[Month Make Up Fever #13] Trash Electric – Cette couleur que je ne porterai jamais…

month_make_up_fever_thème_avril_2016_17

[Month Make Up Fever #13] Trash Electric  
Cette couleur que je ne porterai jamais…

On se retrouve une nouvelle fois pour notre rendez-vous mensuel avec la Month Make Up Fever, le défi maquillage mensuel lancé par Lucile et Tiphanie. Le mois dernier, je démarrais le printemps avec vous un peu en avance puisque je vous avais proposé un maquillage doux et pastel inspiration Fleur de Cerisier. Aujourd’hui, on change totalement de registre puisqu’il s’agit de vous montrer la couleur que je ne porterai jamais !

Pour une fois, j’ai immédiatement trouvé quelle palette et quelle couleur en particulier j’allais utiliser pour ce maquillage. Il en est vraiment que je n’utilise jamais. Soit parce que je ne les estime pas portables au quotidien (pour moi), soit parce que je trouve qu’elles ne me vont pas du tout. Le fard Trash de la palette Electric d’Urban Decay entre dans le premier cas de figure. Impossible pour moi de porter ce type de teint pour tous les jours. Et je pense même que j’aurais du mal à le sortir en soirée, à moins d’un thème particulier. Mais cette MMUF était l’occasion idéale d’en faire quelque chose, même si, je l’avoue, j’avais presque envie de vous faire un makeup juste trop laid avec cette couleur (la vilaine !). Finalement, je pense que la combinaison de couleurs n’est pas si mal que ça (même si ça fait un peu clown sur les bords).

Le matériel

month_make_up_fever_thème_avril_2016_15

Pour ce maquillage, j’ai utilisé très peu de matériel :

  • La Palette Electric d’Urban Decay.
  • Le crayon khôl blanc Make Up For Ever.
  • L’Eyeliner de Be A Bombshell Cosmetics
  • Le mascara Outrageous Curl de Sephora

Vous pouvez rajouter une base de fards à paupières si vous souhaitez que le tout tienne davantage et ne file pas dans les plis.

Ma teinte principale est un vert presque fluo, très flashy. LE TRUC qu’en théorie je ne me verrais pas porter.
Si vous comptez, tout comme moi, réaliser un makeup très coloré, je vous conseille d’avoir plusieurs pinceaux pour les yeux à votre disposition histoire de conserver l’intensité et la teinte des couleurs que vous utiliserez.

Le tutoriel

month_make_up_fever_thème_avril_2016_11

Etape 1 : Appliquez une base à paupière sur l’ensemble de la paupière mobile et immobile (personnellement, je n’en ai pas mis car je devais enlever le tout juste après).
Etape 2 : Déposez une bonne couche de crayon blanc sur toute la paupière mobile.
Etape 3 : Appliquez votre fard vert (Trash) au dessus du crayon blanc. N’hésitez pas à en rajouter si nécessaire, mais le crayon fait normalement bien ressortir la teinte.
Etape 4 : [Optionnel], venez placer un morceau de scotch pour délimiter votre banane et faciliter la pose du liner plus tard.
Etape 5 : Déposez votre fard violet (Urban) de manière à former votre banane et étirez-le jusqu’au coin interne.
Etape 6 : Appliquez un fard rose (Jilted) pour assurer la transition entre le fard violet et l’arcade. Pour rendre le maquillage plus portable, vous pouvez utiliser un fard plus clair ou de la couleur de votre peau pour flouter la démarcation entre la paupière immobile et le violet.
Etape 7 : Tracez votre trait de liner le long du scotch et prolongez-le jusqu’au coin interne.
Etape 8 : Trop difficile ! Retirez le scotch (#EtapeInutile).
Etape 9 : Soulignez votre ras de cil inférieur avec le fard violet (Urban), puis utilisez le fard vert (Trash) au coin interne.
Etape 10 : Appliquez votre mascara. Et c’est fini !

Le résultat

month_make_up_fever_thème_avril_2016_12 month_make_up_fever_thème_avril_2016_13

C’est finalement très coloré mais je dois dire que je suis plutôt satisfaite de l’ensemble et de l’association des teintes. Et surtout du liner ! Si vous me connaissez un peu, vous savez que je DÉTESTE en appliquer, que je suis une vraie quiche là-dedans, et que j’en mets à peu près aussi souvent que le fameux fard Trash de ce maquillage. Je n’avais encore jamais utilisé la technique du scotch pour cela et je dois avouer que je suis agréablement surprise du résultat. Je pense que cela n’aurait pas été aussi sympa sans liner. Ça rajoute un petit quelque chose de sophistiqué à mon maquillage bariolé et ça le rend moins désagréable à mes mirettes. Je pense que j’aurais presque pu sortir avec (en enlevant le rose du dessus évidemment). Peut-être que je la porterai finalement cette couleur ?

J’espère que mon maquillage vous a plu ! 
Dîtes-moi quelle couleur vous ne porteriez jamais 😉

Il est encore temps de participer. Pour cela, il vous suffit d’envoyer votre photo à monthmakeupfever@gmail.com
et elle sera publiée sur la page Facebook de la MMUF.

 

signature

 

Publicités

36 réflexions sur “[Month Make Up Fever #13] Trash Electric – Cette couleur que je ne porterai jamais…

  1. Franchement bravo car il est vachement joli ton maquillage, je te comprends ce n’est pas une couleu hyper évident mais j’aime beaucoup ! même si tu n’aime pas en appliquer ton trait de liner est très bien fait, perso la couleur que je déteste c’est le blanc d’ailleurs l’autre fois pour le Monday Shadow Challenge je suis tombé sur ça, la galère mais bon c’est le jeu. Bisous

    J'aime

  2. Ben écoute moi je trouve ça très joli et puis on voit que tu t’es appliquée, c’est net et sans bavures lol
    Alors effectivement peut être pas pour porter tous les jours mais bon, sinon pour un makeup artistique ça passe crème !
    Globalement cette palette je l’utilise jamais pour le quotidien lol

    J'aime

  3. Une version un tout petit peu plus soft et au final tu pourrais large sortir avec ! J’adore la electric trop de fards importables mais quand on prend le temps de les intégrer on se rend compte qu’ils sont au topppp

    J'aime

  4. Moi je trouve que ça te va bien, c’est très réussi! Et en effet, le liner ajoute ce côté sophistiqué. Bon, c’est vrai que c’est flash niveau couleurs, mais l’association est très réussie. Je pense que pour sortir en boite l’été, c’est super, ainsi que pour des soirées à thèmes.
    Bises!

    J'aime

  5. Coucou. Et bien tu sais quoi ? Je trouve ça canon ce que tu as fait et en plus ça te va vraiment bien. Comme quoi on a souvent des aprioris qui finalement n’ont pas lieu d’être. Et quel liner ! Une quiche ? Oh que non ! Pour la couleur que je ne porterais jamais, tu verras à 18h. Je me suis lancée et j’ai participé pour le première fois. J’appréhende un peu et j’espère que ça vous plaira. Gros bisous !

    J'aime

  6. Houhou c’est coloré tout ça pas mal du tout pour un look été ! 🙂 Les couleurs sont de plus en plus au rendez vous les marques se lachent beaucoup ressortent les mascaras au couleurs fluo etc c’est vraiment sympa ! Si tu aimes ce genre de couleur je te conseil la marque Pupa milano , ils font beaucoup de palette super sympa pour l’été à des prix très sympa ! 🙂 des bisous ❤

    J'aime

  7. C’est beau ! Pour moi, c’est pas une question de couleur, c’est plus une question d’occasion : y’a des situations où je ne porterais pas de paillettes, d’autres pas de couleurs flashys, etc. Mais je porte tout ahah 😉

    J'aime

  8. J’adore ! Cette palette est trop cool. J’ai pris une palette plus cheap mais qui est bien avec la sleek i divine matte v1 (qui a nommé les palettes sleek franchement lol). Mais ça reste des couleurs basiques. Ton vert fluo est peu commun

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s