[Month Make Up Fever #17] Makeup Pop Art Clownesque !

makeup_pop_art_clownesque_electric_palette_05

[Month Make Up Fever #17]
Makeup Pop Art Clownesque !

Aujourd’hui, on se retrouve pour la Month Make Up Fever avec un thème original et difficile : maquillage Pop Art. Proposer des thématiques pour la MMUF, c’est parfois choisir des sujets qu’on ne maîtrise pas forcément, pour le challenge quoi. Ce qui est le cas avec celui-ci pour ma part. Déjà, quand Tiphanie et Lucile ont parlé de Pop Art, rien ne m’est venu à l’esprit. Le noir total. Qu’est-ce que c’est déjà ? Ah oui… en cherchant un peu, je tombe sur un mouvement artistique des années 50, Andy Warhol toussa toussa. Là, ça me parle déjà un peu plus. Mais côté makeup, compliqué non ?

Source : Pinterest.

Source : Pinterest.

Quand on tape makeup Pop Art sur les moteurs de recherche, c’est le type de maquillages que l’on trouve le plus souvent. Très franchement, ça ne me faisait pas envie. Je voulais quelque chose qui sorte du conventionnel, certes, mais qu’on n’ait pas déjà vu partout. Pour le coup, vu la bille que je me paye, je pense avoir réussi mon affaire. Enfin vous me direz !

Source : Pinterest.

Source : Pinterest.

Je suis donc partie du modèle juste au dessus dont je me suis (très largement) inspirée. En gros, j’ai conservé l’idée générale mais j’ai changé les couleurs et l’emplacement des formes. J’ai utilisé tous les fards de la palette Electric d’Urban Decay. Certains plus que d’autres, mais tous. Je tiens à préciser que c’est vraiment un makeup freestyle. Le but du jeu n’était pas que ce soit joli (ça s’est presque fini en gribouillage haha), mais plutôt de m’amuser, ce qui a été le cas (d’où le côté clownesque). En plus de ma palette, je me suis servie d’un liner noir pour tracer les cercles et les triangles, ainsi que le contour de mes lèvres. Allez, je vous embarque dans mon délire ;). Voici donc ma version Pop Art Clownesque.

makeup_pop_art_clownesque_electric_palette_01

Bon, ça a l’air du grand délire vu d’ici mais y’a quand même un peu de boulot pour faire ça, et notamment au niveau des yeux. Je referais bien ce maquillage mais en version plus portable car le dégradé de couleurs au niveau des mirettes me plait bien. J’ai commencé par mettre Savage sur mes sourcils en débordant un peu au dessus et en dessous, après quoi je me suis occupée de mes yeux. Un coup de Trash dans le creux, un mélange de Fringe et Slowburn sur la paupière mobile et une nouvelle touche de Fringe en ras de cils inférieurs. Un petit coup de Revolt sous les yeux, au niveau de l’os. Estompage !

makeup_pop_art_clownesque_electric_palette_04

Sur la joue droite, j’ai enchaîné en formant des cercles approximatifs avec trois teintes : Savage, Jilted et Urban. Du côté gauche, je me suis servie Gonzo et Freek que j’ai tracés en forme de triangles. Pour les lèvres, la partie droite avec Trash, la gauche avec Chaos. Je suis ensuite venue ourler ces formes avec mon liner noir, toujours de manière floue. J’ai tracé un large contour de mes sourcils, dessiné quelques cercles et triangles au niveau de mes yeux (j’ai bien galéré) et voilà !

makeup_pop_art_clownesque_electric_palette_02

Bien déjanté hein ? On dirait presque qu’un mouflet est venu me dessiner sur la figure ! J’espère franchement que ça vous plaira. En tout cas, pour moi c’était très plaisant à faire ! Si le coeur vous en dit, vous pouvez découvrir les maquillages des copines sur le nouveau groupe de la MMUF sur facebook. Attention, l’ancienne page ne sera bientôt plus active.

Pour fin septembre, le thème est Maquillage Ethnique ! A vos pinceaux 😉

NB : Comme vous êtes nombreuses à m’avoir laissé des petits mots sur les RS à ce sujet, petite précision.
Votre commentaire ne s’affiche pas ? C’est normal mes jolies. Désormais, depuis les petits soucis que j’ai pu avoir récemment avec un de mes articles,
tous les commentaires passent par la case « en attente de validation ».

Je les check dès que je peux et je vous réponds dans la foulée :). A très vite !

Signature

Publicités

21 réflexions sur “[Month Make Up Fever #17] Makeup Pop Art Clownesque !

  1. Pingback: [Month Make Up Fever #18] Maquillage Ethnique – Choup'N'Beauty

  2. C’est vrai que les maquillages pixelisés font un peu agressif, je trouve. Le tien est poétique et gai.
    Et vraiment, j’adore la tête que tu fais ^^
    Bisous

    J'aime

  3. Trop énorme ! Le thème était vraiment cool ce mois ci parce que c’est assez vaste et on peut vraiment retrouver de tout. Moi j’ai fait au plus commun mais très bonne idée de partir sur un make up comme ça. Bon je vais commencer à regarder des exemples pour le mois prochain parce que pour l’instant c’est le calme plat niveau idée ahah Bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s