[Nos Curieux Voyageurs] Détour par le Japon !

S’il y a un pays qui me fascine, c’est sans aucun doute le Japon. La culture, les paysages, la nourriture, l’animation jap (et oui, les mangas, malheureusement, je n’aime pas), la langue, bref, vous avez compris, je kiffe. Nos Curieux Voyageurs ont donc visé très juste en faisant du Japon le thème de la box du mois d’avril. Et en même temps, pour le coup, être déçue aurait été beaucoup plus simple puisque j’avais pas mal d’attentes quant à cette thématique. Ont-ils relevé le défi ? C’est ce qu’on va découvrir de suite ;).

Déjà, ce n’est pas grand chose mais j’ai beaucoup apprécié la présentation du colis ce mois-ci. En général, dans le carton, on trouve un autre carton avec des poignées qui contient les produits. Ici, le colis était emballé avec le menu du mois entouré d’une petite ficelle. J’ai trouvé ça super cute et d’ailleurs je vous ai immédiatement posté une photo sur Instagram à ce sujet.

La photo cartonnée du mois est un peu simple à mon goût. Etant donné les magnifiques paysages japonnais, les cerisiers auraient pu être davantage mis en valeur. Mais là, je chipote. Le cliché a dors et déjà rejoint les autres sur mon frigo. Par contre, le livret est très intéressant. Il contient plein d’infos sur des lieux franchement chouettes à visiter sur place ainsi que des astuces pour économiser de l’argent en cas de voyage au Japon.

Kawaii in Japan

Trousse Kawaii Cerisiers en fleurs – 9,90 euros
Post-it « Sushi Time » – 1,90 euros
Bol en bambou japonais – 9,90 euros
Masque Kawaii « Panda » – 9,90 euros
Make up blender – 6,90 euros
Montre Liberty Cerisier – 24,90 euros
Protège Passeport – 9,90 euros

En rédigeant le menu, je me rends compte que j’ai complètement oublié de vous shooter la trousse avec les motifs de cerisiers. Je m’en suis servie la semaine dernière et elle était tout bonnement dans mon sac à main… Je trouve qu’elle a davantage la taille d’un grand porte-monnaie que d’une trousse mais en tout cas elle reste très utile pour ranger de petits objets dans son sac à main.

Les post-it, il n’y a pas à dire, c’est toujours utile. Après, j’avoue que je préfère ceux qui sont un peu plus grand. Quand je dégaine les post-it, c’est souvent pour les courses, et il me faut de l’espace. Mais bon, ceux-ci sont mignons. Je ne doute pas que je m’en servirai. Notamment dans le cadre de concours pour le blog ;).

J’ai également reçu un joli bol en bambou japonais. Je n’ai jamais mangé dans ce type de bol et ça me fait envie. J’adore la couleur. La team nous dit que chaque bol a une utilité pour optimiser les saveurs et arômes, alors j’ai hâte de le tester !

Le produit kawaii par excellence de la box pour moi : le masque pour dormir. C’est un accessoire que j’utilise très régulièrement et celui-ci est particulièrement mignon.

L’éponge de maquillage, ça tombe bien, je ne fais mon teint qu’avec ça en ce moment. J’utilise actuellement le Beauty Blender. Ce sera l’occasion de comparer. Petit article battle en perspective ! N’hésitez pas à me dire si ça vous tente.

J’adore la montre que j’ai reçue ! Je n’ai jamais eu ce type d’accessoire avec un ruban pour nouer le tout. Ce sera parfait avec une petite robe à égayer. J’ai trop hâte de la porter. En plus, je suis à fond dans les motifs fleuris et autres imprimés donc ça tombe pile poil. Très bonne idée de la team !

Le dernier produit de la box est probablement le seul dont je ne saurai pas trop quoi faire car je n’ai pas de passeport. Je pourrais potentiellement y mettre ma carte grise mais c’est vrai que pour le coup je suis un peu déçue par ce petit porte-passeport, même si par ailleurs la couleur me plait beaucoup.


Le mot de la fin

Vous l’aurez compris, encore une fois je suis complètement séduite par la box du mois. Nos Curieux Voyageurs enchaînent les jolies découvertes avec des objets qui, ici, peuvent être utiles dans la vie de tous les jours ou pour partir en voyage. Je regrette toutefois l’absence d’un produit culinaire local comme de la pâte de curry ou des sucreries nippones, ce qui aurait pu compléter parfaitement cette box à la place du porte-passeport par exemple.

Et vous ? Le contenu vous a-t-il séduits ?
Lequel de ces produits aimeriez-vous tester ?

Publicités

25 réflexions sur “[Nos Curieux Voyageurs] Détour par le Japon !

  1. Les box de Nos curieux voyageurs me font toujours envie. C’est un budget une box, et on a toujours peur d’être déçu… Mais celle-ci risque de quand même finir dans ma boîte au lettres !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s