[Month Make Up Fever #18] Maquillage Ethnique

mmuf_septembre_makeup_ethnique_06
[Month Make Up Fever #18]
Maquillage Ethnique

Hello tout le monde ! On est le dernier mercredi du mois, et qui dit dernier mercredi du mois dit Month Make Up Fever, #MMUF, défi makeup, toussa toussa ! Si la fois précédente nous étions parties sur un maquillage Pop Art (clownesque pour moi), aujourd’hui nous nous attelons au makeup ethnique. Ce thème a toute une déclinaison d’inspirations possibles, du plus simple au plus artistique. Pour ma part, je me suis davantage toujours vers ce dernier aspect. J’avoue qu’au début, tout comme pour le maquillage Pop Art, je n’étais pas très inspirée mais finalement j’ai assez vite trouvé ce que j’avais envie de faire.

A la base, c’était un maquillage plutôt simple à réaliser, à part quelques détails, mais j’ai pris mon temps et j’y ai pris beaucoup de plaisir !

Pour reproduire ce makeup, vous aurez besoin de :

1 fond de teint liquide (Fluid & Green, Bo.Ho Green Make Up), de préférence plus clair que votre carnation.
1 fard bleu marine, brun, doré (Vice Ltd Reloaded, Urban Decay)
1 mascara noir (Mascara Volume Ultra Black, Une Beauty)

mmuf_septembre_makeup_ethnique_07

J’ai commencé par le teint parce que, ce coup-ci, vu ce que je souhaitais faire autour ce n’était pas possible de le faire après. Et je ne me suis pas embêtée, j’ai juste mis une bonne couche de fond de teint avec un pinceau plat sur l’ensemble de mon visage, tant et si bien que mon teint a même paru plus pâle que d’habitude. Et non, ce n’était pas voulu à la base, mais c’est plutôt bien tombé ! Pour le coup, je n’ai pas eu besoin d’ajuster d’anticernes mais, évidemment, si vous en avez besoin, n’hésitez pas ! Il faut que votre teint soit uniforme (pour ne pas dire parfait) et lisse.

mmuf_septembre_makeup_ethnique_03

Après quoi, vous pouvez vous attaquer aux yeux. Il s’agit de réaliser comme un smoky bleu avec une nuance de doré sur la paupière mobile. Commencez par appliquer votre fard brun (Suspend) dans le creux de paupière sans trop l’étirer. Venez déposer votre fard bleu (501) sur l’ensemble de la paupière mobile en le fondant au brun dans le creux. Mouillez ensuite un pinceau plat pour tracer une bande dorée (Goldmine) au centre de votre paupière. N’hésitez pas à en rajouter s’il n’est pas assez intense.
Pour le dessous de l’oeil, utilisez du bleu en ras de cils inférieurs puis venez tracer comme une larme dorée en partant du centre et en descendant vers la joue. Votre trait doit s’affiner au fur et à mesure. J’avoue que c’était le moins évident à faire. D’autant que votre bande sur la paupière mobile et celle sous l’oeil doivent être alignées lorsque vous fermez les yeux.

mmuf_septembre_makeup_ethnique_02

Passé ce détail, le reste c’est du freestyle et selon votre préférence. Je me suis contentée d’utiliser le bout boule de mon piceau pour tracer une ligne bleue au dessus de mon sourcil et tapoter des points dorés et bleus sur le contour de mon visage et de mon nez, de manière asymétrique.

mmuf_septembre_makeup_ethnique_05

Pour mes lèvres, j’ai repris mes fards doré et bleu. J’ai commencé par appliquer le doré au centre, puis j’ai rempli le reste avec du bleu.

mmuf_septembre_makeup_ethnique_04

Sur le moment, j’étais un peu sceptique, mais finalement je trouve que sur les photos cela rend plutôt bien. Vous me direz ce que vous en pensez ;).

mmuf_septembre_makeup_ethnique_01

Voilà pour ma version Maquillage Ethnique ! J’ai hâte de voir vos participations !
Pour le mois prochain, le thème sera : Poupée ! Alors, à vos pinceaux 🙂 !

Signature

Advertisements

18 réflexions sur “[Month Make Up Fever #18] Maquillage Ethnique

  1. Môôôh mais j’étais certaine de t’avoir commenté ce maquillage rhaaa!!!

    Joli boulot en tout cas, je suis fan fan fan! J’aime bien le fait que tu n’ai utilisé que deux couleurs aussi!

    Plein de bisous

    J'aime

  2. Bravo ma belle, c’es très réussi, c’est un super thème je n’ai pas eu le temps de le faire malheureusement mais j’ai adoré vos maquillages 🙂 j’adore les bandes dorées que tu as tracées ! c’est hyper jolie 🙂 les photos rendent très bien ne t’inquiète pas 😉 des bisous ❤

    J'aime

  3. L’association bleu/doré est top 🙂 Et j’aime beaucoup le côté où les points suivent la ligne de ton visage ça fait super joli.
    J’imaginais pas du tout ce thème pour le mois prochain, je pensais à un truc pour halloween mais à mon avis on va avoir beaucoup de poupée qui font peur du coup ahah.
    Bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s