[Monday Shadow Challenge #3] Slowburn Eyes

makeup_electric_palette_urban_decay_slowburn_eyes_04

[Monday Shadow Challenge #3]
Slowburn Eyes

Cela faisait un long moment que je n’avais pas participé au MSC, ce chouette projet lancé par Séverine (Pimpante et Rafraichie) : le Monday Shadow Challenge. Et cette semaine, c’est le orange néon qui est mis à l’honneur. Pas évident comme teinte pas vrai ? En tout cas, pour ma part, je ne porte JAMAIS au grand JAMAIS de orange au quotidien (et ce n’est pas avec le makeup du jour que ça va s’arranger !).

Pour rappel (bien que je ne pense plus qu’il soit nécessaire de dire en quoi ça consiste tant ce joli défi a pris de l’ampleur ces dernières semaines, bravo ma belle !), c’est très simple ! Séverine nous fixe une couleur par semaine, puis c’est ensuite à nous de réaliser un makeup à partir de cette teinte. Hormis cette unique règle, aucun thème imposé. Par ailleurs, l’avantage de ce challenge c’est que vous pouvez y participer quand vous le souhaitez. Toutes les semaines, une fois par mois. Bref, quand vous avez le temps et que la couleur vous inspire. Vous retrouverez d’ailleurs toutes les réalisations des participantes sur la page facebook du Monday Shadow Challenge.

Pour  vous résumer simplement l’esprit de cet article, je ne dirai qu’une chose : je ne suis pas douée ! Oui parce que, à la base, j’avais une idée bien précise en tête. Je l’avais même sous le nez. Je suis allée piocher quelques inspirations sur Pinterest et j’ai finalement trouvé mon bonheur avec une image très douce, un makeup un peu sorti d’un rêve. Avouez franchement que c’est charmant, tendre, tout en étant original et coloré. J’ai tout de suite adoré les différentes nuances de couleurs. Et puis le orange sur des yeux bleus, c’est juste magnifique !

Source Pinterest

Source Pinterest

Quand j’ai commencé le maquillage, c’était à peu près ça, et puis finalement, c’est parti complètement en live ! De doux et tendre, c’est passé à brute, dur, à la limite du trash. Mais en même temps, la couleur, c’était orange néon, pas orange pastel ! Le rendu finalement sur l’ensemble du visage ne me plaisait vraiment pas. J’ai même été tentée de toute recommencer, mais comme j’y avais passé un certain temps (pour ne pas dire un temps certain), je n’ai vraiment pas eu la pêche de m’y remettre. Vous ne verrez  donc que mes yeux, et j’espère sincèrement que ça vous plaira plus qu’à moi (haha).

Voici donc mon chef d’oeuvre ! TADAM ! Je vous avais prévenu, c’est étrange. Ca me fait presque penser à un personnage abracadabrantesque de Star Trek. Parmi les peuples, vous en avez toujours un avec des couleurs de partout carrément space. Et bien là, c’est moi. Je suis ce personnage pour aujourd’hui.
Encore une fois (je dis « encore une fois » à cause de la dernière MMUF où je n’étais pas franchement sûre de moi non plus), je ne sais pas vraiment si j’aime ou si je n’aime pas cette interprétation. Une fois lancée dans mon trip trash, j’ai mis un point d’honneur à jouer sur les contrastes de couleur et d’intensité. Là dessus, au moins, je pense qu’on peut dire que je ne me suis pas loupée.

makeup_electric_palette_urban_decay_slowburn_eyes_02

Edit d’article – 18h28 : Suite à plusieurs instigations des copines, j’ai décidé de vous rajouter une photo avec le visage complet. Comme je vous le disais dans les réponses à vos commentaires, à la base, je n’en avais pas mis car je n’étais vraiment pas satisfaite du résultat. Comme j’ai pris mes photos dans la pénombre pour le côté trash, mais avec flash, le fard argenté n’est pas du tout ressorti comme il l’aurait dû. Le flash a seulement capté certaines parties du makeup, ce qui donne l’impression que l’application n’est pas uniforme. Cela rend aussi (je trouve) comme si j’avais mis mon visage au dessus de l’huile de friteuse, doublé d’un effet boule à facettes et par dessus le marché cela fait ressortir le duvet. BREF, c’est cracra, je ne suis pas contente, et je n’aime pas du tout ! C’est dit 😀 ! Mais vous me direz si je suis dans le vrai ou si je psychote à fond les ballons ;).

makeup_electric_palette_urban_decay_slowburn_eyes_06

Pour réaliser ce maquillage, j’ai exclusivement utilisé la Electric Palette d’Urban Decay. Et en particulier le fard Slowburn, mon fameux orange néon (qui rend davantage rouge sur les photos d’ailleurs). J’ai également travaillé avec Urban, un violet légèrement irisé, Chaos, un bleu intense et Revolt, un argenté pailleté.

TAG_perfect_palette_06

Le plus simple à reproduire reste le maquillage de la paupière mobile et immobile. Pour cela, il vous suffit d’appliquer Urban en creux de paupière et au coin externe. Puis vous estompez Slowburn sous le sourcil avant de le fondre avec Urban. Ensuite, vous humidifiez votre pinceau et vous déposez Slowburn sur la paupière mobile et en ras de cils inférieurs. Enfin, appliquez largement Revolt sous votre oeil.

Pour le reste, dîtes-vous que c’est du free style ! Amusez-vous à mélanger les couleurs. Dégradez les teintes sur vos pommettes, au dessus de vos sourcils. Reliez les yeux avec les tempes. Bref, éclatez-vous !

makeup_electric_palette_urban_decay_slowburn_eyes_01 makeup_electric_palette_urban_decay_slowburn_eyes_03
Voilà les filles ! J’espère que ce makeup un peu trash vous aura plu ! 
Peut-être à la semaine prochaine pour un prochain défi 😉

Et vous, le orange néon, ça vous inspire ?

Signature

 

Publicités

27 réflexions sur “[Monday Shadow Challenge #3] Slowburn Eyes

  1. Pingback: [Monday Shadow Challenge #4] Sea and Sun – Choup'N'Beauty

  2. Whaou c’est très réussi ce make-up artistique !! moi aussi je ne porte JAMAIS d’orange je n’aime pas trop cette couleur en plus alors bon ^^ ne sois pas si dure je ne trouve pas que ça fasse « cracra » ^^
    et puis c’est toujours plus dure de réaliser ce genre de make-up que de partir sur quelque chose de plus « basique » alors chapeau a toi ! gros bisous ma belle ❤

    J'aime

  3. Moi j’aime bien, ça me fait penser à ces fêtes en Inde je crois où les gens se lance de la poudre coloré là, ça se fait beaucoup maintenant par chez nous aussi, je sais pas si tu vois de quoi je parle ? C’est ce côté super vif de ton make up qui me fait pensé à ça :p
    En tout cas la palette que tu as utilisé est super joli, les fard sont originaux :p

    J'aime

  4. Je ne pouvais que laisser un message ! J’adore cet effet, ce mélange de fard, un peu comme si tu avais traversé un océan de poudres colorées lors du Holi indien. Tu as bien fait de ne montrer ton makeup qu’en close up, j’aime beaucoup cet « effet de style ». J’adore, j’adore !
    Et gloire à Pinterest ! 😉
    Bisous

    J'aime

    • Grâce à ton gentil commentaire j’ai découvert ce qu’était le Holi indien (la honte lol… je n’avais jamais vu, c’est beau !).
      On est d’accord pour le close up ^^’. Je suis contente que ça te plaise et oui gloire à Pinterest héhé.
      Bisous !

      J'aime

  5. C’est carrément spectaculaire !
    Je suis très impressionnée par ce côté étrange et, oui, tu as raison, un peu trash. Mais c’est ça qui est chouette. Du coup, je suis un peu frustrée de ne voir que tes yeux. J’espère que tu n’as pas jeté les autres photos et qu’on aura peut-être un aperçu de l’ensemble sur Insta.
    Bisous

    J'aime

    • Je suis toute touchée que ça te plaise autant 😊😘. Merci ma belle !
      Je n’ai pas jeté les photos d’ensemble mais ça ne rendait pas du tout comme je voulais et c’était vraiment pas joli donc je ne les ai pas mises. Mais comme tu es la deuxième à me réclamer j’en mettrai sûrement une dans mon post sur le groupe MSC ☺
      Des bisous et encore merci pour tous tes partages.

      J'aime

  6. Dommage que tu ne nous montres pas l’ensemble de ton visage, je suis sûre que c’était très joli ! En tout cas les petits aperçus ont l’air canons ! Les couleurs sont vraiment très belles et comme toi je me suis servie de Slowburn. Bisous

    J'aime

  7. Hello!
    De ce qu’on voit c’est sympa, tu as utilisé de belles couleurs et j’aime particulièrement l’argenté en dessous de l’oeil. Mais moi qui suis hyper curieuse, j’aurais bien voulu voir une photo de l’ensemble de ton visage 😉
    Bisous!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s