Un petit goût de Provence avec BleuJaune !

bleu_jaune_en_provence_revue_choupnbeauty_04

Un petit goût de Provence avec BleuJaune !

Après ce petit week-end pluvieux (vive Paris !), j’avais franchement envie de vous poster un article qui ramène le soleil sur vos écrans, et sur le mien. Il y a quelques semaines, Victoria de la marque BleuJaune m’a contactée afin de me proposer de tester une sélection de produits.

BleuJaune en Provence c’est une savonnerie française, née il y a un peu plus d’une dizaine d’années, qui propose des savons de Marseille aux bases et aux huiles 100% végétales, mais aussi des cosmétiques diverses autour du domaine de l’hygiène, du soin et du bien-être.
Pour les amateurs, sachez que les savons de Marseille proposés par BleuJaune sont conçus dans le respect des traditions, et ce, afin de rester authentiques.
Par ailleurs, les produits BleuJaune ne sont pas testés sur les animaux et ne contiennent pas de matière animale (hormis le miel, le pollen et la cire d’abeille).

Je me suis tournée vers un panier test contenant une bougie végétale sensuelle, une huile de corps relaxante à l’huile de coton, un savon douche de Marseille au miel et un savon de Marseille solide.

Bougie Végétale Sensuelle

bleu_jaune_en_provence_revue_choupnbeauty_01

La petite pépite de ma sélection. Bon, quand on y pense, ce n’est pas la seule. Dans l’ensemble, j’ai eu un coup de cœur olfactif pour tous les produits. Ceci dit, le parfum de cette bougie naturelle 100% de cire végétale est juste délicieux. Il avait envahi le colis, si bien que, quand je l’ai ouvert, j’ai été enveloppée par une fragrance vraiment envoûtante et sensuelle. La bougie porte donc très bien son nom, et si la senteur m’a plu d’emblée c’est qu’elle comporte une note de vanille. L’un de mes parfums préférés depuis que je suis toute petite.

La bougie se présente dans un pot en verre orné d’une étiquette qui m’évoque la Provence tout en restant plutôt simple. Elle a une autonomie de 25 à 50 heures environ.

A noter, en plus de sa composition naturelle, qu’elle ne contient ni paraffine ni aucun additif pétrolier.

Bougie de Marseille 100% végétale parfum Sensuelle – 11,50 euros.

Huile de Corps Relaxante à l’huile de coton

bleu_jaune_en_provence_revue_choupnbeauty_02

En temps normal, je ne suis pas une fan d’huiles pour le corps. Hormis l’huile sèche sublimante Fleurance Nature, je n’en utilise pas. Mais il se trouve qu’en ce moment, ma tendinite à l’épaule fait à nouveau des siennes. J’ai donc de jolies douleurs au niveau des tendons et les trapèzes régulièrement contractés.
Je me suis donc laisser séduire par la perspective d’une huile relaxante, parce que j’en ai juste franchement besoin !
Et bien finalement, vous savez quoi ? J’en applique tous les jours !

Elle contient de l’huile de coton, de l’huile de noyau d’abricot, de l’huile d’amande douce, de l’huile de tournesol et de la vitamine E (l’agent conservateur). Elle est toute indiquée pour les massages, adoucit, assouplit et nourrit la peau. L’huile pénètre relativement rapidement mais je préfère quand même l’utiliser le soir juste après la douche, c’est ce que je trouve le plus pratique au quotidien.

L’odeur est juste délicieuse. Je ne saurais pas vous dire ce qu’on sent le plus. Sans doute l’abricot. Mais le mélange de toutes les huiles donne vraiment quelque chose de doux et gourmand à la fois, tout en apportant vraiment une touche de peps.

Côté packaging, je n’aurais pas craché sur un petit flacon pompe là aussi. Les huiles, c’est toujours un peu compliqué à utiliser sans en mettre partout. Après, c’est vrai qu’on n’a pas forcément d’une grosse dose non plus. Une pipette alors ? Bref, je suis moins fan des contenants avec un petit trou pour laisser échapper le produit.

Par contre, la composition est top !

Ingrédients : Caprylic/capric triglycéride, Prunus armeniaca kernel oil, Prunus amygdalus dulcis oil, Helianthus annuus seed oil, Gossypium herbaceum seed oil, Parfum, Tocopherol.
Huile de Corps Relaxante à l’Huile de Coton – 12,50 euros.


Véritable cube de Marseille – Coco

bleu_jaune_en_provence_revue_choupnbeauty_03
Autant être honnête, je crois que je dois être l’une des rares blogueuses à ne jamais avoir eu de savon de Marseille en cube jusqu’à aujourd’hui (#RevueDeLaHonte). Mais, je me soigne, promis ! Et puis, quoi de mieux qu’un petit format comme celui-ci pour tester ces savons ?

J’ai égaré la composition de mon savon (je vous la mettrai dès que je l’aurai), mais pour vous donner une idée, voici celle du cube Rose Églantine. Quelques composants synthétiques, mais dans l’ensemble on s’en sort plutôt bien.

Ingrédients : Sodium Palmate, Sodium Palm Kernelate, Aqua, Parfum, Glycerin, Butyrospermum parkii butter, Palm kernel acid, Sodium Chloride, Tetrasodium Etidronate, Tetrasodium EDTA, CI 77891/ CI 77491, Citronellol/ Geraniol/ Alpha-Isomethyl Ionone

Quant à l’effet sur la peau, je trouve ce savon vraiment doux et presque hydratant. Vous n’êtes pas sans savoir que mon savon actuel et le liquide vaisselle avait tendance à décaper mes mains à cause de leur usage fréquent. Je suis ravie d’être passée à ce petit carré qui ne m’abîme pas les mains. Je sens déjà la différence.

Véritable cube de Marseille, Coco – 2,50 euros.

Savon douche de Marseille au Miel

bleu_jaune_en_provence_revue_choupnbeauty_05
Ce savon douche de Marseille est également une belle surprise. C’est pour ma part la première fois que je possède ce type de produit en format pompe et j’avoue que j’apprécie beaucoup. Cela permet vraiment de doser la juste dose de savon à utiliser. Je pense devenir vite accro.

Et que dire du parfum… L’odeur de miel est juste hallucinante ! J’ai l’occasion d’en sentir régulièrement puisque mon père fabrique le sien. Je peux donc vous dire qu’ici, on ne rigole pas ! La fragrance est puissante et parfaitement reconnaissable. J’adore !
Certaines ne seront peut-être pas séduite car la senteur est vraiment forte, mais elle reste très peu sur la peau après rinçage (quel dommage ! On en mangerait !) donc ça n’est pas gênant au final.

La texture, quant à elle, est très fluide (pour ne pas dire liquide), particulièrement douce à l’application et produit juste ce qu’il faut de mousse pour me plaire.

Je lui trouve cependant un petit défaut au rinçage : une fois le produit rincé, j’ai une forte sensation de peau propre qui « crisse » ou accroche. Un peu comme avec les shampoings bio et naturels. La sensation disparaît au bout de quelques secondes mais sur le moment je trouve cela très désagréable.

Par rapport à la composition, quelques ombres synthétiques au tableau : la présence de TEA-Cocoate (un tensioactif), de BHT (antioxydant synthétique potentiellement allergène et cancérigène) et de Tetrasodium EDTA (agent de chélation).

Les ingrédients : Aqua, Potassium Cocoate, Glycerin, Fragrance, Hydroxyethylcelulose, TEA-Cocoate, Cocos Nucifera oil, BHT, Tetrasodium EDTA, Linalool, Limonene.
Savon Douche de Marseille Miel – 6 euros.

Mon avis

Cette petite sélection est une belle surprise. Je ne connaissais pas BleuJaune avant de les découvrir sur le blog de Tiphanie, et elle m’avait donné envie de tester les produits de la marque.
J’ai apprécié l’ensemble des produits que j’ai reçus, même si je préfère l’huile et la bougie qui ont vraiment une composition clean. Je conseille les deux savons de Marseille à celles qui souhaitent passer au naturel en douceur. Ils contiennent quelques éléments synthétiques mais sont tout de même très agréables et sont une belle alternative aux cosmétiques conventionnels.
Et pour celles qui ont envie de compositions plus pointues, BleuJaune propose aussi une gamme de produits bio certifiés Ecocert.


Voilà les filles ! Cette petite revue est terminée ! On se retrouve demain pour la Month Make Up Fever 😉

Connaissiez-vous la marque BleuJaune ?
Ces produits vous font-ils envie ?

signature

 

Publicités

16 réflexions sur “Un petit goût de Provence avec BleuJaune !

  1. Haaaaaan mais j’avais trop hâte de lire ton article ! Cette marque à l’air au top et ça se confirme après ton article, elle me plait encore plus surtout que les compos sont pas mal du tout…
    Et puis ce qui me plait encore une fois c’est la sensorialité que ces produits ont l’air d’avoir…non mais le savon au miel quoi, tuerie ! Bref tu le sens que je suis emballée là ? lol

    J'aime

  2. Coucou ! Je découvre ton blog via la page BleuJaune, savonnerie que je connais très bien car c’est celle de mon oncle et tante et j’adore tes commentaires.
    Je trouve que tu as raison pour l’huile qui n’a pas de pompe, cela manque. Et c’est bien de pouvoir avoir des critiques constructive comme les tiennes.
    Le savon douche me fait la même sensation que toi, je trouve cela désagréable mais heureusement ca ne dure que très peu. Et la peau est ensuite toute douce.
    Pour ma part si je vais te conseiller quelques produits que j’ai tester si jamais tu en recommande un jour.
    Le savon douche ou savonnette au monoi c’est tout nouveau et c’est juste une tuerie, on retrouve la même odeur agréable de l’été lorsque qu’on se badigeonne le corps d’huile de monoi.
    Ensuite toutes les bougies sont juste géniale je ne pourrais te conseiller une en particulier.
    Ce que j’aime aussi c’est l’huile d’argan, la peau est juste hyper douce apres et j’adore !
    Et pour le linge pour les petites tâches du quotidien, le savon terre de sommiere est très efficace.
    Tu peux tout retrouver sur le site de BleuJaune. Il y a tellement de produits d’excellence qu’on aimerai tout prendre !
    Pour finir si tu veux te retrouver un peu en Provence je te conseille aussi la gamme à la lavande.
    En tout cas ton article est super ! Bonne continuation ! Bises.

    J'aime

    • Hello Justine ! Je suis ravie que l’article te plaise, et encore plus si la Savonnerie est celle de ton oncle et ta tante :). Belle affaire de famille !
      J’adore le monoï ! Du peu que j’ai testé de BleuJaune ça doit être une petite pépite olfactive ☺.
      J’explorerai davantage la boutique pour la fête des mères je pense.
      Merci pour ton gentil mot et tes recommandations.
      A bientôt !
      Bisous

      J'aime

  3. Coucou !
    En bonne Marseillaise, et habitant à côté d’une savonnerie traditionnelle, je préfère le savon de Marseille pur.
    Mais il faut absolument que je teste cette marque qui est née si près de chez moi !
    Bisous, ma belle.

    J'aime

  4. C’est une totale découverte pour moi, ce sont pourtant pour moi des odeurs bien connues 🙂 Je retiens l’huile pour le corps qui me tente bien mais c’est vrai que ça manque d’une petit pompe, ça aiderait la maladroite qui est en moi ^^ Bisous

    J'aime

  5. Coucou Aurore,
    Bon c’est reparti pour un deuxième commentaire lol en espérant que ça fonctionne cette fois-ci 😊
    Je suis comme toi j’ai découvert cette marque sur le blog de Tiphanie mais sans sauter le pas pour ma part…
    Même si j’étais tentée par les bougies et savons 😝
    D’ailleurs tu m’as convaincu pour la bougie sensuelle … La façon dont tu as décrites l’odeur me donne vraiment envie de la prendre !
    Et j’avoue … Je suis une blogueuse en carton … Je n’ai pas de savon de Marseille en cube. 😞 Lol c’est pas faute d’en vouloir un pourtant mais je n’y pense jamais 😝
    En tout cas, je vais aller faire un tour plus sérieusement sur le site du coup …
    Gros bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s