Les vernis à ongles Nocibé, top ou flop ?

roue_vernis_a_ongles_nocibe_06

Les vernis à ongles Nocibé, top ou flop ?

Pour Noël, les grands-parents de M. Choup m’ont offert la Roue à Vernis à Ongles de la marque Nocibé. Vous le savez, j’aime à peu près autant le vernis à ongles que les rouges à lèvres et les palettes de maquillage pour les yeux. J’étais donc surprise et ravie du cadeau. Cadeau à double tranchant toutefois car ils sont tombés, sans le savoir, sur une nana HYPER difficile de ce côté. Et oui, bien que ce soit un produit que j’affectionne tout particulièrement, je suis également extrêmement difficile en la matière.

Source : Nocibé

Source : Nocibé

Bon. « Rappeler que je suis une chieuse ? » Check ! Entrons dans le vif du sujet. En quoi consiste ce kit ? Vous y trouvez 8 vernis à ongles. Il est proposé dans une boîte ronde en métal sur le thème de Noël, plutôt jolie et pratique.
– le vernis Brillance Eclat 001 Soft Touch
– le vernis Brillance Eclat 005 Mademoiselle Rose
– le vernis Brillance Eclat 010 Coral Island
– le vernis Brillance Eclat 031 Tip Taupe
– le vernis Brillance Eclat 056 Ciel de Nuit
– le vernis Brillance Eclat 058 Delicate
– le vernis Brillance Eclat 074 Heart Break
– le vernis Brillance Eclat 078 So Far Good

roue_vernis_a_ongles_nocibe_05

Les finis sont classiques, hormis Delicate qui, je trouve, a des micro paillettes à peine visibles. Les couleurs proposées permettent de s’adapter un peu à toutes les situations. Que l’on veuille quelque chose de neutre, sophistiqué ou coloré. Les teintes sont également adaptables à toutes les saisons.

Coral Island, So Far So Good Tip Taupe, Mademoiselle Rose.

Coral Island, So Far So Good
Tip Taupe, Mademoiselle Rose.

Coral Island est typiquement un vernis que je pourrais porter l’été ou au printemps. Il est coloré et punchy, tout ce que j’aime. So Far So Good, comme je le disais plus haut, est plus quelque chose que je réserverais à l’automne ou l’hiver, comme les couleurs foncées en règle générale. Tip Taupe, j’ai plus de mal avec ce type de teintes. Je pense que je l’appliquerai en duo avec un vernis moins « fade ». Pour le coup, peut-être avec Coral Island ou Mademoiselle Rose. D’ailleurs, quand on parle du loup. Il s’agit d’un rose très pâle, à la limite du blanc. Il vous faudra appliquer trois couches pour un minimum d’opacité, mais c’est plutôt sympa et délicat comme couleur.

Soft Touch, Ciel de nuit Heart Break, Délicate.

Soft Touch, Ciel de nuit
Heart Break, Delicate.

Je passe aux vernis plus colorés. On a Sotf Touch, qu’il est peu probable que je porte tel quel. Toutefois, enfin mon premier vernis blanc ! Je pense qu’il me servira comme base pour d’éventuels dégradés. Ciel de nuit est un joli bleu nuit. Je ne mets pas souvent ce type de couleurs non plus, ou alors davantage sur les pieds mais pourquoi pas. Heart Breal est un joli rouge vibrant. Par contre, je vous recommande vivement de poser du latex autour de vos ongles avant de l’appliquer car c’est une vraie plaie à nettoyer ! Et enfin, le fameux Delicate avec ses micro paillettes à peine visibles. J’aime beaucoup celui-ci également ! Je pense que c’est mon préféré sur ces quatre là.

Alors, maintenant que j’ai blablaté sur les couleurs, que dire sur l’application. Parce que c’est là que je suis la plus exigeante ! Ma fréquence d’application d’un vernis va dépendre de la facilité et rapidité avec laquelle je vais pouvoir le poser, et de la qualité de la texture. Déjà, prenons en compte le prix de base de ces vernis à l’unité : 3,90 euros. Franchement, pour ce prix, je dois avouer qu’ils font très bien l’affaire ! Le pinceau, qui m’a fait peur au début car il est assez large, est plutôt intuitif et facile d’utilisation ! Il délivre bien la matière sur l’ongle, ne fait pas de paquets, ne laisse pas tomber du liquide d’un coup. Il faut mettre deux couches pour une opacité sans défaut, mais c’est justement ce que je fais toujours donc pas de soucis à ce niveau. Prenez également bien le temps de le laisser sécher.

Concernant la tenue, j’ai appris il y a peu qu’on est sensée garder notre vernis deux jours sur nos ongles et faire une pause de deux jours entre chaque pose pour ne pas les abîmer (honnêtement, qui fait ça quand on sait le temps que ça prend de faire ses ongles si on fait mumuse en mode nail art ? BREF, nouvelle résolution pour l’année 2017 bonjour : 2 jours de vernis, 2 jours de pause). Donc ! Si on prend en compte ce petit délai, ces vernis sont juste parfaits (en réalité, 5 jours après ils commençaient tout juste à s’écailler au bout de mes ongles longs). La tenue est excellente.

Le mot de la fin

roue_vernis_a_ongles_nocibe_01

En clair, je suis tout à fait satisfaite de la roue à vernis à ongles Nocibé ! Elle permet de se faire une bonne idée de ce que valent les vernis de la gamme Brillance Eclat de la marque. C’est quelque chose que je ne serais pas forcément allée acheter moi-même mais qui me permettra de renouveler un peu mon stock et de faire le tri. Les couleurs sont jolies et variées, l’application simple, la tenue est au top et vous fait en moyenne une économie de 10 euros sur le prix de base des vernis puisque ce kit est à 19,95 euros.

Alors ? Ca vous tente ? 
Vous êtes plutôt kit ou vous achetez vos vernis à l’unité ?
Quelle est votre teinte préférée parmi cette sélection ?

Signature

Publicités

17 réflexions sur “Les vernis à ongles Nocibé, top ou flop ?

  1. J’aime beaucoup leurs vernis, j’ai été super agréablement surprise. Je voulais en prendre un pour une soirée car il n était pas cher et je ne jure que par eux maintenant

    J'aime

  2. Hey hey hey 😍 coucou madame ! 😊
    Bah tu vois , quand j’ai vue le titre  » vernis ~nocibé  » je me suis dit tiens  » j’suis pas fan en général de leur gammes  » et la je découvre ce coffret , que je ne connaissait pas .
    Le nuancier , clairement ce n’est pas mon dada 🙄 ( j’suis plutôt fille pastel , doudou ~ ou noir 😂 ouais ça a toujours été … Quelques peu conflictuelle entre les deux hémisphère de mon cerveau … 😂😂 ) du coup pas fan , mais concernant la tenue , c’est super bien je trouve ! 😍 5 jours quand même , pour le prix ~ bon rapport qualité prix ! 😊 merci de l’info , ça fait de parfait cadeaux 😊😃😘

    J'aime

  3. Hello !
    Je n’ai pas testé ces vernis ci de Nocibé mais l’ancienne version et c’est vrai qu’ils étaient biens, alors j’ai hâte de tester celle la 🙂
    Il faudrait que j’ai la même résolution que toi :p
    Bises

    J'aime

  4. Coucou!
    J’adore les vernis, et je n’avais jamais testé ceux-là 🙂 J’avais testé ceux de la gamme Artist by Nocibé qui sont top 🙂
    Il faudra que je teste ceux-là car vu le prix pourquoi s’en priver hihi
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s