulot toute seule en profondeur sans agresser la peau. Elle se suffit donc à elle-même. Personnellement, il m’arrive d’appliquer quelques gouttes d’eau micellaire ou d’eau florale, mais c’est vraiment pour un gros nettoyage à fond ou pour les bienfaits particuliers des produits, et non par réel besoin. Ma peau est parfaitement propre, même sans cela.
L’intérêt c’est qu’il existe plusieurs types d’éponges Konjac pour coller au mieux à votre type de peau.

Thé vert : Antioxydante
Camomille : Peaux irritées
Charbon de bambou : Peaux grasses à imperfections
Loofah : Gomme en profondeur
Argile rose : Peaux sensibles
Argile rouge : Peaux matures
Argile verte : Peaux mixtes à grasses
Lavande : Apaisante et relaxante
Citron : Eclat du teint, resserre les pores
Aloe Vera : Hydratante, régénérante, purifiante et apaisante
Menthe poivrée : Peaux grasses à imperfections
Rose : Purifiante, hydratante, illumine le teint

Elle gomme votre peau en douceur

avis_éponge_konjac_lady_green_01

Ce qu’il faut aussi savoir, c’est qu’en plus de nettoyer, l’éponge Konjac permet de gommer la peau en douceur. Ce n’est pas toujours évident côté exfoliants quand on a une peau sensible. J’ai été plutôt gâtée et n’ai jamais vraiment eu de soucis à ce niveau, mais j’ai des amies que les gommages ont souvent irritées. Ce n’est quand même pas le but à la base !
L’éponge Konjac permet donc un gommage sans agresser la peau. Elle a également la caractéristique de lisser le grain de peau et de resserrer les pores, ce n’est pas négligeable.
Personnellement, j’ai la peau plutôt lisse. Par contre, j’ai les pores plutôt apparents au niveau des ailes du nez et ce n’est pas joli joli. J’ai constaté une amélioration depuis que j’utilise mes éponges. Même si ce n’est pas parfait, il y a quand même du mieux.

Elle se range facilement et ne prend pas de place

Lorsque vous l’avez utilisée, c’est très simple. Vous n’avez plus qu’à la suspendre avec la petite ficelle accrochée à l’éponge. Une fois sèche, pas de soucis pour la trimballer. Placez la dans une petite pochette plastique si vous ne voulez pas la salir ou l’abimer quand vous la transportez et voilà !

avis_éponge_konjac_lady_green_04

Bref, vous l’aurez compris, l’éponge Konjac est un accessoire dont j’ai du mal à me passer. Je pense me tourner vers celle au Citron de Lady Green une fois que j’aurai usé celle à l’Aloe Vera, histoire de voir s’il y a une réelle action sur les pores comme le promet la marque.

Alors mes chats ? Convaincues ?
Utilisez-vous une éponge Konjac ?

Signature

Publicités

32 réflexions sur “4 choses à savoir avant d’acheter une éponge Konjac !

  1. Pingback: Naturae Bioty, ma nouvelle routine visage et corps 100% naturelle | Choup'N'Beauty

  2. Moi aussi j’utilise l’éponge Konjac !! 🌿

    Elle mériterait grandement à être connue.

    Elle est 100 % naturelle, et à complètement révolutionner ma routine beauté. Elle est à la fois exfoliante et purifiante, grâce aux propriété de la plante konjac.

    J’en parle ici, si tu veux découvrir tout ce que tu dois savoir sur l’ éponge Konjac

    http://blog.la-pigiste.com/2017/02/14/konjac-eponge-secret-naturel-beaute-peau-saine-vegan/

    J'aime

  3. Pingback: Vos 10 articles préférés en 2016 ! – Choup'N'Beauty

  4. Coucou 🙂 je viens de me mettre à ces petites éponges également en commençant par celle au thé vert que j’ai trouvé dans un magasin bio mais j’aimerais savoir où je peux trouver toutes les autres ? Où les achètes-tu toi ?
    Bisous, Laura

    J'aime

      • Merci, je vais aller jeter un coup d’œil ! D’ailleurs je commence aussi à me mettre sérieusement aux cosmétiques naturels et bios et je ne sais plus si tu avais fait un article sur les sites où l’on pouvait dénicher de tels produits ? En aurais tu quelques uns à me conseiller ? Sinon encore une fois, bravo pour ton blog que je suis assidûment !

        J'aime

  5. Merci pour cet article! je ne savais même pas qu’on pouvait s’en servir sans produit et qu’elle était efficace comme ça, moi je suis une bourrine je met du savon dure dessus, et après avoir utilisé l’éponge je mets parfois aussi une mousse nettoyante sur mon visage aha

    J'aime

  6. Merci pour l’article ! Moi la mienne est « nature » et je ne comprends pas bien comment ça se passer pour les autres types ? Les principes sont mélangés à l’éponge ? Ça ne doit pas marcher très longtemps du coup, si ?

    J'aime

  7. Je suis fan de ces éponges, depuis que j’utilise mon combo éponge Lady Green et mousse nettoyante de la même marque m’a peau est nettement plus lisse et plus belle! Mon éponge arrive un peu au bout du coup je pense tester celle à l’Aloe Vera ;).
    Des bisous ❤

    J'aime

  8. Coucou 🙂

    Tiens tiens je vois que tu aimes les Konjac autant que moi !
    Malheureusement j’ai du laisser la mienne dans le Nord, pas moyen de la prendre dans mes valises pour le Sud, ma peau n’en est pas super contente mais bon, elle va faire avec xD
    Et l’éponge Lady Green couplée à leur mousse nettoyante, c’est le combot parfait !

    Bisous ♥

    J'aime

  9. J’utilise la tosowoong. J’ai acheté la konjac il y a peu de temps mais pas encore testée :p c’est pour bientôt. J’avais fait pareil avec la tosowoong. Je l’avais achetée puis laissée dans un coin pendant au moins 1 mois sans la déballer

    J'aime

  10. Coucou !
    J’ai découvert l’éponge konjac il y a un an et j’étais comme une dingue quoi !
    Cette petite éponge fonctionne tellement bien 😀
    Après pour ma part je l’ai un petit peu laissé tomber au profil de la Tosowoong !
    Bisous

    J'aime

  11. Coucouu ! Vive les éponges konjac 😀 ! La bleu est trop trop chou… tu me donnes envie encore une fois d’en racheter une mdr… j’attendrais les soldes de cet été je pense par contre 🙂
    Bisous bisous

    J'aime

  12. Coucou, j’étais déjà convaincue par cette petite éponge 🙂 je le suis encore plus après t’avoir lu.
    j’aimerais bien tester celle au Charbon / Menthe pour ma peau mixte !
    ah ça c’est sur qu’elle ne prend pas beaucoup de place ! ça c’est bien c’est toujours un peu le bazar avec mon maquillage alors si je peux éviter avec les soins 😀
    gros bisous ❤

    J'aime

  13. J’en ai utilisé une il y a environ 1 an et y’avait moyennent aimé.. A la longue j’ai eu des boutons et je dois dire maintenant qu’avec ça et les brosses visage j’ai un peu de mal :/ Mais bon, je pense qu’un jour je re testerais, je me connais hihi ♥
    Super article !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s