[Month Make Up Fever #14] Tempting Artémise

mmuf_mai_300_artemis_14

[Month Make Up Fever #14]
Tempting Artémise

On se retrouve pour une Month Make Up Fever (le défi maquillage mensuel lancé par Lucile et Tiphanie) sous le signe du Cinéma puisque le thème du mois est Makeup de film ! En avril, je vous ai proposé quelque chose de très coloré avec le fard Trash, une teinte que je pensais ne jamais porter.

En mai, je vais partir sur quelque chose de beaucoup plus dark puisque j’ai choisi de représenter Artémise, un personnage féminin emblématique du film 300 (et accessoirement reine d’Halicarnasse en Carie au 5ème siècle avant J.C), La naissance d’un empire.

mmuf_mai_300_artemis_01

Artémise est jouée par Eva Green. C’est une actrice que j’apprécie beaucoup, et notamment pour son rôle très particulier dans Penny Dreadful, une série que j’ai juste adorée . Son maquillage dans 300 a quelque chose de ténébreux, de presque sale. Un smoky très sombre, allongé, affirmé (à moins que ce ne soit ses yeux, tout simplement). La forme de ce makeup n’est pas forcément quelque chose que j’affectionne d’ailleurs, même s’il va comme un gant à la magnifique Eva Green.

Vous ne me verriez jamais porter un maquillage aussi franc, ni sombre, que j’ai volontairement exagéré. De même, je n’ai pas l’habitude de porter un rouge à lèvres aussi clair, même si dans l’ensemble je suis davantage dans la douceur, bien que je ne manque pas de caractère (d’ailleurs vous trouverez les deux facettes dans mes photos).

mmuf_mai_300_artemis_04

En ce moment, je suis une adepte des maquillages simples. Et là, en l’occurence, il est particulièrement facile à réaliser. Ma modèle m’a un peu aidée en même temps. On a l’impression que son makeup est monochrome (même si ce n’est certainement pas le cas). J’ai donc eu besoin, en tout et pour tout, d’un crayon khôl noir, des fards Tempting et Georgia de la Sweet Peach de Too Faced, d’un mascara, et d’un rouge à lèvres.

mmuf_mai_300_artemis_12 mmuf_mai_300_artemis_13

J’ai donc appliqué mon crayon sur l’ensemble de la paupière mobile avant de l’estomper. Puis j’ai déposé le fard Tempting sur la paupière mobile avant de l’étendre largement dans le creux et au coin externe jusqu’à presque rejoindre mon sourcil, puis je suis descendue en ras de cils inférieurs jusqu’au coin interne. Enfin, j’ai flouté les bords de mon makeup avec le fard Georgia au niveau du sourcil.

Pour ce maquillage, je n’ai pas fait mon teint, je porte juste de l’anticernes. J’ai simplement ajouté une touche du rouge à lèvres Couleur Caramel pour donner un côté exsangue à ma bouche.

mmuf_mai_300_artemis_11

Ça fait un peu yeux de panda pas vrai ? Enfin ! C’est pour le rôle hein ! Ce makeup m’a vraiment donné l’occasion de découvrir le potentiel du fard Tempting. Je l’avais swatché, et il ne m’avait pas plus convaincue que ça (hormis par sa pigmentation bien sûr). Et puis finalement, une fois appliqué sur mes yeux, je l’ai trouvé juste magnifique. Non seulement il est intense, mais en plus les micro-paillettes lui donne vraiment quelque chose de sophistiqué. Je n’hésiterai pas à me faire un smoky plus simple et moins étiré avec ce fard à l’avenir.

mmuf_mai_300_artemis_07 mmuf_mai_300_artemis_05 mmuf_mai_300_artemis_10

Voilà mes chats ! J’espère que mon maquillage inspiration Artémise vous aura plu ! Il est encore temps de participer. Pour cela, il vous suffit d’envoyer votre photo à monthmakeupfever@gmail.com et elle sera publiée sur la page Facebook de la MMUF. Pour le thème du mois de juin, nous allons partir sur quelque chose de complètement différent : le monde marin. Ça promet d’envoyer du lourd !

mmuf_mai_300_artemis_15

Et vous ? Quel personnage auriez-vous choisi pour cette MMUF ?

Signature

Publicités

24 réflexions sur “[Month Make Up Fever #14] Tempting Artémise

  1. Pingback: [Month Make Up Fever #15] Monde Marin – Choup'N'Beauty

  2. Pingback: [Monday Shadow Challenge #3] Slowburn Eyes – Choup'N'Beauty

  3. Vraiment pas mal comme article ! ❤❤😍 j’aime beaucoup ton teint, bien unifier et éclatant ! ❤ pat contre pour le maquillage des yeux ( sans vouloir être chiante bien entendu 😉) il aurait juste fallu que tu estompes vraiment ta  » demarquation  » de sorte a fondre correctement ton fard ! Hihi ! Manquais juste ce petit coup de pinceau boule pour que ce soit au top ! Je trouve que ce style de maquillage te met vraiment en valeurs en tout cas ! 😉😍 de gros bisous ! ❤❤

    J'aime

    • Merci 🙂
      Tu as raison quant à l’estompage, mais en fait le makeup d’Artémise n’est vraiment pas estompé :), il est plutôt du genre dur et très démarqué, la démarcation est donc voulue ^^, c’est dans l’esprit du personnage et c’est fidèle à ce qui est proposé dans le film à ce niveau. C’est aussi pour ça que je ne pourrais pas porter ça au quotidien xD.
      Merci pour ton mot 🙂 gros bisous !

      Aimé par 1 personne

  4. Hello ma belle 🙂 J’aime beaucoup ton maquillage (quelle surprise ^^) comme tu le sais c’est un personnage que j’adore, que je trouve magnifique, tu as eu une superbe idée ! ton smoky est bien réalisé, très dark mais ça te va bien ! j’aime bien les photos en noirs et blanc 😉 gros bisous ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s