Et si en 2017…

coffee-cup-mug-apple2

Et si en 2017…

Je ne sais pas si vous vous rappelez (en tout cas moi je ne me souvenais pas !) mais au mois de décembre dernier, je vous avais proposé un article avec mes bonnes résolutions pour l’année 2016. J’ai du mal à croire que cette année ce soit déroulée aussi vite. D’ailleurs, plein de choses se sont passées. J’ai emménagé avec M. Choup (dès janvier 2016 !), nous avons adopté Fox, j’ai eu 30 ans (ouille !), j’ai quitté mon travail près de chez moi pour revenir bosser sur Paris (ça c’est tout récent). Bref, tout un tas de trucs plutôt agréables en somme (à part de revenir sur Paris haha).

Je sais que pas mal d’entre nous ne prennent pas forcément de résolutions car elles savent qu’elles ne les tiendront pas, ou préfèrent parler d’objectifs (j’avoue que j’aime bien cette formulation également). En 2016, je m’étais fixé 5 buts beauté à atteindre. Je vous fais un petit retour ?

pexels-photo-102662

Mes objectifs pour 2016, atteints ou pas ?

Faire le tri dans mes cosmétiques 

Je me suis enfin décidée à faire un gros tri dans mes affaires. J’avais pas mal de produits périmés, que ce soit au niveau des soins mais aussi du maquillage. J’ai ensuite déterminé de quoi j’allais vraiment me servir au quotidien, et j’ai donné tout le reste. De là, j’ai pu y voir plus clair et je dois dire que c’est un objectif que j’ai réussi à atteindre.

Terminer mes cosmétiques avant d’en acheter des nouveaux

Bon, après, quand on est abonnée à une box beauté mensuelle ce n’est pas forcément évident de s’y tenir. Je commence l’année en résiliant mon abonnement à la box Belle Au Naturel. Oui, elle est sympa, mais c’est vrai que ça fait tout de même beaucoup de produits par mois, et le prix reste tout de même assez élevé. Par contre, je ne dis pas non pour commander une box où tous les produits m’intéresseront. De temps en temps ;).

Acheter moins, consommer mieux

J’ai clairement réussi à réduire les achats côté soins. Je n’achète plus que ce qui m’est nécessaire. J’ai aussi eu la chance d’avoir de gentils partenaires qui m’ont envoyé pas mal de produits cette année, ce qui m’a permis de réduire mes dépenses. J’ai intégralement remplacé mes soins conventionnels par des soins bio et naturels. Pour ce qui est du maquillage, je me suis mise à utiliser des produits plus naturels mais je reste toujours à fond sur les palettes conventionnelles.

Me maquiller plus !

C’est quelque chose que j’ai commencé à faire tout récemment puisque je me suis remise au makeup quotidiennement en septembre 2016. Même si ce n’est qu’un peu d’anticernes, de poudre et de mascara, j’évite de sortir avec la mine froissée et mes cernes jusqu’au nombril. Quand j’ai le temps, je maquille même mes yeux (incroyable, si si je vous jure). Affaire à suivre !

Mettre mon homme au naturel

Hem, comment dire… Epic fail (mais je m’en doutais) ! Je n’ai rien à ajouter !

Bon, le bilan est finalement plutôt positif ! Du coup, j’ai eu envie de remettre le couvert cette année avec de nouveaux objectifs, plus personnels que par rapport au blog et à la beauté cette fois.

pexels-photo

Mes objectifs pour 2017

Me remettre doucement au sport

Avec mon retour au boulot sur Paris, comment vous dire… Et bien, je ne finis plus à 15h30, je ne suis plus rentrée chez moi 20 minutes après mon départ du travail. J’ai minimum 3h de transports par jour, je ne rentre jamais avant 18h. Et je suis CRE-VÉE. Nous faisons de la zumba l’année dernière avec ma choup, mais cette année, nous ne nous sommes pas réinscrites, et très franchement, je suis tellement fatiguée en rentrant que je n’aurais pas la foi de faire 25 minutes de voiture en plus pour une heure de zumba. Par ailleurs, j’ai de gros soucis de déconditionnement musculaire, alors trouver un sport qui ne me déglingue pas davantage est vraiment TRÈS compliqué. J’ai donc pensé à m’y remettre tout doucement en commençant le Yoga. On est le 15 janvier (tiens, c’est l’anniversaire du blog d’ailleurs ! happy bloganniv !). A ce jour, je suis allée chercher mon tapis de gym chez mes parents. Je n’ai plus qu’à démarrer. Motivation !
J’aimerais aussi, à terme, me mettre à courir (tant qu’on habite encore au Plessis et qu’il y a le bois à côté). J’ai acheté des chaussures de débutant pour le running. J’ai un peu plus peur des chocs pour mon dos fragile (comme le reste), mais c’est quelque chose que j’ai de plus en plus envie de faire. J’espère que j’y arriverai ;).

Perdre 5 kilos, manger moins et plus sain

5 petits kilos (je fais actuellement 1m55 pour 55 kilos). Pour commencer. Dans l’idéal, j’aimerais perdre 10 kilos (histoire de reprendre mon poids de croisière). J’en connais d’ici certaines qui me diront que je suis folle et que je n’ai pas besoin de perdre tant. Je répondrai que si. Mon corps tel qui est ne me plait pas, et il est temps que cela change. Cela ira de paire avec ma reprise du sport. Il faut que je me bouge ! Pour ça, il va falloir que je mange moins. Je suis une morfale, même si je n’en ai pas l’air quand on me voit comme ça. Je fais un peu genre la crevette, mais je peux vous assurer qu’il vaut mieux m’avoir en photo qu’à table. Plus sain aussi : moins de gras, de pâtes et compagnie, plus de légumes. Ça, j’ai déjà commencé. Heureusement, les légumes, j’adore ! Allez, c’est en bonne voie !

Me laisser pousser les cheveux

Ou du moins : tenter le coup. Je ne souhaite pas me laisser pousser les cheveux car je n’aime pas les cheveux courts. En réalité, j’apprécie beaucoup ! Toutefois, mes cheveux longs me manquent. Et, à la base, si je les ai coupés, c’est parce que leurs pointes étaient très abîmées. Mais j’adorerais les avoir à nouveau longs, rien que pour pouvoir me faire tout un tas de coiffures au taquet. Et puis, au passage, j’en connais un qui serait ravi (M. Choup DÉTESTE les cheveux courts). J’ai envie de voir si ma nouvelle routine me permet de les porter longs sans me retrouver avec tout un tas de fourches. Je vais aussi me lancer dans une petite cure de vitamines pour les cheveux, les ongles et la peau. Elle est sensée durer 40 jours. Le challenge sera surtout de m’y tenir, mais j’ai vraiment envie d’essayer. A cela, je vais coupler des soins à base d’huile de ricin et d’Aloe Vera. On verra bien ce que ça donne, quitte à avoir les cheveux un peu plus gras que d’habitude, si cela peut m’éviter de fourcher… Je croise les doigts !

Arrêter de procrastiner et être plus ordonnée

J’aimerais arrêter de remettre les choses au lendemain, ranger au fur et à mesure que j’utilise les choses, faire la vaisselle tout de suite après mangé (on y croit…), faire les choses désagréables de suite histoire d’être tranquille. C’est difficile franchement ! Enfin, pour moi :D. Je suis plutôt du genre à tout démarrer à la dernière minute ou à me lancer dans un grand ménage de printemps une fois que c’est vraiment le bazar. Pas bien !

Acheter un appartement

Rien que ça. Et bien oui. Je garde le meilleur pour la fin. Avec M. Choup, nous attendons que j’ai enfin terminé ma période d’essai pour nous trouver un trois pièces où nous installer avec Fox. Et puis, par la suite, penser à agrandir notre petite famille ;). Je n’en dis pas plus, mais il est temps que nous ayons un vrai chez nous, et que je puisse me lâcher sur la déco ! J’aimerais aussi pouvoir cultiver un petit potager. Mais ça, tout dépendra de ce qu’on trouvera !

Pour cette année, c’est déjà pas mal. Je pense que le plus dur sera d’arrêter de procrastiner et être plus ordonnée… Bref, on verra bien ;).

Et vous ? Avez-vous pris de bonnes résolutions pour 2017 ?
Quels sont vos objectifs pour cette année ?

Crédits photos
Pexels

Signature

Publicités

17 réflexions sur “Et si en 2017…

  1. Waouuuuw je suis épatée! Je constate que tes résolutions sont teintées d’une grande prise de conscience, ce qui dénote une vrai réflexion et une belle dose de bon sens! Bravo, je suis persuadée que tu y arriveras car ce sont des choses qui apportent de l’amélioration dans ta vie au quotidien.
    En ce qui me concerne, la résolution que j’ai prise et j’ai commencé à concrétiser c’est de prendre au sérieux mon business, j’ai officialisé mon activité de créatrice de bijoux, oui ouiiiii la machine est en route! La deuxième j’ai recommencé à faire du sport après une rupture de plus de deux ans, mais du sport cool attitude du « YOGA » et je commence au bout de 3 séances à ressentir les effets positifs, notamment que la 1 er résolution a généré beaucoup de stress, se mettre à son compte c’est beaucoup de travail et de choses à gérer en plus de la création. Pour le reste la résolution que j’ai prise il y a deux ou trois ans c’est de faire attention à ma santé, de vivre calmement sans agitation, arrêter les achats intensifs et la consommation non réfléchie! Voilà! Bonne année et bon début pour tes résolutions.
    Bisous

    J'aime

  2. Je partage avec toi ton avant-dernière résolution, car le désordre est un vrai problème pour moi. Cela nous donnera de l’air et de l’espace.
    Bisous, ma belle.

    J'aime

  3. Tu as de très chouettes objectifs ma belle Aurore, je n’en prends jamais en fait :/ je fais construire ma maison cette année donc que tout se passe et ça sera parfait 😀 bon sinon je me ronge un peu les ongles quand je suis stressée je veux absolument arrêter cette mauvaise habitude voilà je l’avoue 😀
    Des bisous ❤

    J'aime

  4. Quelques beaux projets que je te souhaite de réussir cette année par ce que ça semble te correspondre et te tenir à coeur 🙂

    Cette année je ne me suis pas réellement fixée de grands objectifs, mais 101 petits. Enfin certains sont quand même assez grands (retrouver un boulot de plus de quelques semaines c’est pas mal ^^)

    Je te fais plein de bisous et te dis à très vite sur nos blogs.

    J'aime

  5. Jolis objectifs, comme je le disais dans mon article, je préfère ce mot, au moins ça donne envie de les tenir 🙂 En tout cas je te souhaite de tenir et réaliser tes objectifs 🙂 Comme toi je laisse mes cheveux poussés, j’ai revu des photos de moi les cheveux très longs et j’ai failli pleurer tellement ils me manquent ^^

    J'aime

  6. Coucou ma belle!
    J’aime beaucoup cette idée d’articles, c’est chouette de nous faire un retour sur tes objectifs ! Je vois que tu en as réalisé pas mal c’est top ! moi je n’en prends jamais car je ne les tiens pas!
    Je te souhaite plein de bonnes choses pour 2017 et que tu réussisses tout ce que tu souhaites 🙂
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s