LA playlist idéale pour vos séances de Zumba !

turntable-1109588_1280

LA playlist idéale pour vos séances de Zumba !

Aujourd’hui, je vous propose un bref article pour les amateurs de Zumba, ou de musique pour ceux qui aiment shake leur body, tout simplement !

Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, je commence par deux petits clins d’oeil. Le premier à mon jumeau (qui va être obligé de lire ce billet pour la peine ! #OhLaGarce) qui a shazamé tout mon cours de Zumba, et à ma Choup qui m’a mis toutes les musiques sur clé USB (je vous embrasse !).

Bon ! Je ne sais plus si je vous ai parlé de mon prof de Zumba, mais c’est un grand fou dans sa tête. Je disais hier à Choup qu’en fait, son but était de nous faire claquer avant la fin du cours. En effet, si j’ai pu suivre certains profs qui nous faisaient des propositions plutôt chorégraphiées, le nôtre est vraiment dans une Zumba plus sportive, plus cardio. Il ne se passe pas une semaine sans que je manque présenter mes condoléances à mes mollets, et Choup à ses cuisses ! Enfin, au moins me permet-il de poursuivre une activité sportive intense sans avoir à trop souffrir de ma tendinite à l’épaule.

Toujours est-il que pour arriver à nous exploser pendant une heure, il a plutôt intérêt d’être au taquet niveau playlist. Et je dois avouer que, pour le moment, il s’en sort très bien.

Bon et puis comme spotify c’est vraiment « top », je n’ai pas pu tout vous trouver dessus (D’ailleurs, ne vous occupez pas de la première musique qu’il diffusera, apparemment c’est un titre country qui apparaît comme par magie). Merci Youtube ! Allez, trêve de blabla, place à la musique !

Vous avez des musiques qui sont idéales pour vous échauffer en douceur : Vaivén, Fun, Shake Senora, El Perdon.

Les autres seront plus adaptées à la fin de l’échauffement ou à la phase de tonification.

Et puis évidemment, j’ai également pensé aux amateurs de Kuduro ! Sabi Di Mas, Atchoum Kuduro (si si) et Ding Ding sont parfaites pour ça.

J’avoue que depuis que Choup me les a passées, je n’écoute plus que ça dans ma voiture. C’est vraiment devenu la playlist idéale pour me réveiller le matin (et dieu sait que j’en ai besoin) ou pour ne pas m’ennuyer dans les bouchons. Et puis, personnellement, je suis une nana qui vit et respire musique, que ce soit ce genre en particulier ou tout autre genre. Il était bien temps de vous partager un peu de ce côté de ma personne.

Quel genre de musiques écoutez-vous ?
Quelle est votre préférée de cette petite sélection ?

Crédit photo
Pixabay

Signature

 

Publicités

5 réflexions sur “LA playlist idéale pour vos séances de Zumba !

  1. Trop bien de mettre le lien Spotify ! Du coup ta playlist s’est directement ouverte dans mon spotify ! 😀 en tous cas si tu veux des musiques pour bouger, j’aime trop Gitano de Kendji ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s